Arnaque cote d ivoire /le bon coin/paypal

Fermé
isa16 - 7 juin 2009 à 00:15
 l16p - 14 mars 2010 à 20:22
je viens de subir une arnaque ,j'ai mis av sur le bon coin un logiciel informatique de comptabilité d'une valeur de 420 euros,j'ai reçu une confirmation de paypal qui voulez le n°du Colissimo qui a été envoyé avec assurance de COGNAC en charente le 2 JUIN 2009 il est en cours d'acheminement a aujourd'hui,apparament il est sur la plateforme sud ouest ils ont marqué a destination du 96999?????je ne sais ce que ça veut dire
ensuite paypal ma confirmé que mon compte été crediteur des 420 euros hors tous cela est faux,j'ai perdu mon argent mon logiciel ,je pense que lundi j'irai a la gendarmerie car le colis doit etre arrive a une adresse ou il y a des vereux a la poste,c'est un colis contre signature donc il doit avoir une trace pareil pour l'email quant on fait une adresse email il faut les coordonnees de la personne seul les autorites ont les pouvoir encoire faut ils qu ils s en donnent la peine ,on verra
adresse email du vereux : dalletjeanfrancois@yahoo.fr
adresse livraison des colis : dallet jean francois 198 cité lta cocody 08 cedex 2c54 abj 08 00225 abidjan

si quelqu'un peut m'aider à résoudre cet arnaque,vous serez le bien venu.
A voir également:

86 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
7 juin 2009 à 02:00
Bonsoir Isa16, si j'ai bien compris tu as envoyé ton logiciel à ce Dallet jean francois à Abidjan, par collissimo ? et celui-ci t'aurait payé par Paypal ? lui as tu communiqué le numéro du collissimo avant de recevoir la confirmation de Paypal ? pourquoi as tu demandé un payment par Paypal ? à mon avis, les emails de Paypal que tu as recus sont des faux. Peux-tu les poster sur ce forum ?
4
keisha16 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
9 juin 2009 à 22:57
isa16 c'est moi j'ai changer mon pseudos car baladur13 a éffaçé tout mes messages concernant l'arnaque africaines
0
Bonjour jesuis ds la meme situation que vous je sait pas quoi faire contacté moi svp.
Cordialement
0
appel aujourd'hui,au centre de tri de bègles,le colis est en cours d'acheminement a PARIS,mais je pense qu'il est coincé par des véreux ,mais tout ce trouve....
4
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
8 juin 2009 à 11:46
Avez-vous demandé à le récupérer ? s'il sort de France, c'est terminé.
0
non ,je n'avais fait aucune mention de paypal car j'ai juste ouvert un compte paypal après sa proposition,en attendant quant j'interroge leservice colis suivi il est toujours en cours d'acheminement ,
2
Bonjour,

1- C'est malheureux, mais il n'y a aucun recours en cas de litige avec une personne à l'étranger.
2- Et ce n'est pas parce que c'est Paypal. Même en cas d'encaissement d'un cheque, il peut être crédité et déclaré en impayé par la suite...
3- il ne faut jamais faire confiance à un mail, sauf s'il est signé numériquement. C'est trés facile de fabriquer un vrai-faux mail. Vérifiez toujours sur votre compte en ligne.
2
je vous confirme qu'il y a toujours des recours
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > isa16
8 juin 2009 à 15:35
Oui, et si personne ne porte plainte, ça ne fera pas avancer les choses. Il faut comptabiliser toutes les arnaques, et ce n'est qu'en portant plainte qu'on peut le faire. A force de voir s'entasser des dossiers de plainte contre des escrocs d'Afrique de l'Ouest, peut être que les pouvoirs publics vont enfin se pencher sur la question !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai aussi reçu un message d'un certain azi kinoini, en tapant ce nom sur google, je suis tomber sur ce forum en moins de 2 sec. Et j'ai vu que c'etait un arnaqueur. Surtout éviter celui-ci :

azi.kinoini@gmail.com.com
2
son email : epayment.account@ymail.com ME SYLVIANE BRAUCOURT

Chère cliente ISABELLE LANDREAU

Ce message vous provient de la compagnie PayPal. Nous avons reçu un paiement provenant de notre client dalletjeanfrancois@yahoo.fr concernant le paiement effectué pour votre compte PayPal au sujet de l'article "LOGICIEL CIEL"




Le paiement a été effectué avec succès, mais en raison des nouvelles mesures de sécurités nous devons recevoir le numéro de suivi de l'expédition dans les prochaines 72 heures pour le traitement de votre compte.

