Arnaque cote d ivoire /le bon coin/paypal

Fermé
isa16 - 7 juin 2009 à 00:15
 l16p - 14 mars 2010 à 20:22
je viens de subir une arnaque ,j'ai mis av sur le bon coin un logiciel informatique de comptabilité d'une valeur de 420 euros,j'ai reçu une confirmation de paypal qui voulez le n°du Colissimo qui a été envoyé avec assurance de COGNAC en charente le 2 JUIN 2009 il est en cours d'acheminement a aujourd'hui,apparament il est sur la plateforme sud ouest ils ont marqué a destination du 96999?????je ne sais ce que ça veut dire
ensuite paypal ma confirmé que mon compte été crediteur des 420 euros hors tous cela est faux,j'ai perdu mon argent mon logiciel ,je pense que lundi j'irai a la gendarmerie car le colis doit etre arrive a une adresse ou il y a des vereux a la poste,c'est un colis contre signature donc il doit avoir une trace pareil pour l'email quant on fait une adresse email il faut les coordonnees de la personne seul les autorites ont les pouvoir encoire faut ils qu ils s en donnent la peine ,on verra
adresse email du vereux : dalletjeanfrancois@yahoo.fr
adresse livraison des colis : dallet jean francois 198 cité lta cocody 08 cedex 2c54 abj 08 00225 abidjan

si quelqu'un peut m'aider à résoudre cet arnaque,vous serez le bien venu.
A voir également:

86 réponses

coucou les gaga

juste pour savoir comment faire pour kon puisse les rouler ds la farine sans kil s'(en apercoit ???
moi aussi j'ai une demande d'achat et j'ai fait comme vous!!! merci bokoup

alors comment avoir l'argent de notre bienb sur avant d'envoyer le colis ????
0
Le seul moyen d'avoir l'argent c'est qu'il te fasse un western union de la bas vers la france. Mais s'il commence ate dire qu'il faut passer par le bureau de controle des transferts et que tu dois deja envoyer un peu d'argent pour autoriser son transfert, c'est mort c'est de l'arnaque!!!!! Les gens en france envoye l'argent et les colis a des faux noms la bas, mais ils sont de conivences avec les gens de la bas qui bossent dans les bureaux WUet ils font 50/50.
0
holak Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 11:06
merci

mais je veux bien jouer le jeux et ke je puisse l'arnaquer. le voleur qui se fait voler !!!
lol
0
Voler ces mecs la je sais pas si c'est possible mais les prendre pour des gros cons ça peut se faire et pendant qu'il sont occupé à ça ils sont pas entrain d'essayer d'entuber d'autres personnes
0
Toff02 > marco
8 nov. 2009 à 17:18
J'ai mit en vente un Archos à 200Euros sur leboncoin et j'ai une personne justement de la Côte d'ivoire qui veut me l'acheter son Email est: kohelambert@yahoo.fr

Voici ces réponses à mes divers questions:
En Gras mes questions


donner moi votre nom et adresse, vous faites quoi dans la vie?
Vous venez sur internet de quel endroit?
Avez vous créé un compte paypal?
Cdlt



JE VOUS AI DONNER MON ADRESSE.JE SUIS UN HOMME D'AFFAIRE JE FAIS LES ACHATS DES PRODUIT QUANT JE SUIS EN EUROPE OU DANS LA METROPOLE.


ok je vous donne mon adresse. Adresse de livraison: Rue les Rosiers, Cocody Palmerais


Ville : Abidjan
Pays : Cote D' Ivoire
Code Postal : 06500
numero de téléphone:0022503875568

comment ne pas connaitre son adresse
dsl mais on préfère traiter une vente comme cela en france et non pas d'aussi loin


vous me parler de quoi là

Laisser tomber, expliquer moi comment vous ne connaissez voter adresse, c'est encore un traquenard
Bonne recherche

oui mais actuellement j'ai pas en tête je l'ai dans mon calpin je suis actuellent en deplacement.prenez le numero

