Problème de son...

Fermé
rosy - 9 juin 2009 à 12:31
 Rosy - 1 juil. 2009 à 12:29
Bonjour,
Je suis sous Windows XP... Après un formatage suite à un problème, le son ne marchait plus... J'avais un message d'erreur disant qu'aucun périphérique mélangeur n'était installé.... J'ai suivi diverses instructions mais en vain.... Je pose alors mon problème, en espérant que l'on puisse m'aider! J'ai des points d'interrogation et d'exclamation jaunes en même temps sur " contrôleur audio multimédia " et sur " contrôleur vidéo (compatible VGA) " ... J'ai une carte son intégrée à la carte mère, et une deuxième non intégrée...

Voici le résumé de ma configuration

Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Processeur
Intel Pentium 4

Carte mère
Hewlett-Packard 085Ch Hewlett-Packard

Mémoire
247 Mo (0 barettes)

Disque dur
Maxtor 4D040H2 (38.16 Go)


J'attends votre aide avec impatience!!

Merci...=P

17 réponses

Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
9 juin 2009 à 12:33
bah installe les drivers de ta carte mere, et de ta carte son , les drivers sautent après un formatage.

a +
0
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 454
9 juin 2009 à 12:34
Bonjour, va sur ce site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 puis installes l'activeX et fais un scan. Tu auras la liste des pilotes qu'il te faut.
0
Et je tenais aussi à préciser que lorsque je l'ai emmené chez un gars qui s'y connaît, il m'a suggéré que je devais lui donner le numéro de série, mais le PC m'étant été donné, je ne connais pas son numéro de série! ... Et j'aimerais comprendre ce qu'il a avoir là-dedans...


Avec mes remerciements...!! :P
Merci!
0
Merci pour vos réponses, mais je ne m'y connais pas trop en informatique, donc pourrais-tu m'expliquer ou, dans ce site, je trouve le lien pour télécharger l'activeX?
Merci d'avance...
0
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 454
9 juin 2009 à 15:03
Quand tu va sur le lien que je t'ai donné, il y a un bouton "lancer la detection". C'est à ce moment là qu'il te propose d'installer l'activeX.
0
rosy > darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
10 juin 2009 à 09:09
Ok! j'ai installé l'activeX... Mais qu'est-ce que je dois faire après?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
10 juin 2009 à 09:25
tu relances ton navigateur internet pr le scan de ton matériel pc.

bon courage
0
En français ça donne quoi?
(dsl mais je m'y connais pas du tout...) si tu pouvais me donner toutes les étapes à suivre tu me serais d'une grande aide!
Merci
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
10 juin 2009 à 13:40
tu relances internet, tu revas sur le site précedemment indiqué, onglet tous les drivers, lancer le scan, tu aura une page avec tout ton matos info, tu chopes les noms, et tu télécharge si possible sur la page meme le driver, sinon faudra parcourir la toile pour les télécharger.

bon courage a +
0
Tu peux me faire des screenshot pas'que là je suis totalement perdue, je vois pas ou télécharger tout ça sur le site...
Merci
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
10 juin 2009 à 13:59
je ne peux pas, en revanche je peux d'avantage t'aiguiller :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056538 drivers realtek ac 97 audio

quand tu aura installé ca dis moi si tu as du son deja ...
0
j'avais déjà installé deux fois ce logiciel, et les deux fois, mon PC plante, il s'éteint seul et je n'arrive plus à le rallumer... Deux fois de suite j'ai du l'emmener pour se faire réparer... J'ai pensé à des virus! Mais là, alors que j'ai un antivirus, le PC s'est encore éteint seul, mais j'ai pu le rallumer... Je ne veux pas avoir un problème avec une fois de plus! Je voulais suggérer autre chose, lorsque je l'ai emmené pour se faire réparer, j'ai parlé de ce problème de son au réparateur, et il m'a dit qu'il avait besoin du numéro de série, or ce PC m'a été donné donc je ne l'ai pas... Saurais-tu qu'est-ce que le numéro de série à avoir là-dedans? Et aurais-tu une autre solution STP?

Merci pour tes efforts...
J'attends une autre réponse...
0
Aidez-moi SVP c'est vraiment urgent!
0
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 454
11 juin 2009 à 11:01
Bonjour, essaye d'installer Everest, il te donnera toutes les infos utiles sur ton pc.
0
Et ça va me servir a quoi?? ^o)
0
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 454
11 juin 2009 à 12:51
A savoir le modéle de ta carte son et le pilote à télécharger...
0
Alors, quand je vais dans " multimédia " je trouve "Audio Windows" et " Audio PCI/PnP "... Quand j'entre dans Audio Windows, y'a rien! La page reste toute grise... Et dans " audio PCI/PnP" y'a: Description du périphérique:Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]... Type:PCI
0
Faudrait pas d'abord installer le "contrôleur audio multimédia" et " contrôleur vidéo (compatible VGA) " puisqu'ils ont des points d'interrogation et d'exclamation jaune en même temps?
0
répondez-moi SVP!
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
12 juin 2009 à 08:55
installe tout ...... il ne faut aucune icone jaune a ++++
0
Oui, ça je le sais !
En fait, maintenant... sur le " controleur audio multimédia " il n'y a que le point d'exclamation, le point d'interrogation est parti... Mais, ça fait quelques temps, lorsque j'ai cliqué sur " installer le périphérique " mon PC s'est éteint tout seul et ne voulait plus s'allumer... J'ai peur d'avoir un autre problème du genre ! y'a pas d'autre soluce?
0
Répondez-moi SVP!
0
SVP c'est vraiment important!
0
Répondez SVP !!!
0