Cette nouvelle mesure vise à protéger nos vendeurs et acheteurs contre les clients frauduleux.

Une fois que vous aurez fait embarquer l'article envoyez-nous le numéro de suivi de l'expédition (TRACKING) pour vérification.


Après vérification nous procédons au crédit de votre compte immédiatement.


Ce paiement de PayPal® a été déduit du compte de l'acheteur et a été APPROUVE.




Mais ne sera pas créditer sur votre compte jusqu'à ce que la référence d'expédition (numéro de suivi) nous soit envoyée pour la vérification afin de fixer l'acheteur et le vendeur.




Ci-dessous les informations nécessaires / demandées avant que votre compte soit crédité.




Nom du transporteur:


Numéro du tracking:

Nom et adresse du bénéficiaire:

Date d'expédition:









** NOTE IMPORTANTE**




Une fois que nous recevons le numéro de suivi et que l'expédition a été vérifié, vous recevrez un Email de "CONFIRMATION " de Paypal® vous informant que l'argent a été crédité.




Note: eBay et Paypal sont responsable pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.

Merci de votre visite sur Paypal®
L'equipe de PayPal


PayPal, est une compagnie eBay
Copyright © 1999-2006 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal, est une compganie eBay
Copyright © 1999-2006 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) Ltd. est autorisé et réglé par l'autorité de services financiers au Royaume-Uni en tant qu'établissement de monnaie electronique..
PayPal FSA Numéro de Registre: 226056
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
7 juin 2009 à 22:59
c'est bien ce que j'ai dit, bourré de fautes.... cet email est un faux, j'en suis presque sûre... y avait il une mention de paiement par Paypal dans ton annonce ?
0
MESR-INE Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
1 juil. 2009 à 12:31
Salut tout le monde je voulais vendre ma ps3 et je me suis renseigner sur l'adresse email est son prénom et je suis tombé sur vous son adresse et la même que vous "Sylviane Braucourt (epayment.account@ymail.com) " j'ai reçus le même message que vous donc je ne sais pas si je l’envoi car j’ai vérifié sur le site de paypal et pourtant la demande de payement et là donc prouver vous m'aider merci
0
maev' > MESR-INE Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
14 févr. 2010 à 01:38
Bonjour,

je crois que je me suis arreter à temps.
Je vous explique : j'ai mit en vente mon ordinateur portable sur le bon coin (valeur 300 euros). J'ai reçu un mail d'un certain MICHEL (adresse MSN : pacha.998@hotmail.fr) qui souhaite m'acheter mon pc portable. Il me dit qu'il vit en COTE D'IVOIRE et qu'il me fait entièrement confiance sur le bon fonctionnement de l'ordinateur. Ce fameux MICHEL m'a également dit qu'il n'acceptais que les transactions faites par PAYPAL ou MONEYBOOKERS. Ayant entendu de bons echos sur la fiabilité de paypal, je me suis inscrit sur le site (avec toute cette histoire je ne sais pas si c'est moi qui est taper l'adresse URL ou si je suis aller à partir d'un lien qu'il m'avais envoyé). Après avoir verifier dans mon historique, je me suis inscrit sur le site paypal commençant par HTTP:// (ce qui semble etre le vrai site paypal). Une fois la confirmation de mon compte paypal crée, MICHEL m'a dit qu'il souhaitais prendre chronopost internationnal pour la livraison. Je me suis renseignée sur les frais d'envoi pour la COTE D'IVOIRE et ils s'elevaient à 207 euros. Ayant informé ce "MICHEL" du montant des frais d'envois, celui-ci a accepter de les prendre en charge (ce qui m'a alors interpellé). De plus, quand je lui est demander son adresse il m'a envoyer une adresse quelque peu douteuse et son nom EDI MICHEL
c'est à ce moment là que j'ai entrepris des recherche sur les possibles arnaques en cote d'ivoire, et en voyant plusieurs POST, jai annulé la demande d'argent que je lui avait envoyé par paypal (qu'il n'avais pas encore accepté), je lui est clairement dit que je m'était apperçu de la supercherie et que je savais que son pays était très callé dans ce genre de pratiques. Après cela je l'ai bloquer et supprimé.