0022503875568 ca c'est un numéro de téléphone pas une adresse. Avez vous une adresse en côte d'ivoire?
Cdlt

pour paypal donner moi un temps enfin d'ouvrire mon compte,disons deux jours.je vous ferez part le lundi dans l'après midi si possible.dont je vous laisse mon adresse 0022503875568.j'attend votre reopnse


moi je vous propose 29.50 ou 35.50euros de Frais de port
et puor paypal j'attend tjr votr reponse??

la personne qui est en france j'ai perdu son contacte sinon sa serais facile pour moi.20€ pour les frais de port


combien ferons les frais d'expedition?
nous n'avons qu'un compte paypal
vous ne connaissez personne en france pour l'expédier?


cependant je suis actuellement hors de la métropole.plus précisement en côte d'ivoire et être livré par chronopost express dont les frais sont à ma charge.


Quand je disais frais de port comprit c'etait en France, ou résidez vous?
Pouvez vous regler par Paypal SVP
Cdlt




Il me convient parfaitement cependant je suis actuellement hors de la métropole.Je compte donc vous réglez via moneybookers et être livré par chronopost express .Pour d'amples informations allez visiter le site www.moneybookers.com j'attends de nouvelles.



Bon, pour comprendre l'ordre du message il faut commencer par en bas, j'ai fais un copier coller.

Que dois je faire à votre avis?
Pouvez vous me dire si par paypal ca fonctionne???
0
marco > Toff02
8 nov. 2009 à 21:18
bonjour,
à la base il y a deja 9 chances sur 10 qu' une histoire avec la cote d'ivoire soit une arnaque! et oui il faut pas se leurer. Un bon conseil vous n'envoyez RIEN tant que vous n'avez pas l'argent, ni le colis ni des soit disant frais pour un deblocage d'argent au bureau des transfert par WU ou MG, blablabla... Moi je suis resté une heure sur msn avec le mec qui voulait soit disant acheter ma voiture, il a essayé par tous les moyens de m'embrouillé quand je lui ai dis c'est mort moi j'envoye pas un centimes d'avance il m'a dit byebye et pourtant il etait super interressé sa femme allait venir chercher la voiture chez moi mais elle pouvait pas me payer ce jour la; il fallait absolument que j'envoye les soit disant frais de deblocage pour recevoir mon paiement par WU apres. VIGILENC personn n'est à l'abri y'en a des tres fort. bye
0
laetitia autard
8 nov. 2009 à 22:32
je viens de subir la meme chose je ne sais pas quoi faire g perdu 800€ a cause des ces coN desolé mais là sa deviens barbants
0
j suis desole de ce qui t'arrive mais à mon avis, il y a pas grand chose à faire. surtout si tuas envoyé de l'argent par Western union.
0
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
11 nov. 2009 à 15:12
Bonjour,

Attention aux personnes vous proposant de vous aider en laissant leur adresse mail sur les forums. Il peut s'agir d'escrocs vous promettant de retrouver votre argent, moyennant un versement via western union ....
Il peut également s'agir d'une personne ayant créé son entreprise. Cette personne ne pourra pas faire plus que ce que vous pouvez lire sur le forum de CCM. A savoir, faire attention, que l'escroc se trouve dans tel ou tel pays, que l'identité employée est usurpée ou factice. Bien sûr, puisqu'il s'agit d'une entreprise, tout cela aura un coût.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jme suit fait arnaquer via moneybookers mais la personne a utiliser des mail identique dc ce n'ai pas moneybookers kil fo ke jattaque il mon dit kil ne pouvé rien faire.est ce vrai?
0
En effet J'ai porter plainte contre Moneybookers mais ils se retirent de toutes responsabilité. Ils m'ont di de régler cette histoire toute seule. Or je n'ai aucun recours. Comment puis-je faire?

