Arnaque cote d ivoire /le bon coin/paypal

Fermé
isa16 - 7 juin 2009 à 00:15
 l16p - 14 mars 2010 à 20:22
je viens de subir une arnaque ,j'ai mis av sur le bon coin un logiciel informatique de comptabilité d'une valeur de 420 euros,j'ai reçu une confirmation de paypal qui voulez le n°du Colissimo qui a été envoyé avec assurance de COGNAC en charente le 2 JUIN 2009 il est en cours d'acheminement a aujourd'hui,apparament il est sur la plateforme sud ouest ils ont marqué a destination du 96999?????je ne sais ce que ça veut dire
ensuite paypal ma confirmé que mon compte été crediteur des 420 euros hors tous cela est faux,j'ai perdu mon argent mon logiciel ,je pense que lundi j'irai a la gendarmerie car le colis doit etre arrive a une adresse ou il y a des vereux a la poste,c'est un colis contre signature donc il doit avoir une trace pareil pour l'email quant on fait une adresse email il faut les coordonnees de la personne seul les autorites ont les pouvoir encoire faut ils qu ils s en donnent la peine ,on verra
adresse email du vereux : dalletjeanfrancois@yahoo.fr
adresse livraison des colis : dallet jean francois 198 cité lta cocody 08 cedex 2c54 abj 08 00225 abidjan

si quelqu'un peut m'aider à résoudre cet arnaque,vous serez le bien venu.
A voir également:

86 réponses

salut ! Moi aussi je me suis fait arnaqué suite a un pc portable que je vends sur vivastreet ! mais oui faut absolument que tu arrive a intercepté le colis a paris ou dans la poste ou il est acheminé !! moi je l'est fait est c'été trop tard !!! la chance c'est que celui qui ma arnaqué a eu pitié de moi ! je reçois normalement mon ordi demain !! surtout si tu porte plainte va a la gendarmerie , ils ont les moyens necessaires , la police j'y suis allé et j'ai regretté
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
8 juin 2009 à 14:41
Motoring, où avais tu envoyé ton PC portable ? En France ou en Afrique ? parce que si c"est en Afrique, tu n'es pas prêt de le revoir ton ordi....
0
motoring81 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
8 juin 2009 à 14:45
salut alors faite je l'est su bien aprés mais celui qui ma arnaqué c'est servi d'une personne en france donc un intermédiaire !! hé la chance c'est qu'il avait encore l'ordi mais oui il parté pour la cote d'ivoire
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > motoring81
8 juin 2009 à 14:50
C'est vraiment louche cette histoire. Tu as envoyé ton ordi en France ? à un gars qui part pour la cote d'Ivoire ? et le gars a pitié de toi et va te rendre ton ordi ? J'en doute fort.... Peux tu nous donner les noms, emails et numéros de tél de ces mecs ?
Merci
0
motoring81 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
8 juin 2009 à 14:58
Pourtant moi non plus j'y crois pas mais le colis est bien repartis , maintenant est ce qu'il va etre entier ou absent sa je le verrais demain !!

la liste : cirylrout@yahoo.fr
morinhenry@yahoo.fr
julie12caire@yahoo.fr
tomraoul00@yahoo.fr
lebonc88@yahoo.fr

