Menu

Desktop.ini?? [Résolu/Fermé]

Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2008
- - Dernière réponse :  watson - 21 janv. 2016 à 18:14
Salut!Je voudrais juste savoir ce que c'est que ce fichier?? desktop.ini????
Merci, a+
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2005
207
116
Merci
C'est un fichier système généré par windows et qui peut sauvegarder entre autre les paramètres visuels d'un dossier: tu peux changer l'aspect d'un dossier et mettre une fleur à la place. Dans ce cas, il créera un fichier desktop.ini signalant que le répertoire untel est représenté par une fleur et non par un dossier.

Dire « Merci » 116

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39374 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
et qu'est ce qu'il en est pour mac ,? peut on le supprimer ?
oui pas de problème, par contre quand tu remettra le fichier sur Windows il aura perdu ces paramètres. À noter que le fichier en lui même n'en sera pas affecté.
Tu peux aussi supprimer le thumb.bd, celui ci correspond à la miniature affiché dans l'explorateur. Elle sera recréé automatiquement quand tu repassera sur Windows.
quinn mallory
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
4 -
Bonjour.
j'ai voulu créer une image .iso et il ma créer un dossier compresser avec un fichier system32:
desktop.ini
comment interpréter la chose pour moi gravé un CRrom image iso car la je suis vraiment perplexe
cordialement
merci man campa d avoir poste sa
https://openclassrooms.com/courses/personnaliser-ses-dossiers-avec-les-desktop-ini

Comment utiliser le desktop.ini
#tag, #label
68
Merci
Par exemple, pour ceux qui ont Windows 7:

Clicker sur;

-Menu démarrer;
-Documents (ou Image, Jeux, Musique,...peu importe...);
-Organiser (en haut à gauche);
-Option des dossiers et des recherches;
-Affichage;
-Cocher: "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Voilà !
PS: sous Windows8, je suis allée dans panneau de configuration, puis j'ai cliqué sur options des dossiers, puis affichage, et dans affichage, là ou il y a la fenetre Fichiers et dossiers cachés j'ai coché la case : ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés. Voilà je voulais donner des précisions pour windows8 sur desktop ini
> chloey -
Bonjour
Merci beaucoup de vs renseignements vraiment très utiles, tout est revenu a la normal, alors que ns avons cherché pendant ds heures
cordialement
Super merci, ca a finctionné ! Moi qui croyais que c'était un autre problème :D
merci beaucoup
c'est nul ça ne fait que les masquer mais ils sont toujours la de plus j'ai masqué des dossier que j'ai créé moi meme donc i je veux y avoir accées je suis obligé de laisser visible
9
Merci
bonjour, j utilise vista est j ai plus d une dizaine de fichier deskop.ini. c tres embettant je ne peux meme plus utilisé les fichier de mon bureau, il faut ke je passe part l icone desktop.ini. et impossible de les supprimé, il y en a de plus en plus. et j ai l impression que sa me prend beaucoup de memoir.
merci de m aider.
> PankkypH -
j ai reussi merci beaucoup !!!!
> PankkypH -
Cher PankkypH,

Donc, comment faire pour les remettre quand on les a supprimé ? GRRR...

C'est ce que j'ai fait par erreur... et le problème, c'est que mon PC et ses dossiers partagés n'apparaissent plus sur mon réseau !!!

En fait sur ce PC, je vois bien mon second PC et peut y accéder, mais pas l'inverse : sur mon premier PC, même si mon D: et un Disque Dur externe sont bien partagés, ces dossiers n'apparaissent pas dans mon dossier de partage...

J'ai donc essayé de copier ces 2 desktop.ini depuis mon second PC sous vista (de mémoire, leur contenu était le même), mais comme ils ont deux fois le même nom, impossible de les copier pour remettre ces 2 fichiers système.

Quelqu'un saurait comment faire pour remettre ces 2 fichiers ?

Un grand merci d'avance

Pierro
> Pierro -
Re-bonjour,

Après de nombreux essais, j'ai enfin réussi à replacer les 2 desktop.ini sur le bureau... et mon PC/fichiers partagés apparaissent à nouveau sur mon réseau !

Pour copier/coller les 2 fichiers sur son bureau, il faut en fait copier chaque desktop.ini sur chaque bureau de l'utilisateur auquel il est rattaché.

En clair, il faut copier :
* le 1er desktop.ini sur le bureau de l'utilisateur Public en le collant ici : c:/Utilisateurs/Public/Bureau Public
* le second desktop.ini sur votre propre bureau/"nom d'utilisateur" en le collant ici : c:/Utilisateurs/"Votre nom d'utilisateur"/Bureau...