Avez vous pris contact avec des personnes pouvant régler ces arnaques? Moi c'est en janvier que je me suis faite arnaqué.

j'espère qu'on aura un jour ce qu'on nous doit. Bon courage dans vos démarches et tenez moi au courant svp si celà aboutit à quelques choses.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
18 nov. 2009 à 17:57
je confirme qu'

guychou@hotmail.fr

est une adresse mail d'arnaqueur.
0
Bonjour à tous une nouvelle arnaque de la cote d'ivoire.J'ai actuellement une montre festina a vendre sur les petites annonces d'ebay,et au 2è jour une personne me la prend en paiement par paypal,mais je doit l'expédier vers la cote d'ivoire via chronopost.je commence à avoir une certaine habitude et je sais que c'est une embrouille.voici l'adresse email à éviter au plus vite. marc.leclaire@email.com.
0
envoyez moi une demande de paiement par paypal à cette adresse arisk2009@yahoo.fr

--- En date de : Dim 29.11.09, TARTENPION a écrit :


De: TARTENPION
Objet: RE: Votre annonce "Pc portable acer 5100 windows seven ultimate" sur Leboncoin.fr
À: bigup166-arisk@yahoo.fr
Date: Dimanche 29 Novembre 2009, 11h32



en internationnal 125 euro

--------------------------------------------------------------------------------
Date: Sat, 28 Nov 2009 13:32:48 -0800
From: bigup166-arisk@yahoo.fr
Subject: RE: Votre annonce "Pc portable acer 5100 windows seven ultimate" sur Leboncoin.fr
To: TARTENPION

Renseignez vous à colissimo international pour un envoi express sur abidjan , je prends en charge les frais de port ,je vous paie par paypal
merci

--- En date de : Sam 28.11.09, TARTENPION a écrit :


De: TARTENPION
Objet: RE: Votre annonce "Pc portable acer 5100 windows seven ultimate" sur Leboncoin.fr
À: bigup166-arisk@yahoo.fr
Date: Samedi 28 Novembre 2009, 18h35


ouii tjr dispo

> Date: Sat, 28 Nov 2009 17:23:19 +0100
> From: bigup166-arisk@yahoo.fr
> To: TARTENPION
> Subject: Votre annonce "Pc portable acer 5100 windows seven ultimate" sur Leboncoin.fr
>
> Bonjour
> Je suis interessé par votre produit et j'aimerais
> savoir s'il est encore disponible
> merci
>
> Coordonnées du contact :
> Nom : Tido A.
> Email : bigup166-arisk@yahoo.frA SUIVRE ........


TARTENPION C MOI JUSTE POUR DIRE QUE C ARNAQUE SONT TJR D ACTUALITE LA PREUVE .° MOI J LUI ES ENVOYER LA DEMANDE DE PAYMENT JUSTE POUR VOIR SON NOM A SUIVRE .......................
0
envoyez moi une demande de paiement par paypal à cette adresse arisk2009@yahoo.fr

--- En date de : Dim 29.11.09, TARTENPION a écrit :


De: TARTENPION
Objet: RE: Votre annonce "Pc portable acer 5100 windows seven ultimate" sur Leboncoin.fr
À: bigup166-arisk@yahoo.fr
Date: Dimanche 29 Novembre 2009, 11h32



en internationnal 125 euro

--------------------------------------------------------------------------------
Date: Sat, 28 Nov 2009 13:32:48 -0800
From: bigup166-arisk@yahoo.fr
Subject: RE: Votre annonce "Pc portable acer 5100 windows seven ultimate" sur Leboncoin.fr
To: TARTENPION

Renseignez vous à colissimo international pour un envoi express sur abidjan , je prends en charge les frais de port ,je vous paie par paypal
merci

--- En date de : Sam 28.11.09, TARTENPION a écrit :


De: TARTENPION
Objet: RE: Votre annonce "Pc portable acer 5100 windows seven ultimate" sur Leboncoin.fr
À: bigup166-arisk@yahoo.fr
Date: Samedi 28 Novembre 2009, 18h35


ouii tjr dispo

> Date: Sat, 28 Nov 2009 17:23:19 +0100
> From: bigup166-arisk@yahoo.fr
> To: TARTENPION
> Subject: Votre annonce "Pc portable acer 5100 windows seven ultimate" sur Leboncoin.fr
>
> Bonjour
> Je suis interessé par votre produit et j'aimerais
> savoir s'il est encore disponible
> merci
>
> Coordonnées du contact :
> Nom : Tido A.
> Email : bigup166-arisk@yahoo.frA SUIVRE ........


