Les Sims 3 3 bugs différents

Fermé
Darkecho - 9 juin 2009 à 08:16
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2013 à 00:51
Bonjour,
J'ai récemment acheté les sims 3, qui au passage est très bien fait. Au niveau de l'installation, aucun problème, mais c'est ensuite qu'il advient un problème, enfin 3. Soit l'image du jeu se fixe et je ne peux plus rien faire à part Ctrl+Alt+Suppr, soit le programme se réduit et disparait sans que je n'ai rien demandé, soit l'écran devient bleu et m'annonce un crash, et ces trois possibilités arrivent à n'importe quel moment du jeu, charmant...

Je suis sous Vista, et j'ai récemment fait un tour sur touslesdrivers.com, je n'ai plus aucune mise à jour à faire... Le problème vient t'il de mon ordinateur ou du jeu ?

Merci beaucoup de me répondre, et bon jeu à tous !
A voir également:

23 réponses

Alors moi qui ai les Sims 3 je n'ai rencontré aucuns problèmes malgré les dizaines d'heures déjà passé dans le jeu.

J'ai installer des maisons, vêtements... ainsi que la ville en téléchargement sur le site des Sims 3 et toujours aucuns problèmes à par avec quelques codes de triches mais ça ce n'est pas vraiment un problème du jeu =)

Donc si tu as un problème comme je l'ai installé sur Windows xp (Ma Soeur) et sur mon Vista premium et que tout fonctionne sans aucun bug c'est surement un problème qui t'est propre.

Je te conseil dans un premier temps de réinstaller Les Sims 3 et biensûr de posséder une version légale du jeu ce que tu possède évidemment =)

Pour le reste c'est peut-être ton pc qui ne supporte pas bien le jeu vérifie la configuration de ton pc par rapport à la configuration minimale sur la pochette des Sims 3.

Au pire téléphone au service technique peut-être auront-ils de meilleurs conseils à te fournir
9
pareil pour moi,je l'ai installé sur 3 ordi, un pc avec une excellente config pour le jeu, un pc moyen en simple core celeron et un ultra portable (où j'avais copier le jeu sur clé usb car pas de lecteur dvd). le jeu passe niquel sur les 2 ordis de bureau et rame un peu sur l'ultra portable, ce qui est "normal".

enfin sur les 2 pc de bureau, aucun soucis, image sublime (on pourrait rester a contempler le paysage des heures et des heures, pas de soucis de barre de code de triche (meme si pas fais, juste testé car beaucoup ont des soucis), le jeu est super fluide...

mais bon, apres, mes ordi sont parfaitement reglés et entretenus, ce qui n'est pas le cas de tous les ordis.

maintenant j'arrete d'aider pour ce jeu là car quand je dis depuis le jour de la sortie que le jeu est parfait et que les ordis des personnes chez qui ca passe pas ou mal sont pas correctement entretenu ni reglés, meme en proposant des soluces, j'me fais incendier, soit disant que c'ezt uniquement le jeu qui est pourri ! alors j'laisse tomber ! ras l'bol de m'faire disputer pour ce jeu là !

il faut juste que les drivers de la carte graphique soient a jour, que la CG soit parfaitement reglée et pas laissée sur le mode "par defaut", avoir l'ordi de total defragmenté avec un defragmenteur (comme le tres bon auslogics disk defrag. et la meme chose avec auslogics registry defrag pour defragmenter aussi la base de registre) autre que celui inclu dans le windows qui est devenu pourri sous vista deja que sous xp il était moyen !, ensuite avoir un logiciel de nettoyage comme par exemple ccleaner (lui aussi parfaitement bien reglé) et proceder au netoyage, pourquoi pas aussi easycleaner en plus, spybot, virer les choses inutiles qui se lance au demarrage comme adobe ou encore ofice... et si l'ordi est un peu faible à la base, fermer tous les autres programmes comme messengers.

enfin apres tout le monde fait ce qu'il veut ! en tout cas, chez moi ca passe parfaitement !

sur ce, c'était mon ptit coup d'gueule, ya pas d'raison que ca soit que vous qui rouspetiez !

