Impossible d imprimer avec EPSON SX105

Résolu/Fermé
viniefred Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 9 juin 2009 à 13:27
 RATTIFABRICE - 2 janv. 2011 à 17:24
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum,je viens de m inscrire car depuis hier ( date d' achat de mon imprimante EPSON SX 105 ) JE DESESPERE!!!
Apres avoir enfin réussi a installer le pilote d impression(après 5 tentatives), je ne peux toujours pas imprimer,le status monitor 3
indique une erreur de communication et ne reconnait pas les cartouches (pourtant neuves!).Pourtant le scan et la fonction photocopie fonctionnent! AU SECOURS!
Je suis sous Windows XP.Tous vos conseils seront les bienvenus, merci d'avance

9 réponses

ma cartouche d'encre noire est pleine. hier tout se passait bien; bonne impression. aujourd'hui rien ne se passe , un voyant rouge s'allume,juste au dessus du stop, pouquoi la cartouche est pleine ?
18
issards09 Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 35
9 juin 2009 à 13:32
salut viniefred
verifie si tes pilotes sont bien installés (je crois comprendre que tu as galaré pour les installer)

va dans le gestionnaire de peripherique

clic droit sur poste de travail propriété /systeme/gestionnaire de peripherique
si tu as un point d'exclamation dans un triangle jaune c'est que ton pilote est pas ou mal installé
a+
1
issards09 Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 35
9 juin 2009 à 15:49
eh bien je suis content d'avoir put t'aider .... et bonnes impressions !!!
bye
1
viniefred Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 juin 2009 à 13:45
Merci Issards09,
En effet j ai bien un point d exclamation ds un triangle jaune dans le gestionnaire de périph en face de USB MFP ?? j ai pourtant deja désinstallé et réinstallé le pilote (téléchargé sur le site Epson) et en plus je viens de rééssayer le scan et il ne marche pas non plus! Quelle galère!
Merci de m aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
issards09 Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 35
9 juin 2009 à 13:50
de rien viniefred

USB MFP correspond très certainement à "Multi Fonction Printer"

tu n'as qu'a essayer de supprimer le pilote usb qui à le probleme
tu redemarre l'ordi et xp se chargera de le re-installer tout seul
apres le redemarrage verifier enfin que ton pilote usb est bien installé

comme ton imprimante est branché sur un port usb le probleme viendrait de là
a+
0
viniefred Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 juin 2009 à 14:20
Merci du conseil, j ai essayé mais ça n' a pas marché,au redemarrage un message du genre " il y a eu un probleme pendant l installation du peripherique,il risque de ne pas fonctionner " est apparu et le point d exclamation dans son triangle est revenu.
Est ce que je dois tenter une mise a jour du pilote avec l assistant de mise a jour et windows update ou il faut éviter ?
à+
0
issards09 Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 35
9 juin 2009 à 14:29
Quelle poisse !!!

"Est ce que je dois tenter une mise a jour du pilote avec l assistant de mise a jour et windows update ou il faut éviter"
Pas de probleme si tu veux essayer il y a aucune contre indication...

sinon
insere ton cd rom epson (mais ne le lance pas touche majuscule enfoncée)
va dans le gestionnaire de peripherique

fait mettre le pilote à jour

il y à deux manieres celle qui est "recomandée" par windows et l'autre
choisi l'autre.....
indique a l'ordi que tu veux rechercher dans tes disques amovibles (le lecteur cd-rom)
alors normalement il va trouver et installer le pilote
tient moi au courant
bye
0
viniefred Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 juin 2009 à 15:01
VICTOIRE!!!
Il a fallu que je m'y prenne a 2 fois ( je suppose une fois pour le scan et une autre pour le pilote ) et que je ne prenne pas en compte les messages qui font peur de windows (genre :ce peripherique n est pas reconnu et risque d endommager etc...),mais ça marche !je n' y croyais plus !
Merci beaucoup Issards09,j espere qu on ne reparlera plus de mon imprimante!Bye!
0
TOUJOUR EN PANNE DE MEN INPRIMENTE EPSON SX 105
0