TARTENPION C MOI JUSTE POUR DIRE QUE C ARNAQUE SONT TJR D ACTUALITE LA PREUVE .° MOI J LUI ES ENVOYER LA DEMANDE DE PAYMENT JUSTE POUR VOIR SON NOM A SUIVRE .......................
0
Bonsoir a tous je viens de me faire avoir aussi mais la somme est de 1263€ plus aucun moyen d'avoir l'acheteur par E-mail c'est une pur est simple arnaque est cela c'est passe a Abidjan en cote d'ivoire ils nous auront jusqu'a l'os en plus j'avait besoin de cette argent aujourd'hui je me trouve dans la merde a cause de ces merdeux et je pèse mes mots!!!
0
franckynoux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
24 déc. 2009 à 00:51
bonjour à tous ne t' inquiéte pas faut ouvrir un litige pay-pal pour objet non reçu puis quand tu ouvres le litige tu demandes à ne plus avoir de contacte avec le client case à cocher dans le site pay-pal contacte l' escroc relié avec pay-pal directement mail suivi client celui-ci ne répond pas ou répond plus tu seras informé escroc pay-pal te rembourse et récupère l' argent directement sur le compte je crois tu ouvre ce litige dans les 15 jours porte plainte va à ta banque et tu dois avoir une assurances si tu as payé avec un numéro de cb puis exige le remboursement avec ta plainte et voila de plus pay-pal te dois en plus un avoir.

le suivi colis n' est pas forcément disponible de l' étrangé à la France parfois le numéro change de suivi une foie en France .

ce n' est qu' une fois en France que tu peut suivre celui-ci.

prends ta plainte envoie un fax à pay-pal et va à ta banque de même demande le remboursement.
0
MDN42 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 16:52
Bonjour à tous,

J'ai reçu le même type de méssage pour la vente de mon PC portable !

Voiçi ses méssages:

le 29/12/09
Merci de m'avoir contacté.
Le prix du pc me convient parfaitement cependant je suis actuellement
hors de lyon.
Je compte vous regler avec moneybookers afin d'eviter les arnaques et
pour le moyen de livraison se sera chronopost uniquement biensur a ma
charge.
Bonne soiré

____________________

Le 30/12/09
Avec moneybookers , vous recevez votre argent sur votre compte
moneybookers et ensuite vous les transferez sur votre compte bancaire.

Moneybookers est très simple et sécurisé, visitez le site:

www.moneybookers.com et créez un compte ensuite vous me tenez informé

afin que je puisse procéder au règlement.

cdlt

____________________

le 30/12/09
Ok pas de probleme. Les frais d'envois chronopost vers la cote
d'ivoire sont de 220 euros. Ce prix me convient parfaitenent car je me
fais rembourser 75% des frais. Veuillez me communiquer votre adresse
moneybookers ainsi que le montant total de notre transaction (prix du
pc + frais de port) afin que je puisse vous regler. Cdlt

____________________

le 30/12/09
Les frais de port sont de 220 euros vers la cote d'ivoire puisque je
ne suis pas a lyon actuellement.
J'effectue donc un paiement de 620EUR ( 400 EUR prix du pc + 220 EUR
frais de port chronopost).
Merci

____________________

le 31/12/09
Je viens d'effectuer le paiement.
Avez vous recu la confirmation de moneybookers dans votre boite de
reception ou dans vos courriers indésirables?
Tenez moi informé rapidement car j'ai été débité.
CDLT

____________________

Puis j'ai reçu 4 méssages du "faux" Moneybookers
- Vous venez de recevoir des fonds
- DETAIL DE LA TRANSACTION
- Information Moneybookers International
- Poursuites judiciaires!

Et voilà les coordonnées de se monsieur:

(zadijerome@gmail.com)

Rue Les Rosiers Cocody Palmerais
VILLE: Abidjan
PAYS: Cote D'Ivoire
CODE POSTAL: Bp 06500
Statut Adresse : Confirmé
0
IDEM - sur le bon coin
contact: sou.degrange@gmail.com
Rue Les Rosiers Cocody Palmerais
VILLE:Abidjan
PAYS: Cote D'Ivoire
CODE POSTAL: Bp 06500 :
Pays:Cote D Ivoire
Tél:00225 45598245

j'ai malgré tout vérifié la valeur de moneybookers et je suis tombé sur ce forum juste à temps :)

et si je lui envoie un colis mais avec un cailloux ça peut le faire ?

