Bug vista driver Nvidia 8400M GT GPU

Fermé
Loor67 - 9 juin 2009 à 11:01
 poy-54 - 15 avril 2011 à 09:07
Bonjour,
j'ai un pC portable Sony Vaio VGN FZ21M, avec une carte graphique Nvidia 8400M GT GPU.
je l'ai acheté en dec 07 pour jouer à Wow (entre autres).
Depuis dec 07 aucun prob, puis un jour subitement ecran bleu => beug !!
après avoir fait venir un dépanneur, nous avons identifier le prob :
=> il y a un conflit entre le driver de la carte graphique et Vista....
pourquoi maintenant ? cerrtainement à cause des nouvelles mises à jour Vista ...?!

Quoiqu'il en soit, lorqqu'on désinstalle la carte graphique et qu'on passe sur le standar VGA : aucun problème et pas de bug !!!
c'est cool pour consulter ses mails mais pour mes jeux du coup: je ne peux plus rien faire !!!!
puisque sans carte graphique, pas de jeu ! même pour jouer au solitaire ça rame !! c'est pour vous dire /S

Est ce que quelqu'un a deja eu ce prob ?
Sony n'a pas réactualiser son driver sepuis 2007...y - a-til possibilité d'en trouver un autre compatible ?

Merci d'avance ;)
A voir également:

61 réponses

lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
9 juin 2009 à 11:11
Salut,

J'ai trouvé un pilote sur le site de Nvidia datant du 7 mai 2009 et compatible avec ta carte graphique de ton ordinateur portable Sony.
Tiens : https://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_winvista_185.85_whql_fr.html
2
Bah vous allez pas me croire, mais y'a un pilote de carte graphique nVidia qui s'est installé tout seul sur mon ordi, et ça a l'air de remarcher... mais c'est le driver de 2007...
1
coucou

merci de ta réponse,

j'ai essayé mais lorsqu'il tente de l'installer, j'ai un message d'erreur avec une croix rouge, qui me dit qu'il ne recoonait pas le matériel...:(
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
10 juin 2009 à 08:49
Bonjour,

A mon avis ton problème est présent depuis une mise à jour de Vista qui créée des conflits avec le pilote de ta carte graphique. Je vais me renseigner sur ce point là et dès que j'ai du nouveau je te fais signe
0
salut lolo, j'espere pas t'enbeter avec mon probleme. voila mon pc est un hp windows vista premium j'ai changer ma carte grphique,avant j'avais la gforce 7900,avant je pouvais connecter mon pc a ma tv pas de probleme.et depuit que j'ai la carte gforce 8400 gs je ne peut plus regarder mes video sur ma tv. si tu a une solution elle est la bien venue,merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à toi Lolo c'est gentil ;)
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
11 juin 2009 à 09:01
Bonjour,

Sinon tu peux tenter de modifier le mode de compatibilité de ton jeux.
Suis les instructions suivantes :

1. Sélectionner l’icône du programme (jeux) que vous souhaitez lancer.

2. Cliquer avec le bouton droit de la souris, puis choisir « propriétés ».

3. Choisir l’onglet « compatibilité ».

4. Dans l’encadré « Mode de compatibilité », cocher « Exécuter ce programme en mode de compatibilité ».

5. Sélectionner le mode de compatibilité que vous souhaitez, exemple « Windows XP (Service Pack 2) ».

6. N’oubliez pas de cocher également « Exécuter ce programme en tant d’administrateur » pour permettre à l’application de bénéficier de tous les privilèges de fonctionnement comme sous les versions précédentes de Windows.

Si le mode de compatibilité ne fonctionne pas et que votre application génére toujours des messages d’erreur, n’hésitez pas à consulter le site web de l’éditeur du logiciel pour voir s’il existe une mise à jour à installer pour corriger le problème, ou à contacter son service de support technique pour plus d’information sur les solutions alternatives possibles. </gras>
0
merci encore une fois ...
mais ça ne marche pas..quand je veux lancer le jeu, un message d'erreur m'indique que je n'ai pas de carte graphique... :(