Je voudrais savoir à quoi m'attendre. Je pense etre aller sur le vrai site de paypal (http://), je n'ai pas envoyé mon ordinateur portable.
J'ai simplement peur qu'il se serve de mes cordonnées bancaires (si je me suis inscrit sur le faux site).
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
7 juin 2009 à 23:05
Je vois. L'arnaqueur a simulé un paiement par Paypal, pour te mettre en confiance, et toi, tu as envoyé le colis...
1
MESR-INE Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
1 juil. 2009 à 12:45
re: je voulait savoir aussi se que je pouvais faire pour la dénonce le nom de la personne qui voulait m’acheter la ps3 s'appelle "Veronique Delcroix (delcroixveronique@yahoo.com)" elle n'a jamais voulut m'appelle elle trouver des excuses a chaque fois que je voulait qu'elle m’appel car je n'avait son tel
Merci de me dire quoi faire pour aider un maximum de personne contre les arnaques merci
"Désole si je fait des faute "
0
Utilisateur anonyme > MESR-INE Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
1 juil. 2009 à 13:10
Si vous êtes motivé pour agir contre ces escroqueries vous pouvez participer à la pétition et ou rejoindre l'association de victimes AVEN FRANCE
0
MESR-INE Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 > Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 13:23
Bonjour moi je suis motiver car j'ai faillis me faire avoir grâce a vous j'ai était sauvé merci sont adresse est "(Veronique Delcroix (delcroixveronique@yahoo.com)" mais je ne suis pas encore sûr mais bon je pense car elle me répond plus et ma jamais contacter donc bon ne faite rien pour l’instant mai je vous dire si elle fait parti de l’arnaque contacter moi et dite se que vous en pense merci. La personne qui se prend pour
la personne de paypal est "Sylviane Braucourt (epayment.account@ymail.com) "
0
MESR-INE Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 > Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 13:27
j'ai une autre question je devais envoyer ma ps3 à toulouse je ne comprend pas pourquoi vous devier l'envoyer a un autre pay merci de me dire si ses une arnaque merci
0
Utilisateur anonyme > MESR-INE Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
1 juil. 2009 à 13:57
Paypal n'a pas d'adresse chez Ymail.com mais chez paypal.fr

Ymail.com est un service Yahoo
0
oui le colis est parti mais pas rendu car c'est un colissimo contre signature
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
7 juin 2009 à 23:22
Si ton colis arrive à Abidjan, il sera perdu...
0
MESR-INE Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
2 juil. 2009 à 09:42
re: le probleme et que le colis que je devais envoyer etais a toulouse et non un pay etranger donc je ne sais pas on fer comment pour savoir si ses paypal qui on envoyer le message que j'ai reçus
0
MESR-INE Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 13:14
non mais je ne veut pas envoyer ma ps3 je veut denoncer cette personne on ma di de donner son adresse numero ...
0
j'ai prix avec assurance en cas de perte,pour l'instant il a l'air d'etre coincé sur bordeaux

Colis Numéro CK116289764FR à destination de 96999
Date 02/06/2009
Libellé colis pris en charge dans le réseau