bon jeu
0
Lilo233 > Frederic76
12 mars 2010 à 18:57
Coucou Fred comment fais tu pour régler ta carte graphique sur le mode " par defaut " car je ne sais pas comment on fait . :S
0
Frederic76 tu en as bien de la chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu ma l'aire un peut trop sure de toi mon petit!!!!!!
Serais-tu l'exception? l'enfant prodige? le miracle???????????
Lis sur GOOGLE combien de centaines de milliers de personnes on les même probs de bugs!!
Déjà as tu tous les kits add-on????
combien de Go de contenu personnalisé????????
quel carte graphique? quel drivers? quel OS? ET quel patch sims 3????
0
j'ai le même problème comment le résoudre
mais Sims ne peuvent pas dormir il son téléporte dans la maison mon écran ce bloque et je ne peu plus rien faire
0
Coucou, pour moi cest la meme, il a des petits bugs, je joue, et tout à coup, l'ecran va devenir noir, va revenir, redevenir noir, revenir, pour finir rester noir... jai deja perdu plusieurs parties a cause de ce problème, quelqu'un a la meme chose ?
0
Pour l'écran bleu , Il faut que tu achètes un nouveau ventilateur pour ordi ,
Parce-que ton ordi chauffe et donc ne peu plus supporter les sims 3 Et te met l'écran bleu .
6
Bonjour à tous, pour ma part j'avais le probleme du lanceur automatique du jeu qui a etait résolu par un patch.

Ensuite j'ai le probleme du "Je crash sans crier gare", du coup vous imaginez le probleme quand vous avez eu deux promotion au boulot en trois jours et que vous n'avez pas sauvegardé.

Sinon au niveau de l'ecran bleu, sa je l'ai pas encore eu.
Pour ma part j'ai la version collector du soft. (Le support du jeu reste identique ainsi que son contenu par apport a une version normal mise à part les goodies: Clé usb 2Go et 12euro de bon d'achats)

Au niveau de ma config Pc:
Windaube Vista
Quad Core 2.33Ghz
4Go Ddr 2 1066Mhz Kingston HyperX (3.5Go d'utilisé :s)
Gforce MSI 9800GTX+ 512Mo Ddr3
2x 500Go Hdd Sata2

J'attend aussi avec impatience un foutu patch qui pourra nous rendre le jeu fonctionnel a 100%.

PS: Pensez a sortir une coiffure Rasta ce serez pas mal lol.
4
Moi j'ai un problème sur le tutoriel que avais pas avec sim 2 quand je vais a mode achat le jeu se ferme et plante c'est chiant mais il a lair vraiment sympa comme jeu.
4
soit ton ordi est limite coté puissance, principalement coté carte graphique qui doit etre compatible avec pixel chader, soit l'install a été mal faite, mais pas forcement de ta faute.
desinstalle completement le jeu (sauvegarde eventuellement avant ta partie en allant dans le c:/utilisateur/tasession/documents/electronics arts/ et là, copie ailleurs le dossier appelé "les sims 3"), une fois desinstallé, redemarre l'ordi puis reinstalle le, remets ta sauvegarde si tu veux et retente. si ca marche pas, munie toi de ta licence presente sur le livret (ou par mail si tu l'a eu ainsi) et vas sur le site sims3, et vas telecharger le jeu.

sinon tu peux tenter, si toi tu y arrive car perso, c'est le seul beug que j'ai : il ne veut pas se mettre à jour !, de mettre le jeu à jour quand tu vas pour le demarrer, tu as l'explorateur du jeu, clic sur mise a jour et mettre à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baaaah, moi c'est aprés un court moment de jeu, l'ordi s'éteint..
C'est TRES TRES chiant, donc si qu'elqun connait une solution,
je lui serais TREEES reconnaissait :3
3
moi c'est exactement pareil , et j'ai lue quelque part qu'il faut débloquer l'enti virusse et maintenan tout marche a merveil
0
Bonjour.
J'ai installé le jeu hier.Tout marchait à merveille !Aujourd'hui je me suis connectée,j'ai commencée à refaire ma maison et...Plouf !L'image se bloque,je peux juste bouger le curseur de la souris.Que faire ?
Au revoir et merci d'avoir lu ce message.
0
A ouai....Moi c pareill
0
salut à vous.