c tout ceux qui mon contacté !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > motoring81
8 juin 2009 à 15:00
Merci ! Tiens nous au courant pour demain, mais je suis prête à parier que tu ne reverras jamais ton ordi.
J'espère de tout coeur que je me trompe...
Et s'il te plait, signe la pétition, merci
Isis
0
c'est la meilleure solution je vais porter plainte a la gendarmerie merci pour votre aide
0
Mais oui n'attend pas !! y commence a etre penible de voir que beaucoup ce font arnaqué ! si besoin n'hésite pas ! je suis du 16
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
8 juin 2009 à 14:44
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci de votre soutien
Isis
0
motoring81 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
8 juin 2009 à 14:51
merci ! je viens de faire la signature !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > motoring81
8 juin 2009 à 14:53
La signature de quoi ?
0
motoring81 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
8 juin 2009 à 14:58
de la pétition que tu fait en ligne directement
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > motoring81
8 juin 2009 à 15:02
Ah oui, merci beaucoup Yousseff !!!
0
nouvelle je viens d'appeler la gendarmerie ,je porte plainte au commissariat de cognac,grace a mes emails et a mon colissimo suivi avec assurance ,ils vont remonte juqu'a la personne et le procureur va sevir voila je vous tiendrai au courant des evenements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai signé la pétition
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
8 juin 2009 à 15:06
Oui, j'ai vu Isa, merci beaucoup.
Tiens nous au courant.
0
Ptain l'Email bourré de fautes, c'est limite grossier. 8|
0
en surfant j'ai decouvert l'adresse de mon colis en verite c'est une universite de cocody (abidjan) ça correspond a mon adresse de colis
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
8 juin 2009 à 17:29
un jeune étudiant... ça ne m'étonne pas...
0
motoring81 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
9 juin 2009 à 18:49
slt ! pour mon colis je l'est demain y viens d'arrivé dans la région !
0
vlb047 > motoring81
20 juin 2009 à 00:59
Alors motoring81, tu as reçu ton colis? Préviens nous si c'est possible qu'un escroc ait une bonne âme ! ^^
0
adresse du colis :
dallet jean francois
198 cite lta cocody
08 cedex 2c54 abj 08
00225 abidjan cote d ivoire


site trouver sur le net a force de chercher :

université de cocody (abidjan)

donc c'est un groupe d'etudiant qui s'amuse et bien le commisariat va s'éclater aussi
0
slt isa
avec mon copain on a faillit se faire arnaquer par "jean françois dallet"
on a mit en ligne une annonce pour un camescope sur le bon coin et il nou s ademandé si l'annonce été encor d'actualité il nous a laissé un num de téléphone
son mail ma semblé bizarre et je lui ai demandé d'où venez le num et il ma di ke cété un ressortissan belg qui vivait en cote d'ivoire a cause de sa profession
sa ma un peu semblait louche et aujourdui je me suis di ke jallé regardé sur google si ce nété a une arnaque en tapant : "dallet jean françois cote d'ivoire" et je suis tombé sur ta demande.
enfin voila nous avons u de la chance mais j'espère que ça va s'arranger pour toi !
0
pour ceux qui veulent recuperer leur biens

se sont des etudiants du lyçée technique abidjan cocody

tél : +225 22 44 43 34

je vous tiens au courant pour moi

ps : et les africains y a une faim a la connerie
0
c'est bien pour toi si tu reçois ton colis moi c'est le rpocureur d'angouleme qui se charge de l'affaire...
0
ok ! mais sa va avancé je suis sure !! la gendarmerie a de tres bons moyen par rapport a ce ke certains peuvent dire
0
Je viens de recevoir un email de morinhenry49@yahoo.fr suite à une annonce pour un ordinateur portable sur vivastreet. Il me demande de lui faire un ordre de payement PayPal ce à quoi je lui demande son numéro de téléphone pour convenir de certains détails et il me répond:

sil vous plait jaimerai conclure la transaction .je suis interessé par votre pc.je sui vraiment tres debordé et le soir ma femme me stresse enormement.il est impossible pour moi meme de decrocher le coup de fil de ma mere

Une petite recherche google et je tombe ici.

Inutile de préciser que je ne vais pas faire suite avec cette "transaction"!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 juin 2009 à 22:22
Bien vu Yopla !
Le numéro de téléphone aurait commencé par 00225.... (Cote d'Ivoire) ou 00229... (Bénin)
0
Pour le fun, j'ai poursuivi avec cette tentative d'escroquerie. Je lui ai envoyé un ordre de payement PayPal (son email morinhenry49@yahoo.fr n'était pas référencé comme par hasard...). Ceux à quoi il m'as envoyer 2 emails en provenance de sendmailpaypal@ymail.com pour "confirmer" la transaction me demandant le numéro de suivi.