Site de
traitement plateforme sud ouest

derniere info du suivi colissimo
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
8 juin 2009 à 00:52
Je serais toi, j'essaierais de récupérer le colis. S'il quitte la France, il est perdu.
0
Bonjour..
Je confirme: faux site Paypal... Contacte la Poste en URGENCE pour éventuellement bloquer le colis!! Sinon Abidjan = Triangle des Bermudes avec disparition assurée!
Bonne chance!
1
j'ai appele la plateforme de bègles 33 ils ont repondu nous ne pouvons pas arreter l'envoi du colis ,il n'a pas encore été flashé ils pensent qu'il est parti sr paris pour abidjan mais le probléème j'ai beau chercher sur le net il y a trop de site plateforme sur paris
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
8 juin 2009 à 14:09
C'est à eux de se débrouiller pour le retrouver. S'ils ne peuvent pas, tu ne peux rien faire. Désolée.
0
ça tombe bien je vais porter plainte à la gendarmerie de COGNAC 16
1
Bonjour,

je vien aussi de me faire arnaqué.
Le colis est partie hier pour la cote d'ivoir, j'ai appelé chronoposte à l'instant pour leur demander d'arrete la livraison elle ma dit sa va etre dur car il est entrain d'arrivé en cote d'ivoir elle les a contacté et je doit attendre une réponse de leur part.

Adresse e-mail: jean guy guychou@hotmail.fr
infospaypal@aol.fr

Les coordonées de la personne sont:
BARJON ERVIN
ADRESSE: G 64, RUE DES MAJORETTES - 07 BP 732 Abj 07
VILLE: abidjan
PAYS: COTE D'IVOIRE
TEL:00225 02 24 84 21
0
joana3182 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 oct. 2009 à 08:56
DETAILS DE LA TRANSACTION





Paiement reçu

Raison social: Achat PC Portable

Adresse email de l'acheteur: senaguy@gmail.com

Paiement envoyé à:


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Adresse email du service clientèle: moneybookersinternational@rocketmail.com


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Montant total: 670 EUR

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Date: 22 Octobre 2009
Heure: 11 heures 53 minutes
Etat: Terminé

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Objet: a expedier le 22/10/2009
Adresse de livraison: Rue Les Rosiers Cocody Palmerais
Ville: Abidjan
Pays: Cote D'Ivoire
Code Postal: Bp 06500
Tel: 0022504242831
Destinataire: SENA Armand

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Envoyer à l'adresse email: moneybookersinternational@rocketmail.com le numéro de suivi/tracking dans un délai de 24 H afin de valider le paiement et nous permettre de créditer votre compte rapidement.
1
POURQUOI ONT A PAS LU ÇA AVANT??????????? grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Nous aussi une de plus :

Ont envoyer un PC-portable d'une valeur de 500 euro en occasion + 254 euro de frais de port en chronopost .
avec en sécuriter MoneyBookers.com a Lacon julien en Cote D'Ivoire .



exemple de mail:

1/
Il me convient parfaitement cependant je suis actuellement hors de la métropole.Je compte donc vous réglez via moneybookers et être livré par chronopost express dont les frais sont à ma charge.Pour d'amples informations allez visiter le site www.moneybookers.com et vous inscrire.Tenez moi informé dès que votre compte est ouvert afin que je puisse procéder au règlement.

2/
Moi : Comment faire ?

lui: C'est très simple vous n'avez qu'à me donner votre adresse moneybokers pour que je puisse procèder au règlement.J'attends

3/
MoneyBookers:

Vous avez de nouveaux fonds!


Cher/e MOI@hotmail.com;

Lacon Julien vient juste de vous envoyer de l'argent avec Moneybookers.

Lacon Julien: Acheteur certifié.