Sérieusement, j'ai qd même créé un compte moneybookers et je viens de reçevoir un mail de moneybookers.europe@ymail.com me confirmant un virement d'argent sur mon compte (moneybookers) mais bloqué tant que je n'ai pas transmis le numéro de colis chronopost.

Comment l'arnaque peut se faire via un site sécurisé ?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
5 janv. 2010 à 14:05
Bonjour Mac,

L'email que tu as reçu ne vient certainement pas de moneybookers. (...@ymail.com).
En aucun cas, moneybookers, comme eBay, ou Paypal, n'interviennent dans les transactions, en demandant un numéro de colis (ridicule si on réfléchit un peu....)

Donc, soit le site sur lequel tu as créé est un fake, soit l'escroc sait que tu as ouvert un compte et te balance cet email stupide pour que tu envoies le colis....
0
Merci Isis_84 ça confirme l'arnaque.

Je suis allé sur mon compte moneybookers qui n'a pas de trace d'un quelconque virement !!
L'email est donc bidon comme l'acheteur... mais ils se donnent beaucoup de mal malgré tout :=)

Merci au forum !!!!!!
0
j'ai laissé un message sur leboncoin pour voir s'il peuvent prévenir les utilisateurs d'éventuelles arnaques avec "@ymail.com"
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
5 janv. 2010 à 15:24
Prévenir les utilisateurs d'éventuelles arnaques...

Leboncoin, comme les autres sites, s'en fiche royalement... Aucun contrôle sur les annonces, et c'est tout juste s'ils suppriment les annonces signalées comme des escroqueries...

Mais bon, tu peux essayer quand même...
0
alors voici leur arnaque car il font croire que tu dois donner le colis et ke tu lenvoie pour tarnaquer car reverifie ton navigateur qui n'est pas securisee avec le mail @ymail.com ceci est un site bidon qui ont cree ds leur université et font la magouille a tout le monde

donk verifie sur le site de moneybookers ton propre compte et tout en haut tu dois trouver https:///...... la c'est securisee
0
retrour de "leboncoin":
On doit toujours faire attention lors d'une vente ils ne peuvent rien faire de plus. :/
Merci en tous cas

Ciao
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
6 janv. 2010 à 15:48
Ben voyons...

Si, ils peuvent faire plus : vérifier la provenance des annonces !!!
90% des annonces sont frauduleuses, ce qui est parfaitement vérifiable, et ils le savent...

Mais si on supprime toutes les annonces des escrocs d'Afrique de l'Ouest, il ne va pas rester grand chose...

Alors ???
0
Bonjour à toutes et tous,

Je viens seulement pour poster ce message afin de faire suivre l'adresse suivante qui correspond à une tentative d'arnaque via Ebay (les petites annonces) :

Sabine Andrea Sikal <sabine_andrea@rocketmail.com>

exemple de message :

1/ ok j'aimerai savoir si le prix reste ferme et s'il y a possibilité
d'envois car en ce moment je ne suis pas sur place mais en Afrique en
mission de travail plus précisément en cote d'ivoire merci de me tenir
informé
Cordialement

2 / OK MOI? JE NE SAIS PAS COMMENT NOUS ALLONS FAIS POUR QUE J'AI CET APPAREIL
J'AIMERAIS QUE VOUS ME FAITES UN ENVOI VIA CHRNOPOST EXPRESS
LES FRAIS D'ENVOI SONT A MA CHARGE ET J'AIMERAIS QUE VOUS REGLIEZ PAR MONEYBOOKERS OU PAYPAl