Ma soeur à eu des problèmes de ce genre : le jeu se bloque et l'écran deviens noir et plus rien sans crier gare.
J'ai réussi à le faire fonctionner correctement cependant.
Il faut installer un pilote de carte vidéo que vous trouverez ici :
https://www.nvidia.com/fr-fr/
Voilà, j'espère que ça fonctionneras pour vous aussi.
2
que faire aprés avoir télécharger un pilote vidéo ?? :)
0
oui mais on c pas koi faire après sur le sit
0
dsl g compri kaprès et merci pour l'info
0
alexandre83
10 nov. 2011 à 05:10
moi le mien arriver au bout d'un moment il veut plus se deplacer dans sa maison a chaque toujorus la meme je refait sa maison. Cela viendrait t'il du probleme que ma maison soit posé sur fondation je sais pas et sa commence serieusement me gonfler malgres que le jeu sois vraiment bien fait
0
mais c gratuit pour télécharger le truc??!
0
alors pour ce qui est du crash si ton message di en gros que ya eu un pb avec la "physical memory" ça m'est arrivé aussi et j'ai été obligé de le remettre au paramettre usine (comme si tu venai de l'avoir)
sinon j'ai aussi un pb sur les sims puisqu'il demarre normalemen jusqua en mode vie le jeu s'arrete
1
il ne faut pas tout mélanger. "physical memory" veut dire, en francais, la mémoire physique. dans l'ordi, il y a 2 types de mémoire, la mémoire physique (la ram) et la mémoire virtuelle qui est une partie du disque dur ou mémoire flash utilisée comme mémoire virtuelle, souvent utilisée lorsqu'un ordi manque de puissance physique, donc reel.

donc, le physical mémory affiché est un message disant qu'il manque de ram et/ou qu'elle est défectueuse et/ou pas ou mal reconnue par le programme (là c'est un jeu). en effet, meme si l'on peut avoir par exemple 3 go de ram sur un ordi, que les ram comme tout le reste de l'ordi soit plus que recent voir plus recent qu'un programme utilisé et que ce dernier ne reconnaisse pas tout ou ne peut l'exploiter.

c'est surtout le cas avec les anciens programmes styles qui tournaient sous 95-98 mais on en voit encore avec des logiciels ou jeux d'aujourd'hui.

donc ram a verifier et peut etre à remplacer ou ajouter.



pour l'autre pb, ton pc peut surchauffer ou avoir été mal installé comme peu puissant et l'ordi se met en securité apres le chargement qui est parfois laborieux sur des anciennes becanes totalement dépassées et/ou mal entretenues.
0
4 Go de rams ça suffit pas avec sims 3 ??? ahahahahahahahaha

C'est le jeux en lui même qui plante !!!
mal fabriqué!! TRèS MAL FINI!!!!!!!!!!!!!!!
mais bien vendu ....pognon , argent ,blé, euros , dollars dollars dollars
Bougez vos fesses EA çA SUFFIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Moi c'est pareil j'en suis devenu acro et la il bug énormément je suis dégoûté !
0
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un bug bizarre dans les sims.
Les sims ne peuvent pas se déplacer. Lorsque je veux les faire se déplacer, un taxi apparait, on voit le sim assit dedans, mais impossible de bouger :/.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Ps: J'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller, mais il n'y a rien à faire, cela recommence à chaque fois..

Merci d'avance pour vos réponses
1
J'ai le même problème. Mon sims reste bloqué dans le taxi, et je ne peut rien faire ! :(
0
juju > Mathilde
13 janv. 2010 à 15:53
Coucou mathilde et lola. Je vous envoie un petit mail afin de savoir si vous avez trouver la solution à propos de ce petit sim qui reste en effet bloqué dans le taxi ? Car j'ai le même problème alors je voudrais bien trouver la solution afin de pouvoir enfin y jouer.


Merci d'avance de me répondre.

juju. A Très vite
0
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 688
21 janv. 2012 à 15:02
1
Salut tous le monde !!
alors moi problème c'est que,j'ai toujours joué au sims 3 et j'ai jamais eu aucun problème,sauf il a quelque jours j'ai eu un beug.
alors d'abord,mon jeu se démarre bien comme d'habitude , ensuite j'arrive au jeux et je veux aller dans "modifier la ville",tous va bien et après je fais mes manoeuvres (ex : déplace des maison,plantes des arbres,ect..) et après tous ce bloque,je peux encore bouger ma souris de clavier ,mais rien ne bouge et après je peux juste faire ctrl+alt+suppr.
aidez-moi !!
merci d'avance.
1
Bonjour,
J'ai récemment acheté les sims 3, qui au passage est très bien fait. Au niveau de l'installation, aucun problème, mais c'est ensuite qu'il advient un problème, enfin 3. Soit l'image du jeu se fixe et je ne peux plus rien faire à part Ctrl+Alt+Suppr, soit le programme se réduit et disparait sans que je n'ai rien demandé, soit l'écran devient bleu et m'annonce un crash, et ces trois possibilités arrivent à n'importe quel moment du jeu, charmant...

Je suis sous Vista, et j'ai récemment fait un tour sur touslesdrivers.com, je n'ai plus aucune mise à jour à faire... Le problème vient t'il de mon ordinateur ou du jeu ? Qu'est ce que je peux faire pour arranger ca ?