Détail du paiement
Montant: 850.00 EUR
Réf Transaction: dskjfksjlfkjslfjklslkflks
Sujet: A expédier le 25/10/2009
Réf article: PC Portable
Information d'expédition
Adresse: Les Rosiers Cocody Palmerais
VILLE: Abidjan
PAYS: Cote D'Ivoire
CODE POSTAL: Bp 06500
Numéro:+22545598245
Statut Adresse : Confirmé

4/
LUI:
Cher Mr,je viens d'éffectuer votre paiement via moneybookers.Avez vous reçu la confirmation de paiement car j'ai été débité?Les 230€ de plus sont pour les frais d'envoie en chronopost express uniquement.Aussi veuillez vérifiez votre filtre spam si vous n'avez pas reçu la confirmation.Tenez moi informé.
Voici mes coordonnées:
Rue Les Rosiers Cocody Palmerais
VILLE:Abidjan
PAYS: Cote D'Ivoire
CODE POSTAL: Bp 06500 :
Pays:Cote D Ivoire
Tél:+22545598245

5/
MoneyBookers:
Paiement effectué avec succès!

Cher(e) MOI@hotmail.com
laconjulien@gmail.com vous a envoyé un paiement de 850.00 EUR via www.moneybookers.com.
Information Moneybookers Europe
La raison de ce paiement: Achat PC Portable Nous vous rassurons que nous sommes en possession de votre argent.
Suite aux nouvelles mesures de sécurité, vous devez nous fournir le numéro de suivi chronopost du colis dans un délai de 24 Heures à l'adresse mail: moneybookers.europe@ymail.com afin que nous puissions créditer votre compte immédiatement.

6/
MoneyBookers:
Cher(e) MOI@hotmail.com ,

laconjulien@gmail.com vous a envoyé un paiement de 850.00 EUR via www.moneybookers.com.

et ne peux plus disposer de son argent. Nous vous informons que dans 24 heures si nous n'avons pas le numéro de

suivi chronopost du colis jusqu'au Lundi 26 Octobre avant 20heures , vous serez traduit en justice

pour fraude.

Merci de votre compréhension .


7/

Bref des suite de méssage come quoi nous allons toucher notre argent le Mercredi 28/10/09 à 17h toujour rien, aprés un nouveau mail : vous toucherai votre argent le le Jeudi 29/10/09 à 17h excuser nous du retard.

8/

Et pour finir il nous envoi un dernier mail:

VEUILLEZ AUTHENTIFIER VOTRE COMPTE MONEYBOOKERS!‏


cher (e) MOI@hotmail.com, ,
Nous vous informons que vous devez authentifier votre compte au niveau de notre serveur international et aussi nous vous rassurons que nous avons en notre possession votre somme d'argent qui doit être reverser sur votre compte aujourd'hui.
Nous vous informons que le Directeur de la société Moneybookers Mr Pérel Druvi à insérer de nouvelles dispositions afin de garantir votre sécurité et celui de l'acheteur.
Pour l'authentification de votre compte afin que la somme débité au client: laconjulien@gmail.com soit verser sur votre compte nous tenons à vous informer que vous devez vous acquitter de la taxe de libre circulation imposé par le Directeur de Moneybookers vue l'échelle international que doit prendre le transfert vers votre compte.
Votre taxe de libre circulation est de 150 euros.
Pour le règlement de votre taxe nous vous prions de vous rendre dans une agence WESTERN UNION la plus proche de chez vous qui se trouve dans tous les bureaux de poste de FRANCE et d'effectuer un Transfert Western union d'un montant de 150 euros au nom de Mr Pérel Druvi qui est le directeur Afrique Europe de Moneybookers basé en Cote d'ivoire à Abidjan.

N.B: La somme de 150 EUROS que vous verserez au Directeur Général en vue d'authentifier le transfert vous sera ajouter à votre transfert en cours effectué par le client:laconjulien@gmail.com.

Toute la Direction Moneybookers s'excuse auprès de vous pour tous les désagréments que vous avez rencontrer et vous informe que vous avez un délais de 24 heures pour nous communiquer le code d'envoi WESTERN UNION vers la cote d'ivoire à Abidjan au nom du Directeur Mr Pérel Druvi afin que nous créditons votre compte dans les minutes qui suivront l'envoie WERSTERN UNION.