Voici l'adresse qu'il m'a donné pour l'expédition:

FJT CITE 2000
11-02 GRANDE DELLE
HEROUVILLE ST CLAIR
VILLE CAEN
PAYS FRANCE
ASSAMO JEAN CRHISTOPHE
CODE POSTAL 14200
0
salut yopla, peux tu me contacter par e-mail @ jazony@free.fr (ce n'est pas une arnaque ;) ) C'est juste pour avoir des infos sur le type qui à voulu t'arnaquer.merci.
0
FROM: MR. JONAS ABAS
FOREIGN REMITTANCE MANAGER
BANK OF AFRICA (B.O.A)
OUAGADOUGOU BURKINA FASO
PHONE NUMBER +226 78633 799

Dear Friend,

I know that this mail will come to you as a surprise as we never meet before. I am the FOREIGN REMITTANCE MANAGER of B.O.A Bank of Africa, I Hoped that you will not expose or betray this trust and confident that I am about to repose on you for the mutual benefit of our both families.

I need your urgent assistance in transferring the sum of ($18.4M) Eighteen Million Four Hundred Thousand United States Dollars immediately to your account. The money has been dormant (in-active) for eight years in our Bank here without any body coming for it.

I want to release the money to you as the nearest person to our deceased customer MR. RICHARD BURSON FROM USA the owner of the account who died a long with his supposed next of kin in plane crash since 2000. I don't want the money to go into our Bank treasury as an abandoned fund, so this is the reason why I contacted you, so that my Bank will release the money to you as the nearest person to the deceased customer.

Please I would like you to keep this proposal as a top secret and delete it if you are not interested.

Upon receipt of your reply I will send you full details on how the business will be executed and also note that you will have 40% of the above mentioned amount if you agree to help me execute this business.

Thanks and waiting for your urgent response

Best Regards
Mr. Jonas Abas
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 juin 2009 à 22:59
ben dis donc Isa, tu les traques maintenant ???
0
isa16 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
11 juin 2009 à 23:00
kikou toi,

non c'est eux qui viennent tous seul dans ma boite email
ça m'agace
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > isa16
11 juin 2009 à 23:01
Isa, inscrits toi en tant que membre, et on pourra discuter en messagerie privée...
0
keisha16 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
11 juin 2009 à 23:07
marre de la cote d ivoire signé isa16
0
bonjour à tous,
j'ai déjà poster un message il y a peu pour la vente d'un camescope où j'aurai pu me faire arnaquer par "jean françois dallet".
et j'ai peur aujourd'hui que la personne qui m'a contacté soit encore un arnaqueur, voici son mail :




bonsoir
Actu je suis en république de cote d'ivoire sur ordre de mission pour le compte des nations unies.
et j'aimerais savoir si l'achat peut s'effectuer le plus tôt possible.
je veux l'offrir a mon fils (JULIEN)qui fête son annif dans 6jours et cette camescope
coute excessivement chère ici.
NB: règlement paypal
cordialement MARC ARNON



Je ne vais pas donner suite à ce contact
qu'en pensez-vous ?
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 10:54
Ne donnez pas suite. Arnaque
0
Je viens d'avoir un message d'une Stefanie via vivastreet pour mon annonce:

-----------8<-----------------
bonsoir
je viens de consulter votre annonce et je suis interessée par le pc que vous proposez.j'aimerai donc savoir s'il est en parfait etat et vu que je reside a paris,s'il m'est possible de le recevoir ici.
merci8
-----------8<-----------------

Ca m'a l'air d'un copie collé car je ne vends pas un PC mais un Mac (MacBook Unibody quasi neuf sous garantie donc oui, il est en "parfait etat"). De plus, c'est à croire qu'ils ne connaissent pas les règles de ponctuation en Côte d'Ivoire...

julie> tu n'as qu'à lui dire que si c'est un escroc qui va t'envoyer un faut payement PayPal, inutile de te faire perdre ton temps. C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas eu de réponse de cette soit disant Stefanie... ;)

Si néanmoins tu décides de procédé à la transaction, n'envoi rien tant que tu n'as pas constaté que les fond ont effectivement bien été virer sur ton compte paypal. Pour vérifier, connecte toi directement sur www.paypal.fr et nul part d'autre (ne clique pas sur un lien dans un email, ça pourrait être du "fishing", ex: www.paypel.fr ou autre variante). En règle général il ne faut pas ce fier à un email. Heureusement, ils n'ont pas l'air d'être très futé ces escrocs car il n'est pas difficile de falsifier un email pour qu'il paraisse parfaitement authentique aux yeux d'un néophyte (ce qui n'est pas le cas ici: bourré de fautes grossière, adresse bidon paypalsendmail@ymail.com == une blague?)


