Télévision par cable, sans décodeur?

Fermé
timehunter Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 05:33
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 8 juin 2009 à 10:54
Bonsoir tout le monde. J'explique mon problème: je paie le cable par mois à la maison et jai 3 télévison avec des décodeur (je suis chez videotron). Mais dans ma chambre à coucher jai une tv et un fil (câble télé) qui se rend jusqua ma télé. Lorsque je le branche je n'est acces qua 9-10 poste de télévison alors qu'on ma affirmer que je pourrais avoir les poste régulier (une 30-40aine) sans décodeur. Ma TV est une panasonic GAOO.

je sais que sans décodeur on peut avoir les poste mais pas le menu, ni le ''sur demande''

alors je me demande esque quelqu'un sais comment arranger ce problème?

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
8 juin 2009 à 10:54
Bonjour
je ne connais pas ton "cablo" mais en general et depuis longtemps les cablos transforment le signal télé et pour acceder aux services il faut "décoder => payer " c'est commercial non ?
Bien sur il existe des petits réseaux communautaires ou les canaux de la télé sont transportés simplement déplacés en fréquences dans des Hyper ou inter bandes que les televiseurs analogiques reçoivent en général mais les "autres "encodent" leurs signaux et si tu n'a pas la boite magique et payante parfois fort cher eh bien tu apprends a t'en passer . maintenant il existe un peu partout sur le territoire la TNt qui est gratuite d'accés pour 18 chaines ,ce qui n'est pas si mal en numérique SD et HD. Bien sur là et c'est un vaste sujet il faut "revoir la copie" du coté de l'antenne ca là du neuf est necessaire (www.tvnt.net) et etre équipe en tele recent ou ajouter un démo externe c'est pour cela qu'on dit par erreur "tNT gratuite" je répond NOn pas tout a fait
salut
0