Nous vous souhaitons bonne réception de notre courrier et attendons de vos nouvelles dans un bref délai.
.
Pour toutes vos questions et suggestions , n'hésitez pas à nous contacter par émail exclusivement à l'adresse : moneybookers.europe@ymail.com

Note: Moneybookers est responsable pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Merci de votre visite sur Moneybookers®
L'équipe de Moneybookers

Nous avons déposer plainte au tribunal de grand instance pour au moin dénnocer ce genre d'arnaque , même si la police et plusieur organisme nous ont dit que ca sera perdu pour nous , mes que ca rentrerai a la suite de toutes le plaintes déja déposer pour les arnaque en Cote d'ivoire .
0
Utilisateur anonyme > Acrospate
30 oct. 2009 à 18:07
Désolée pour cette affaire. Après Western Union et Paypal, Moneybookers maintenant....
Ils sont vraiment infiltrés partout, peut être déjà dans les banques françaises.

Vous avez déposé plainte entre les mains du procureur de votre TGI. C'est ce que préconiseAVEN, l'association des victimes d'escroqueries à la nigériane, pour pallier aux nombreux refus de dépôts de plainte et être sur que ces plaintes arrivent bien au parquet des TGI.

Merci pour ce signalement.


0
didil > Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 05:21
250 euros de frais de port??!!! mais rien que la tu t fait baiser, merde je savait pas que la betise humaine pôuvais allé jusqu'a la!!!! , mais quelle bande de couillon de la lune vous faites!!!!!! incroyable!!!!!
0
julielr56 > Acrospate
21 févr. 2010 à 14:58
J'ai subi exactement la même arnaque il y a maintenant 2mois. Les mails que G reçu du mec de cote d'ivoire (ZADI Jérome) sont exactement formulés de la même manière.

j'ai porté plainte à la gendarmerie et ai laissé un peu de coté cette histoire vu que j'étais en péridode d'éxamens. Mais je compte bien reprendre ça en main. Toutefois j'aimerais savoir si de votre côté vos démarches ont aboutient à quelques choses? et si vous pouviez me conseillez au niveau des démarches à effectuées.

je vous remercie d'avance.
0
holak Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 02:33
Mais comment faire afin que ce soit lui qui se fait avoir !!!!!
et pas nous !!!!!!

je voudrais bien lui vendre mon bien mais je vais pas l'envoyer sans avoir l'argent !!!
1
Laisse tomber l'idée de lui vendre ton bien, il veut pas acheter il te piquer du fric!!!!! il contact peut etre 200 personnes ppar jours, sur le volume si y en 3 ou4 avec qui ça marche, çafait 1500 à 2000€ mini par mois. pour eux c'est du bonheur avec leur niveau de vie la bas!!! Je crois que la seule façon de les niquer c'est de eur faire croire que tu veux faire affaire avec eux, et de les laiser mariner de leur faie croire que tu fais toute ls demaches, de leur envoyer des faux western union t des faux coes MTCN, enfin que des trucs du genre koi!!!
0
vanier Gruvi
11 nov. 2009 à 15:06
Je suis Mr Vannier Gruvi.Je peux bien vous aider.Veuillez donc me contacter par mail vaniergruvi@gmail.com afin que je vous donne des solution pour ne plus que l'on vous arnaque via le net.
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 029
11 nov. 2009 à 15:08
Ici l'aide se fait sur le forum, pas par email. Si vous avez des solutions honnêtes, faites en profiter tout le monde.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
11 nov. 2009 à 15:12
C'est cela ouiiiiiiiiiiiiiiii
Côte d'Ivoire.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
11 nov. 2009 à 15:15
Merci ^^Marie^^, je vois que j'avais bien senti le truc....

ATTENTION donc, à ceux qui seraient tentés de contacter cet homme...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 nov. 2009 à 15:13
Monsieur Vannier Gruvi.... Savez vous que l'on est sur un forum public, sur lequel il est absolument déconseillé de révéler son identité et son adresse email ?
Mais peut être est-ce intentionnel....
Vous proposez une solution ? Quelle est elle ?
Vos services sont ils payants ?
Qui êtes vous réellement ?