ralalala je deviens dingue
0
Punaise c la galere j'ai les meem probleme aucun driver compatible!!!
0
feufeurchris Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
14 sept. 2009 à 13:26
Exactement le même problème depuis une mise a jour de vista sa plante bien ecran bleu... J'ai du reformaté tout mon pc mettre a jour mes processeurs et des que je met a jour ma carte graphique Nvidia 8600M GS hop sa plante écran bleu avec barre horizontale jaune rouge bleu arc en ciel presque....
0
Raaaaah mes amis j'ai le même problème... Dès qu eje lance mon ordi HP pavilion DV6500 Notebook, la carte graphique, une nVidia 8400M GS déconne sévère... En fait je ne peux démarrer l'ordi qu'en mode sans échec, dès que je le lance normalement j'ai droit à un arc-en-ciel de couleurs, et je ne peux strictement rien faire sur l'ordi... Le plus drôle, c'est que quand je lance la configuration du système et que je regarde le Driver il me met nVidia compatible windows 2000 display Driver, version 156.65, alors que la plus récente (et j'ai Vista) est la version 186 et des brouettes...
Par ailleurs, comment fait-on pour désactiver la carte graphique et démarrer en VGA? Si quelqu'un sait comment installer un driver manuellement sans utiliser la mise à jour de carte graphique qu'il me le dise, ça nous sauverait la vie à tous!
Merci d'avance,
Val
0
feufeurchris Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
14 sept. 2009 à 17:31
Vajuro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TU N EST PAS LE SEUL !!!

J'ai le même probleme que toi. J'ai un HPdv9950ef avec la meme carte graphique que toi ! Une Nvidia 8600M GS.
Je le savais que sa ne venait pas de mon PC mais bien d'une mise a jour...

Je sais pas comment faire...

Regarde a tu eu sa toi aussi .... ????

http://www.noelshack.com/up/aab/pc-6abd76c57.jpg


Astuce : Si tu veux pas rester tout le tps en mode sans echec, il te suffit de desactiver et de désinstallez ta carte graphique une VGA standard va s'installer seule une fois le redémarrage. Bref tu pourras ni joué ni faire un truc qui demande une carte graphique . !


En tout cas tu n'est pas le seul ! Fais moi signe si tu trouve une solution et réciproquement !
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 19:52
salut,

essayez ce pilote : https://www.nvidia.fr/object/win7_winvista_32bit_190.62_whql_fr.html

créez un nouveau dossier, mettez le pilote dans ce nouveau dossier et décompressez le pilote.

téléchargez ce fichier (cliquez sur : Télécharger ce fichier.), décompressez le et remplacez celui du pilote par celui-ci. http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/XZ2G7g5U

essayez d'installer le pilote.

il faut le modifier avant de l'installer et bien sur désinstaller l'ancien en mode sans échec.
0
feufeurchris Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
14 sept. 2009 à 21:50
Salut pepito,

Euh mon pc refuse d'installez ce pilote il me dit que mon ordinateur n'as pas le matéreil requis.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 21:51
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "VGA standard " (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
feufeurchris Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
14 sept. 2009 à 22:38
J'ai copié mon ecran pour toi . Alors la j'ai installée un pilote pour ma carte donc il n'y as pas le VGA.
Mais bon le pilote déconne toujours :s

http://www.noelshack.com/up/aab/ad-2a3f5bf274.jpg


Par contre j'ai fais ce que tu ma dit sa a marché dsl pour ma derniere réponse.

Mais cette fois ci, j'obtien des ligne plutot noir... horizontale...
Ces lignes noires disparaissent quand je joue avec l'affichage en plusieur résolution et en mettatn 16bits ou 32bits... Mais hélas sa revient toujours !


PCI\VEN_10DE&DEV_0425&SUBSYS_30CC103C&REV_A1
PCI\VEN_10DE&DEV_0425&SUBSYS_30CC103C
PCI\VEN_10DE&DEV_0425&CC_030000
PCI\VEN_10DE&DEV_0425&CC_0300
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 22:47
essaies un autre pilote.
https://www.nvidia.fr/object/win7_winvista_32bit_190.38_whql_fr.html

le fichier à remplacer : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/shFcYEqz

par contre il faut désinstaller le dernier que tu as installé.

télécharges driver cleaner et installes le. https://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html
désinstalles le pilote et redémarres en mode sans échec, utilises driver cleaner pour effacer les dernières traces.
redémarres et installes le nouveau pilote.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 22:51
attends, c'est pas le bon pilote.........

c'est bon, le lien est édité.
0
feufeurchris
14 sept. 2009 à 23:20
Ok je test sa de suite je te tiens au courant DE SUITE !
0
feufeurchris
14 sept. 2009 à 23:31
RE pepito,

Je te fais un sreenshoot :

http://www.noelshack.com/up/aab/7410-028d65f338.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 23:32
tu l'as modifié ? remplacé le fichier ?
0