Php graphique en temps réel

Résolu/Fermé
Butters64 Messages postés 327 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 7 juin 2009 à 14:58
 A.Nonymous - 8 juin 2009 à 02:01
Bonjour,

Pour un projet de monitoring de base postgre, je souhaite faire un graphique en temps réel des certains éléments, mais je ne vois pas comment faire, quelqu'un pourrait-il me donner un conseil, des liens afin de réaliser cette tache?
Merci d'avance.

2 réponses

Je confirme : pour faire ceci avec du PHP, il faut recourir soit à AJAX, soit à Flash.
Le choix peut dépendre du taux de rafraichissement souhaité et des technologies maitrisées.
Dans le cas de graphiques de temps réel, la solution qui me parait la plus pratique mais pas la plus simple, est le Flash, même plutôt Flex, car elle ne nécessite pas de génération régulière d'images, mais seulement d'actualiser les données.
Google : "Flex charts"
1
glabok Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 40
7 juin 2009 à 22:28
Il faut utiliser l'AJAX ou le Flash afin d'appeler les donnés à afficher de façon dynamique sans reloader toute la page.
Après pour faire les graphique, il existe plein de framework (voir même des API) dans tous les langages afin de les creer à chaque appel des données.
0