[CSat] Déplacer son abonnement avec sa carte?

Fermé
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 7 juin 2009 à 14:05
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 7 juin 2009 à 15:29
Bonjour tout le monde !

Voilà, je pose ma question après n'avoir trouvé nulle part de confirmation effective. Je possède une résidence secondaire où je suis à peu près la moitié de la semaine ; je suis donc chez moi l'autre moitié. Or, ma résidence principale possède un abonnement Canalsat que j'aimerais pouvoir "emmener" avec moi dans mon autre résidence sans avoir à déplacer le terminal (un MediaSat je précise).

Quelqu'un sait-il donc s'il est possible d'emmener son abonnement avec soi simplement en prenant la carte à puce - pour l'utiliser dans un autre MediaSat - ou est-ce que la carte à puce est liée au numéro de série du terminal d'origine, auquel cas, finalement, la carte est indissociable de son terminal ?

Je suis dans le doute, sur le site de CanalSat il y est question d'activations d'abonnement, et cela semble assez lié au numéro de série du MediaSat.

Merci !!

A voir également:

1 réponse

Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
7 juin 2009 à 15:29
Eh bien, je confirmerai toute cela demain (j'ai trouvé de quoi tester), mais il semblerait en effet que chaque carte à puce est associée à son terminal ; Wikipédia commente ainsi :

Dernier point de litige avec certains abonnés, la mise en œuvre du verrouillage card pairing (QEV) qui associe obligatoirement chaque carte d'abonnement à un seul récepteur. Ce système interdit de fait, de glisser la carte dans un autre terminal ou récepteur (par exemple lors des vacances ou en déplacement dans une résidence secondaire), même si ce second appareil est loué auprès de CANALSAT. Un deuxième abonnement (ou une option spécifique) et une deuxième carte sont alors requis obligatoirement.
0