J'espère que la présence de cette adresse sur ce forum permettra d'éviter de nouvelles victimes.
0
chrno Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 46
22 janv. 2010 à 08:54
Bon les mecs tout ca qui a destinations de cote d'ivoire et Londres et ceux qui disent qui n'habitent en France sont des purs arnaqueurs arrêté de vous faire arnaquer car il prend a sa charge les FDP et qu ils achètent vos pc portable etc a un prix élevé alors que personne en france ne vous envoie un mail
de plus vous croyez vraiment qu'un mec de cote d'ivoire a de l'argent pour s'acheter un portable déjà qu'ils ont du mal pour la nourriture et les guerres civils!!!
de plus Moneybookers western union et paypal sont a bannir(quoique paypal c'est sécurisé mais si vous faite confiance a un faux mail au lieu de votre compte personne peut rien faire pour vous !!!)
voila voila
en espérant qu'ils y a moins de gens arnaqué =)
sinon je vous propose a tous de leurs envoyé des rats morts et de payé une livraison lente =) ils faux qu'ils payent pour ca !!! c'est ce que j ai fait j ai recuperer un rat mort dans un champs et je leur ai envoyé a petit prix =)
car tout ce qui disent qu ils vont récupérer leurs colis via des plaintes a la police ....
pas possible de récupérer son colis !!!! car en cote d'ivoire il s'en foute de vos plainte !!!!
0
Bonjour,

En voulant vendre 2 pc sur le bon coin, j'ai été contacté par des personnes "vivant" en cote d'ivoire, ces personnes sont prêtes a payer + de 300€ de frais de port!! Des malades, enfin...
Flairant l'arnaque, j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur ce post
Je vous fait donc part des adresses mails des fraudeurs :

Azi Kinoini (azi.kinoini@gmail.com)
michael sentier (michael.sentier2009@gmail.com)

En espérant que ça puisse servir...

@++
0
irishvancookies Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 10:03
Bonjour à tous ,

Même histoire pour moi avec un Téléphone portable mis en vente sur leboncoin.fr à envoyé en chronopost en cote d'ivoire .

Pour limiter les risques et sentant le truc foireux j'ai demandé un paiement paypal .... pas de pb 1h aprés je recevais 2 faux mails paypal assez bien fait avec une notification dans le 2eme me disant qu'une fois le numéro de Chronopost communiqué et identifié je recevrais mon argent sous 72H sur mon compte paypal .... malin non ???

VOILA LES MAILS ET LES COORDONNEES !!! ATTENTION SI VOUS AVEZ AFFAIRE A CETTE PERSONNE !!! ARNAQUE

Paypal World (worldpaypal@ymail.com

mcath37@yahoo.fr

MARIE CATHERINE

Information d'expedition

Adresse: 12 BP 1014 ABIDJAN 12
VILLE: Abidjan
PAYS: Cote D'Ivoire
CODE POSTAL: 00225
Téléphone:00225 66 44 29 55

Je peux vous fournir une copie des faux mails paypal
0
Bonjour,
Je viens d'avoir la même mésaventure avec pacha.998@hotmail.fr qui voulait m'acheter ma voiture sans la voir! Il habite en Afrique et devait faire prendre lavion à sa femme pour venir récupérer la voiture. Il se fait appeler EDI MICHEL. Il m'a fait faire une demande de paiment par paypal et m'a "réglé" immédiatement. Heureusement, l'argent est resté en attente sur le compte paypal!! Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si l'argent était arrivé sur mon compte, qu'il soit venu récupérer la voiture le lendemain et qu'au bout d'une dizaine de jours on se rende compte que le compte n'était en fait pas approvisionné!!

Alors méfiez vous vraiment de cette bande de naze! Ils ont un N° de tel commençant par 00225. Si c'est le cas, mettez tout de suite fin à la conversation...
0
Pasfollelaguepe
16 févr. 2010 à 10:42
CE FORUM EST TRES EFFICACE, LA PREUVE ! Veuillez tous et toutes, recevoir mes plus sinceres remerciements !!

MAIL ENVOYE CE JOUR AU BON COIN ***************

Bonjour,

Je tiens officiellement à vous signaler des agissements très suspects de cet individu sur votre site (le bon coin) !
je vous communique donc l’ensemble de nos échanges ci-dessous, afin que des mesures soient prises :