En faisant cela, les 2 fichiers cachés apparaîtront à nouveau tous deux sur le bureau.

Ouf !

A+

Pierro
> PankkypH -
merci oui vraiment merci a toi car cela faisait une semaine que j'essayait de supprimer ces ini en pansant qu'il s'agissait de virus alors des que j'ai fait ce que tu as ecrit j'ai reparer mon erreur . Merci
Thx PankkypH
3
Merci
SALUT
J'ai un probleme avec un fichier que se criera automaticoment achaque foie que joufre un repertoire "desktop.ini"; est meme en le supriment il se creira de nouveau
comment faire pour resoudre ce probléme

win xp; IE7
3
Merci
Bonjour, je viens de faire un scan de mon disque par clamwin, et résultat, j'ai deux dossiers desktop.ini qui sont supposés être infectés par un " worm autorun 2190" .
Est-ce la mise à jour de clamwin qui a un problème? Car je viens de jeter un coup d'oeil sur les dossier en questions (qu'il faut dé-cacher) ce sont juste des fichier block notes .txt avec deux lignes dedans..
Dois-je supprimer ces dossiers?
Quelqu'un sait si ce worm est dangereux?

Merci beaucoup!
2
Merci
le dossier desktop.ini garde tous les contacts et adresse hotmail de ceux qui usent mon ordi comment puis-je me defaire de ce desktop.ini
merci a l avance
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2010
2
1
Merci
bonjour à tous!

Un fichier s'est affiché sur mon bureau après avoir essayé de compresser un fichier vidéo avec winrar. Dans ses propriétés c'est inscrit :

Type de fichier : Application (.exe)
Emplacement : C:user/Némo/Desktop

Depuis, impossible de le supprimer. Quand j'essaie de le supprimé, le pc m'indique que le fichier est ouvert dans un autre programme.
Au bord de la crise de nerf, y aurait-il quequ'un pour me filer un coup de pouce pour résoudre mon problème.
Fait Ctrl+Alt+Supr tu vas dans gestionnaire des taches puis processus et là tu cherches le nom de l'application en question et tu fais arreter le processus .. puis tu vas à l'endroit voulu pour supprimer ton fichier normalement si ce n'est pas un virus .. tu poura le supprimer convenablement !
Slt à tous J'utilise un Mac et j'aimerai avoir le numéro serie pour pouvoir débloqué le log s'il vous plait merci ^^
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2008
4
0
Merci
Ok merci!!
A+
0
Merci
Bonjour
est-il possible de masquer ces dossiers ... perso j'en ai deux sur mon bureau et ils sont indeplassable ... que faire ... puis-je les delete??
0
Merci
Bonjour,

J'ai acheté récemment un nouvel ordinateur, et ils sont maintenant tous dotés de windows 8. Ce qui fait que la manipulation indiquée dans les commentaires précedent ne peut se faire car les menus ont changés (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...).

J'aurai voulu donc savoir si quelqu'un pouvait me montrer ou décocher cette fameuse case pour que ces icones s'en aille.

Merci.
Plus simplement, ouvrir n'importe quel dossier,
La barre de menus en haut affiche Fichier / Ordinateur / Affichage
Dans affichage, un nouveau ruban s'ouvre.
A droite, sur le ruban, il est possible de cocher (ou décocher) "Extensions de noms de fichiers" et "Elements masqués"
Erognia
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
2 -
bonjour j'avais le même problème, mais j'avais les deux options citer par Myrdin, donc je suis aller sur Documents, puis sur affichage, options, affichage et chercher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
ostyl123
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015
-
je crois que mon ordinateur portable HP ne fonctionne pas correctement depuis qu'il y avait des fichiers desktop.ini afficher sur le bureau mais je ne sais pas trop car mon pc a un souci à chaque fois que je le démarre: rien ne s'haffiche sur le bureau:tout noir.
ShauwThen
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
> ostyl123
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015
-
qu'elle est la couleur de ton fond d'écran et ton système d'exploitation?
je dis ca car tu a peut être masqué les icones
(clique droit maqué les icones).

ou même je suis peut être a coté de la plaque....mdr

Crdt ShauwThen
et ca sert a quoi cette merde? et pourquoi il en fou partout ce con la? dans ta clef USB dans ton DD externe bientôt je vais en avoir un dans mes pompes ?
-2
Merci
Inposible, c' est un dossier sistème, si tu l' ouvre, tu peut atraper un virus ou ton ordinateur nu peut plus marcher correctement.

Dans ce dossier, il y a marqué les choses qui sert à faire marcher corectement le dossier ou il est.