Attention: ce genre d'arnaques peu se faire dans l'autre sens: l'arnaqueur vends un produit qu'il ne dispose pas necessairement, vous payez et il vous envois un colis vide (histoire d'avoir un suivi comme preuve d'envoi...)
0
Comme informations sur ce "nouvel escroc" je n'ait que l'adresse e-mail :

Marc Arnon (marc.arnon@yahoo.fr)

je ne donnerais pas suite à ce contact ! c'est sûr et certain !
pour info : c'est suite à une annonce sur le site "top annonces" qu'il m'a contacté
alors que l'autre (jean francoise dallet) c'était sur "le bon coin"
0
kikilasouris
17 juin 2009 à 09:11
DALLET JEAN FRANCOIS SEVIT TOUJOURS !!!

^^ bon juste pour vous tenir au courant que l'adresse "dalletjeanfrancois@yahoo.fr " sévit encore,
donc faites attention les gens.

De mon coté meme embrouille, il me contacte pour un tél, et me demande de l'envoyer en Côte d'Ivoire.
Heureusement j'ai vérifier sur google, et apparement j'ai bien fait. :)
0
keisha16 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
17 juin 2009 à 09:55
AV Pc portable acer aspire 7720 zg annonce que j'ai mis sur le bon coin:

voici un acheteur potentiel

adresse d un nouveau arnaqueur :

Van Crombruggen Ericia Adresse Email : yemoja-ogun@live.com

Une affaire de 620Euro je vous fait être vous d'accord ? je ne peux que

vous payer par paypal ou versement dans votre compte. Faites le moi

savoir ainsi je peux transférer l'argent à votre compte bancaire. je

suis désolé d'écrire en anglais , mon ami n'est pas autour de moi, elle

comprend le français, pour que c'est pourquoi j'écris en anglais .vous

pouvez m'ajouter sur votre messenger ou msn ou le messenger yahoo.
Je suis désolé je ne parle que anglais, veuillez me répondre en anglais

merci beaucoup.contactez moi par courrier bientôt.

--------------------------------------------------------------------------------
Insert movie times and more without leaving Hotmail®. See how.

et non je ne vendrai pas mon pc a des gens comme ça..
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 10:29
M'étonnes pas qu'il ne parle que anglais avec un beau nom nigérian comme celui-là !
0
encore une autre arnaque lisez et notez nom

lenoirnehemie@yahoo.fr

Bonjour
j'ai bien ercu votre mail
voici tout sur mon véhicule
Constructeur: Renault Etat: Occasion
Modèle: Laguna
Version: Laguna Estate III 1.5 dCi 110 eco2 Expression
Type: Break
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 34500 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2008 Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 01 Mai 2008 Couleur: Beige Peinture Métallisée: Oui
Date expiration garantie constructeur: -- Durée garantie occasion: 0
Nombre de places: 5
Equipements de Sécurité: ABS, Dispositif antidémarrage, Airbag Passager, Airbag Conducteur, ESP, Airbags Latéraux Equipements Extérieurs: Allumage automatique des projecteurs, Rétroviseurs électriques, Essuie-vitre automatique, Phares antibrouillard
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Direction assistée, Vitres électriques, Régulateur de vitesse, Clim automatique, Banquette fractionnable, Radar de recul, Fermeture centralisée
Actuellement,je ne suis pas apys par,donc j'ai confié la voiture à une garage car ma femme n'a pas de permis,si vous etes interesser,voici l'adresse de l'agence :ccctrans@aol.com
de plus,ces photos on été pris dans l'agence.
Donc,a propos du payement,vous allez donner l'agent à ma femme .Je la cede à 2800€
Elle est dans le Laon.
je suis en attene de votre reponse
0