Ecran rose

Fermé
titata - 30 juil. 2002 à 19:54
 join - 19 juil. 2009 à 17:59
mon ecran se met au rose :j'ai verifie la prise AR(vga) mais rien n'y change;que faire
A voir également:

8 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
30 juil. 2002 à 20:17
A part le fait qu'il soit rose tout fonctionne-t-il normalement ? Si oui vérifie les paramètres d'affichage et si rien ne te semble anormal essaie avec les touches de réglage de l'écran (sur certains écrans tu as sur le devant des touches avec lesquelles tu entres dans un menu de réglage). Si rien n'y fait c'est que l'écran a vécu. Tu l'essaies sur le pc d'un copain pour confirmation de la panne et tu le remplaces.

Claude
5
C'est comme une télé trois couleurs: Red Green Blue, les couleurs partent de ta carte vidéo, et sont amplifiées dans le moniteur avant d'arriver sur ton tube cathodique.
une fois tes pinnoches vérifiées, il faudrait tester avec un autre ecran pour savoir si c'est ta video ou l'ecran.
C'est une panne facile, si tu as un copain en electronique en 1h c'est réparé ( 3 circuits identiques => il suffit de comparer pour trouver le composant en panne)
4
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
30 juil. 2002 à 21:35
Je sais, j'ai toujours des réponses con...
Tu n'as pas un aimant à coté de ton écran (Haut parleur, ect)???
As-tu essayé de démagnétiser???
Est-ce qu'il est rose complétement et uniformément ou tu vois quand même l'image mais avec des teintes rosées???

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
2
il est rose uniformement mais ne l' est pas au démarrage: quand il fatigue!!!!!!!
j' ai le scanner à coté: est ce que ca peut jouer
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
30 juil. 2002 à 21:41
cherche pas... j'en ai un ui me fait pareil, mais en vleu...
en fait c un connecteur de l'ecran qui fatigue, le seul moyen c de changer l'ecran...
tu as une des trois composantes qui passe plus (a priori le bleu...chez moi c le rouge qui foire...)

.O
(_)__
... Castor
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
30 juil. 2002 à 22:21
N'il y aurait-il pas une pinoche tordue/cassé sur ton connecteur?
(voir Castor)
Johan Daine

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better
So I installed Unix.
1
s'il vous manque une des couleurs primaires (RGB) il s'agit d'une soudure sèche au niveau du cul du tube cathodique ou comme erwan l'a dit, c'est un des composants de l'étage ampli qui est en cause. dans la majorité des cas c'est une soudure sèche à cause de la chaleur dégagée.
1
si les couleurs commencent à virer quand il devitn chaud c'est l'étage ampli qu'il faut regarder
1
Bonjour !

Pour ma part j'avais aussi un souçis d'écran rose, mais lors de lecture de video avec VLC/Winamp pour regarder des chaines via internet, impossilbe que ce soit l'écran, car le reste est en couleur normal, la carte vidéo est neuve et haute gamme.

La solutions est la suivante, redemarrer votre modem/routeur et votre ordi en meme temps (ça peu pas lui faire de mal). pour mon cas ça a fonctionné !
0
<mon écran est devenu rose subitement
0