Allez, expliquez vous, merci.
0
Bonjour toujours la même histoire, pc Portable sur le bon coin.
Une réponse rapide de Armel abissa

Bonsoir,je suis intéressé par la vente de votre
ordinateur paru sur leboncoin.Je vous prie de
bien vouloir me contacter par email afin que je
puisse l'acheter.
merci!!!!

Coordonnées du contact :
Nom : abissa
Email : abissa.armel@gmail.com

Sur le second mail elle m'indique quelle habite à l'étranger et que veut payer par moneybookers.
Par chance j'ai taper son nom sur google et je suis tomber sur se post. Merci a tous.

Donc je rajoute ma petite histoire espérant que cela aide d'autre personne.


PS: Dans le email envoyer par le bon coin il mette un avertissement

Méfiez-vous des offres trop alléchantes ! Soyez vigilants avec les demandes
provenant de l'étranger quand vous ne disposez que d'un contact par email. Le
virement bancaire par Western Union ou Mandat Cash proposé risque bien d'être
factice.

Malheureusement peu de personne le lise.
1
oui,j'ai communiqué mon numéro de colissimo,pas a lui a la sté paypal ,voici l email reçu

Cher client ISABELLE LANDREAU,

Ce message vous provient de la compagnie PayPal. Nous avons reçu une "CONFIRMATION " du transporteur (Colissimo) concernant le colis ayant le tracking suivant :..........
Donc votre compte PayPal sera "CREDITE" dans les prochaines 48 heures.
Nous nous excusons auprès de vous concernant la lenteur administrative due a un problème survenu à notre serveur.
Nous nous excusons pour les désagréments que cela aurait pu occasionné.

** NOTE IMPORTANTE**

Note: Paypal estt responsable pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.

Merci de votre visite sur Paypal®
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
7 juin 2009 à 22:36
Quel est l'adresse email d'ou provient ce message ?
0
Bonjour,je suis ds lameme situation quevous pouvez vous mecontacter svp car je sait pas quoi faire.
Cordialement
0
joana2182 > djamila
29 oct. 2009 à 17:16
c'est un mail bidon c'est absolument pas le site de paypal qui vous la envoyer!!! Il ne fo rien envoyé car a partir du moment ou le colis arrive en coté d'ivoire il vous sera impossible de bloquer la livraison de l'objet c'est ce qui m'est arrivé et j'ai perdu mon ordinateur portable. si vous l'avez envoyer la seule chose a faire c'est de bloquer l'envoi si cela est possible sinon allez porter plainte, ça sera long à aboutir mais ça aboutira!
0
joana2182 > djamila
29 oct. 2009 à 17:16
c'est un mail bidon c'est absolument pas le site de paypal qui vous la envoyer!!! Il ne fo rien envoyé car a partir du moment ou le colis arrive en coté d'ivoire il vous sera impossible de bloquer la livraison de l'objet c'est ce qui m'est arrivé et j'ai perdu mon ordinateur portable. si vous l'avez envoyer la seule chose a faire c'est de bloquer l'envoi si cela est possible sinon allez porter plainte, ça sera long à aboutir mais ça aboutira!
0
kerlédé Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 > djamila
11 nov. 2009 à 19:30
bonjour,
moi aussi sur pc portable a cote d'ivoire, j'ai reçu 2 mail de paypal creditant mon copmte paypal en attente et par mesure de securite dès qu'il reçoit le colis ça sera viré sur le compte, apparament c'est une grosse arnaque et pay pal est responsable,il faut tous reunir ce qui été arnaqué est déposé une plainte générale...cordialement
TAHAR
0
2 email




email de la personne: Sylviane Braucourt
Protégez votre compte
Ne donnez jamais votre mot de passe par email et soyez sûr de ne jamais mettre votre mot de passe sur des sites frauduleux.

Pour accéder à votre compte Paypal ouvrez une nouvelle fenêtre (exemple: Internet Explorer ou Netscape) et tapez l'URL https://www.paypal.com/row/) pour être sûr que vous êtes bel et bien sur notre site PayPal.

