Arnaque cote d ivoire /le bon coin/paypal

Fermé
isa16 - 7 juin 2009 à 00:15
 l16p - 14 mars 2010 à 20:22
je viens de subir une arnaque ,j'ai mis av sur le bon coin un logiciel informatique de comptabilité d'une valeur de 420 euros,j'ai reçu une confirmation de paypal qui voulez le n°du Colissimo qui a été envoyé avec assurance de COGNAC en charente le 2 JUIN 2009 il est en cours d'acheminement a aujourd'hui,apparament il est sur la plateforme sud ouest ils ont marqué a destination du 96999?????je ne sais ce que ça veut dire
ensuite paypal ma confirmé que mon compte été crediteur des 420 euros hors tous cela est faux,j'ai perdu mon argent mon logiciel ,je pense que lundi j'irai a la gendarmerie car le colis doit etre arrive a une adresse ou il y a des vereux a la poste,c'est un colis contre signature donc il doit avoir une trace pareil pour l'email quant on fait une adresse email il faut les coordonnees de la personne seul les autorites ont les pouvoir encoire faut ils qu ils s en donnent la peine ,on verra
adresse email du vereux : dalletjeanfrancois@yahoo.fr
adresse livraison des colis : dallet jean francois 198 cité lta cocody 08 cedex 2c54 abj 08 00225 abidjan

si quelqu'un peut m'aider à résoudre cet arnaque,vous serez le bien venu.
A voir également:

86 réponses

merci de m'en avoir informé jallai envoyé mon caméscope à un type de làbas . soit disant pour cause professionnelle mais il me demandait aussi de régler par paypal . je ne vais rien envoyé et désolé pour toi
0
MERCI A TOUS.
J'ai failli subir la même chose. pour un téléphone portable que je devais envoyer en Côtes d'ivoires. Les mails émail de MONEYBOOKERS que certains d'entre vous (moneybookers.europe@ymail.com), or cela ne correspond pas du tout au vrai mail de moneybookers. J'ai reçu le même type d'emails que vous après mon annonce sur "leboncoin". J'ai eu un mauvais pré-sentiment, je n'ai pas bien dormi la nuit dernière. Je commençais à préparer mon colis quand je me suis dis "va regarder sur internet, ça doit être une arnaque car c'est trop beau pour être vrai". Dès que j'ai taper l'adresse mail de moneybookers ci-dessus ou l'adresse postale de cette personne, je suis tombé dans les 2 cas sur ce forum. Merci à vous et désolé pour ceux qui se sont fait arnaqué. Il y en a marre de ces voleurs...
0
Bonjour,

voici un autre arnaqueur:
clo_tide@hotmail.fr
qui souhaitait que je lui envoi le coli en Côte d'Ivoire car c'est pour faire un cadeau à son fils de 18 ans qui vit là-bas avec son père....

Merci pour vos postes car j'ai bien faillit me faire avoir !!

A bon entendeur...
0
le truc c'est qu'on ne peut rien faire...
Si le colis est parti et plus en France - c'est MORT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non ce n'est pas mort, même les paquets partis en étranger avec colissimo avec signature la poste doit rendre des compte moi j ai porter plainte au procureur de mon tribunal d'instance et il y aura des suites ça mettra le temps mais les fraudeurs seront punir car en vérité ce sont des agents de la poste paris bordeaux ou autres qui font partis de cet arnaque ,n'hésite pas a porter avec un dossier bien complet copie d'émail reçu ainsi que le reçu du dépôt du colis je suis assez bien placé pour vous dire que les plaintes aboutisse toujours mieux vaut tard que jamais cordialement a tous et ne vendez rien pas correspond ou sur tes sites comme priceminister et 2x-cher qui sont correcte



keisha16 -isa16
0
Bonjour, moi j'ai eu 7 réponse pour la vente de mon tél (qui est toujours en vente... un N85 toutes options lol). Une d u Nigéria et 6 de la Côte d'Ivoire !! ça devient un sport national... Pour info voila les dernières adresses et adresse email de ces arnaqueurs :

lylesmertin@yahoo.com
Adresse: 32 BENJAMIN RD, Agbowo
VILLE: IBADAN
ETAT: ETAT OYO
Pays: Nigéria
CODE POSTAL: 23402

j.baudel@yahoo.fr qui ne m'a pas donné d'adresse !

mariechoquet80@yahoo.com qui ne m'a pas donné d'adresse

ducrot.eric@gmail.com; qui ne m'a pas donné d'adresse

rosasylveste@gmail.com; qui ne m'a pas donné d'adresse


TOUS de la côte d'ivoire, tous veulent payer des frais d'expédition sans discuter et payer par paypal ou moneybookers avec les mêmes mails bidons qui demandent confirmation de numéro de colis pour transfert des comptes !!!

Soyer sur vos gardes et bon courage à ceux qui se son t avoir par ces arnaqueurs.
0