Merci beaucoup de me répondre, et bon jeu à tous !
0
ton pc n'est soit pas asseez puissant, soit l'alim est trop juste, ce pourquoi le pc se bloque.
0
INFORMATICIEN
7 nov. 2010 à 15:20
Les problemes : crash, crash pendant la sauvegarde ,carré bleu (CONTENU PERSO..)

ON VEUT UN PATCH EA!!!!

C'EST PAS CORRECTE DE VENDRE DES JEUX PAS FINI OU PLEINS DE PROBS!!!

CAR j'ai des centaines de jeux et le SEUL QUI MERDE C'EST SIMS 3

LE SEUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(ARRÊTEZ DE DIRE QUE C'EST LES PC QUI SONT MAL REGLéS )
EA DOIT FAIRE SON TRAVAIL CORRECTEMENT POUR QUE çA NE BUG PAS!!!!
0
STP FREDERIC76 NE DIS PAS DE BETISES!

c'est le jeux qui a un problème et rien d'autre!!!!
J'ai vu une personne avec un i7 et une gtx295 (avec bons drivers) Et le jeux merde!!!
Alors???? t'en dis quoi monsieur je sais tout?
0
il y a bien un problème avec le jeu car il m'arrive la même chose, mais plus le jeu sera à jour moins il y aura de problème !!!
0
Le jeu telle que vous le voyez-là, c'est vraiment le jeu telle qu'il est sur l'ordinateur !
0
Mêmes problèmes, pourtant avec une bonne config. A quand un fix ?
0
OUI à quand un FIX EA???????????????????
0
J'ai fini par trouvé le problème c'est justement le nouveau patch qui provoque ce bug, alors je le laisse sur le premier patch. et je le fait pas mise a jour a chaque fois.
0
Bonjour a tous,

Y'a quelque temps j'ais instalerles sims 3 sur mon mobile sony ericson w595 jusqu'a présent tous aller bien et depuis hier apres avoir fait une amélioration de la maison a 2 500 le jeu a beuger y'avais plus mon sims j'ais du quitter le jeu et quand je veut aller sur ma partie le chargement et long tres long je ne suis même pas sur que sa va reprendre ques que je peut faire ? merci d'avance Sabrina
0
Moi au début j'avais un ordinateur portable pas très récent et le jeu passer pas les graphismes étaient nul puis après je me suis acheter un ordinateur récent et puissant l'instalation du jeu c'est bien passer après quand j'ai jouer au jeu ça aller super bien puis un jour mon jeu s'est bloquer même quand je faisais alt-ctrl-suppr c'était long à se réduire j'ai essayais plusieurs fois de l'instaler et de le remettre mais sa marche toujours pas et j'aimerais savoir pourquoi .
0
Dadouxe Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
5 août 2010 à 12:41
J'ai exactemment les 3 même bug !!! mais je peu pas t'aidez mais tinkiete tes pas le seule
0
coucou et bonjour a tous!!

il ya longtemps j'ai acheté les sims 3 j'y jouais sans problemes et puis j'ai du partir en colonie donc je me suis absentée beacoup de temps alors quand je suis revenue,j'ai joué au sims3 pendant environ je pense une demi heure je crois et apres ca s'est bloqué je ne pouvai rien faire j'ai redemarrer mon pc et j'ai reessayer:meme probleme quelqu'un peut-il m'aider?? vous pouvezm'envoyer un messzge par email si vous voulez c salma-fiesta@hotmail.com
0
j'ai le même beug
0
as tu trouve rune solution?
0
et bien peut être que quelqun a touché a ton pc en ton abscence et a fait quelque chose qu'il n'aurait pas du faire demande au personne de ta famille s'ils ont été dessus?
0
utilise EA DOWNLOAD MANAGER et ça marchera ! tu entre ton code (numéro de série) puis tu attent le téléchargement (qui est trés long) il durera en moyenne avec Bouygues Telecom 3 à 8h.Attention de très gros bugs peuvent surgir ! au cas ou,tu peut refaire tout ce que je viens de dire (moi c'est ce que j'ai fait) mais attention !! AUCUNE MISE A JOUR !!!!!
0
Euhh mince ! tu l'as déja télécharger !!! Bon c'est pas grave...mais désinstalle le et ré-installe le et PAS DE MISE A JOUR
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 16:44
Bonjour , J'ai un bug sur le jeu mon sims ne veut pas dormir il se téléporte en dehors de la maison j'ai désinstaller et installer le jeu les premiers jours tout fonctionne mais au bout de quelques jours le bug revient

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?

Merci
0