PayPal ne vous demandera jamais d'inclure votre mot de passe dans un email.

Pour plus d'information sur la protection et comment eviter les utilisations frauduleuses reportez vous à la section sécurité en visitant l'adresse:https://www.paypal.com/row/securitytips


Protéger votre Mot de Passe
Vous ne devez jamais donner votre mot de passe lors d'un email. Ni à un personnel de Paypal.





Vous avez de nouveaux fonds!


Chère Mme ISABELLE LANDREAU


M. Dallet Jean Francois vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.

M. Dallet Jean Francois : Acheteur certifié.

--------------------------------------------------------------------------------

Détail du paiement

Montant: €420,00 EUR

Réf Transaction: 5Y758872CS5622206

Sujet: A expédier avant 02/06/2009

Réf article:
"LOGICIEL CIEL"





Information d'expédition


Adresse: DALLET JEAN FRANCOIS

ADRESSE: 198 CITE LTA COCODY
08 CIDEX 2 C54 ABJ 08
PAYS: COTE D'IVOIRE

CODE POSTAL:00225 abidjan



TEL: +22 547 535 068
+22 507 941 593


Status : Confirmé




--------------------------------------------------------------------------------

Ce paiement de Paypal a été déduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" mais ne sera crédite sur votre compte qu'après réception du numéro d'expédition/tracking nous prouvant que vous avez expédié l'article à l'acheteur.
Note:
Vous nous envoyer le numéro de suivi, car l'acheteur ne sera informer qu'après le crédit de votre compte de sorte que nous sécurisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs. Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit crédité: envoyez par Email le numéro de suivi/tracking et dans un délai de 24H après réception du Email à epayment.account@ymail.com le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs délais.
Note:
Par mesure de sécurité ne donnez pas le numéro de suivi à l'acheteur nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation
de l'expédition dès que votre sera crédite.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
7 juin 2009 à 22:46
A mon avis cet email est un faux, et ne vient pas de Paypal. C'est bourré de fautes d'orthographes, déjà, ça c'est un signe évident.
Et tu ne me donnes pas l'adresse email de l'expéditeur de ce message.
0
free-lenser Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
8 juin 2009 à 17:42
écoute moi bien ISIS le commissaire de police ne sais rien de la Cyber criminalité comme toi tè super intelligent tu devait aussi savoir ça.pour ta propre gouverne je passe 8h par jour sur le net.
0
clounette Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
2 juil. 2009 à 08:50
ça c'est un faux message paypal, je confirme ! Parce que paypal ne met JAMAIS de lien permettant d'accéder au site sur les messages envoyé !
En plus s'il y a des fautes d'orthographe...

Il y a un mail paypal sur lequel tu peux transférer les mails douteux et ils te diront illico si ça provient de chez eux ou pas..

Y'a plus qu'à porter plainte mais alors comme c'est à l'étranger, ça semble compliqué.
0
je ne peu pas le recuperer car soit disant qu'il en cours d'acheminent vers paris oui mais quel centre de tri? ça je ne le sait pas de plus avec la chance que j'ai il sera parti pour abidjan ou la france puisque le code postal a été modifié par la poste mon cp 00225 et eux ont remplaçé par 96999 je crois que je desespere
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
8 juin 2009 à 13:31
Il faut aller à la poste, les appeler, faire tout un foin pour récupérer ce colis. Ne laissez pas tomber !!! Je suis sûre qu'il peut etre intercepté à Paris. Renseignez-vous !!!!
0
ils m'ont signalé qu'il faut que j'attende un maximum de 2 mois pour le retour car il y a des chances qu'il fasse demi tour car ils ont changer le code postal ,mais bon là j'ai plus d'espoir.merci de votre aide
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
8 juin 2009 à 14:28
Il faut que tu portes plainte avec tous les éléments que tu as. Et tu n'as qu'à dire qu'il y a une bombe dans ton colis, tu vas voir qu'ils vont le retrouver !!!
0