Menu

Excel raccourci, passer d'un onglet à l'autre [Résolu/Fermé]

Messages postés
343
Dernière intervention
22 février 2017
- - Dernière réponse :  Gino - 10 mars 2019 à 21:10
Bonjour,

Quelqu'un connait-il le raccourci pour passer d'un onglet à l'autre sous Excel ? Merci !
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 13 déc. 2018
Messages postés
22489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2019
7242
148
Merci
Bonjour,

si si, tu étais claire.
Feuille = onglet, en haut ce sont les menus.
Donc ça sera Ctrl+page haut et Ctrl+page bas

Et si tu as beaucoup de feuilles un clic-droit sur les petites fleches de navigation entre les onglets (en bas à gauche) te les liste pour en atteindre une rapidement

eric

Dire « Merci » 148

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 51442 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tip top
Merci Eric
Merci beaucoup pour ta réponse. Avec des tableurs d'une 60e feuilles, ça me simplifie la vie!
trop merci eriic
Jamais trop tard ... encore merci !!
Merci bcp je ne le connaissais pas et je faisais toujours Alt+Tab, comme lorsque je me promène d'une fenêtre à l'autre. Un gros merci même si je trouve les touches loin l'une de l'autre. Je voulais évité d'utiliser la souris.
Messages postés
4429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1573
38
Merci
D'accord... Bon, c'est pas grave, j'espère que ce que je t'ai dit te seras utile.

Donc si tu veux passer d'une feuille à l'autre dans un classeur Excel, il faut appuyer sur Ctrl et sur les boutons "pageUp" et "pageDown" (ce sont les deux flèches haut et bas dont la barre verticale est coupée par trois barres horizontales). Ces boutons sont souvent à côté des bouton "Inser", "Suppr","Fin".

Sinon, les boutons 3 et 9 du pavé numériques ont la même utilité, mais il ne faut pas oublier d'enlever le verrouillage numérique.

Cordialement.
merci beaucoup, j'ai cherché et voilà la solution a un des problèmes.

encore MERCI.
Merci !!
merci a tout pour l'info
merci pour l'info
merci bien
Messages postés
4429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1573
2
Merci
Bonjour,

il te suffit tout simplement (que tu sois sous Office 2003 ou 2007, ce que tu n'as pas précisé, merci pour les gens qui t'aident) d'appuyer sur la touche Alt et ensuite naviguer avec les flèches de ton clavier.

Ce n'est pas très compliqué.

Si tu es sous office 2007, lorsque tu appuies sur Alt, Office va afficher des lettres ou des chiffres juste au dessus de chaque onglet. Il te suffira de taper la lettre pour afficher l'onglet correspondant.

Cordialement.
Messages postés
4429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1573
2
Merci
Si tu es sous office 2003, en appuyant sur Alt, tu verras un des "onglets" (Fichier, Edition, Format, Affichage,Outils...) se mettre en avant par rapport aux autre (souvent l'onglet Fichier). Ensuite, en utilisant -> ou <- tu pourras changer d'onglet. dès que tu es sur le bon onglet, tu appuies sur la flèche vers le bas, et tu pourras naviguer dans l'onglet.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Cordialement.