Vidéo hachée

Fermé
syroe Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 7 juin 2009 à 08:15
 Sam6 - 4 mars 2010 à 21:05
Bonjour,
Chaque fois que je veux lire une vidéo Internet sur mon PC portable, elle fonctionne 5 secondes, s'arrête, reprend 6 ou 7 secondes, s'arrête de nouveau, bref ...
Que pourrais-je faire à mon ordi pour pouvoir la lire correctement ?
S'il vous plaît, merci...
A voir également:

6 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
7 juin 2009 à 08:23
Bonjour,
normalement la vidéo s'arrête le temps de charger la suite en mémoire tampon, c'est particulièrement vrai pour les vidéos HD ; donc la capacité à absorber cela d'une manière fluide dépend avant tout de :

- la quantité de mémoire vive disponible et celle de la carte graphique
- le type et la vitesse de connexion internet
- le reste de la config, notamment la vitesse du processeur.

Normalement, le conseil de base est : ajouter de la mémoire vive. Mais le conseil sera plus affiné si tu veux bien nous donner des infos sur la config de l'ordi.

a+
0
syroe Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 1
7 juin 2009 à 21:30
Merci de m'avoir répondu !
Mon ordi est un portable Compaq Presario B1013
Windows XP 2002
CPU 2.40 GHz, 768 Mo de RAM.
Carte graphique NVIDIA GForce FX
avant ( quoi ? je ne sais pas) il les lisait très bien les vidéos du Net....
voilà...
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
7 juin 2009 à 21:37
et la connexion internet stp ?

Si il les lisait bien avant, alors ça risque d'être plus compliqué pour trouver l'origine du probléme. As tu mis tout tes drivers et programmes à jour (sinon tu vas sur le site de microsoft et il peut aller voir sur ton ordi toutes les mises à jour qui sont nécessaires et te laisser après le choix de les installer ou pas).

Est-ce que d'autres symptômes ont apparus à peu près en même temps que le hachage ?

a+
0
syroe Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 1
8 juin 2009 à 21:29
Non, pas de problèmes apparents....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
8 juin 2009 à 22:09
donc connexion internet et mise à jour stp ?

a +
0
Bonjour,

Voilà après pas mal de recherche, j'ai découvert que jqs.exe est responsable des saccades en lecture vidéo réseau quelque soit la provenance de la vidéo. A partir du moment où le PC a une connexion réseau, les vidéos deviennent saccadées. Idem pour les vidéos des jeux installés en local.

Bref, jqs.exe est le java quick starter activé par défaut lors de l'installation de la JVM de Sun. Pour le déseactiver il faut aller dans les options de configuration de Java (panneau de configuration). Dans l'onglet avancé, paramètre divers...

Cela fait plusieurs années que je tente de remédier à ce problème difficile à maîtriser. Depuis la version 6 de la JVM, ce module est activé pour soit-disant améliorer le lancement des applications Java (les jeux en ligne la plupart du temps). Cette options n'est pas nécessaire avec Vista et le problème n'est peut-être plus fréquent mais tous les XP sont concernés et il en reste pas mal.

Merci de me donner un feedback au cas où votre problème ne serait pas résolu après cette modification.
0
Désolé mais en lisant ton post j'ai exécuté la manip java sous xp cela ne change rien .
Même config en gros mais 1go de ram.

Je vais chercher pourquoi merci en tout cas pour l'astuce.

Salut.
0