1. Lundi 15 16h41 Mon annonce http://www.leboncoin.fr/xxxxxxxxxxxx.htm est mis en ligne sur le bon coin
2. Lundi 15 17H15 Reçu SMS de 06 01 00 00 00 Merci de me contacter par email sur l’adresse celestin2000@gmail.com si votre ordinateur est toujours en vente sur le bon coin Bonne Jnée
3. Lundi 15 19h29 Ma réponse mail: Bonsoir, Suite à votre Sms concernant la vente d’un XXXXXXX, je me tiens à votre disposition. Déjà quelques contacts, malgré une mise en vente cette après midi. Il est toujours disponible. Bien à vous
4. Lundi 15 19H31 Mail de Celestin Boigny (celectin2000@gmail.com) je vous suis reconnaissant pour la promptitude de votre réponse. je suis résidant à Abidjan en Côte divoire et je souhaite acquérir
votre biens.
comme mode de paiement , je préfère Moneybookers pour la livraison j'opte pour
Chronopost express à ma charge .
j attend votre réponse car j ai contacté plusieurs personnes .
merci
5. Lundi 15 20h08 Ma réponse mail : Bonsoir, Les modes de paiement sont bien sur, Paypal, et chèque de banque pour une remise en main propre de l’objet. Missionnez quelqu’un pour retirer l’objet est plus raisonnable (Possibilité de retirer l’objet sur Paris / Tous autres expéditions ne peut se faire qu’après transaction Paypal …Cordialement
6. LUNDI 15 20h16 reçu mail de DE Celestin Boigny (celectin2000@gmail.com) ok pour paypal .
veuillez vous rendre sur www.tarif-colis.com pour avoir le coût exact
de l'envoi par chronopost express.
Voici mes coordonnées pour la livraison :
01 rue des épiciers 00445 Plateau Abidjan
Pays : Cote d'ivoire
tel : 00225 03 205 279
j attend votre demande de paiement avant de pouvoir effectuer le réglement.
cdlt

Cette correspondance éveille de nombreuse interrogation vers 21H00, je décide donc de rechercher des informations éventuelles et trouve en moins de 2 minutes le forum  https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12770213-arnaque-cote-d-ivoire-le-bon-coin-paypal?page=4
Il apparait des similitudes troublante avec cet individu. C’est le numero de tel du sms et la volonté de prendre les frais d’envoi à sa charge qui mon mis très rapidement un doute, le reste lu sur le forum a confirmé tout cela.

Le Mardi 16 01h59 reçu mail de abissa [abissa.armel@gmail.com] via le bon coin no-reply@leboncoin.fr : Bonjour,je suis intéressé par la vente de votre ordinateur paru sur leboncoin.Je vous prie de bien vouloir me contacter par email afin que je puisse l'acheter.
merci!!!!

Coordonnées du contact :
Nom : abissa
Email : abissa.armel@gmail.com

Cet email vous a été envoyé au sujet de l'annonce "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx » que vous avez déposée sur Leboncoin.fr :
http://www.leboncoin.fr/vi/xxxxxxxxx.htm

PS : la personne qui vous a contacté ne connaîtra pas votre email tant que vous ne lui aurez pas répondu. Etc …. (Vous connaissez la suite de ce mail) …..

_____________

Je n’enverrai pas de demande de paiement paypal au premier et ne donnerai aucune suite favorable au second (du mardi) bien entendu.
Ce mail n’a pour objet que de vous alerter, afin que vous puissiez contacter et alimenter le dossier de gendarmerie que nous espérons tous, en cours de traitement.

Bien cordialement
0
titoune57 > Pasfollelaguepe
5 mars 2010 à 21:22
Bonsoir à tous,
J'ai mis en vente ma montre de valeur sur les petites annonces d'Ebay et voilà qu'une personne se prénomant Serge Boigny me contacte. Me demandant de la lui envoyer en express à ces frais à Abidjan et que le payement se faisait par paypal. Je recherche le tarif pour envoyer le colis sur internet et je tombe sur ce forum.
Ouf ! je viens de comprendre que c'est encore un de ces "salauds" d'arnaqueur !
Voici sont adresse mail sergeboigny@yahoo.fr
J'avais déjà eu des mails d'arnaques mais en passant par la western union en voulant me vendre des chihuahuas, gagner à la loterie Coka cola, héritage....
Y'en a marre !!!!
Signez la pétition contre ces gens, ils nous polluent!!!!
0
Utilisateur anonyme > titoune57
5 mars 2010 à 22:05
Non ils nous arnaquent, à grande échelle !!

C'EST DIFFÉRENT ! QUE FONT NOS AUTORITÉS ?????
0