Windows détecte une modification non autorisé

Résolu/Fermé
laurenne - 6 juin 2009 à 22:51
 Mrbulle - 5 mars 2014 à 22:06
Bonjour, voila quand j'allume mon pc, avant d'acceder au bureau, un message d'erreur me dit que une modification non autorisée a été apportée à windows .. du coup ben j'ai plus acces a mon bureau. :(:(
A voir également:

17 réponses

sa n'a pas marché toujours le même message avant le bureau ... tu crois que je dois formater ?? j'en ai marre de formater sa va faire la 2ème fois en ... 3 mois :|
23
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
6 juin 2009 à 23:06
refait la même procédure et choisis le mode sans echec et la tu fait une restauration systéme a une datte anterieur a ton pb
4
vous pouvez me dire quel procédure que vous parlez parce que j'ai le même problème avec mon pc et je ne peux même pas accéder au bureau ni au paramètre ni a mes documents a rien !!!! :(:(:(:(
0
Gaall le sombre
21 avril 2011 à 19:50
je rajoute juste un ptit com pour dire que bizarrement j'ai eu le même soucis mais que chez moi cela c'est résolu tout seul,et frAnchement je suis pas trop un adepte des soucis que se resolvent d'eux-mêmes.....post-scriptum deux points

j'avais deux messages,dans mon cas,different dans la formulation et le contenu mais signalant le même probleme avec windows???!!??
2
Moi aussi, j'ai eu le même problème, j'ai éteint mon ordinateur, je l'ai rallumé, il a remarché normalement, puis la fois d'après, il a eu le même problème, et en l'éteignant et le rallumant, ça a remarché. Je sais pas si ça va encore me le faire, mais c'est du à quoi ?
0
ok bon ben sa a marché je peut aller sur le bureau et tout et tout normalement .... je te remercie enormement parce que frenchement j'ai autre chose a faire que de formater ... comment puis-je faire cette sauvegarde ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok ca marche ba merci beaucoup pour ton aide ... j'aimerai faire mieux qu'un simple merci mais bon ....
1
bonsoir,

il m'est arrivé le même problème.
Ceci est l'oeuvre d'une mise à jour de windows vista ou autre qui interdit les modifications par msconfig.exe .
Comme moi, vous avez sans doutes modifié vos programmes de démarrage et services à la con qui vous bouffe de la RAM.
Une cette mise à jour a niqué mon PC, m'interdisant dans la suite l'accès à ma session (=interdiction de faire toute modification de msconfig.exe).
J'ai donc restauré mon PC en mode sans échec avant la mise à jour de windows update.
Puis, j'ai désactivé les mises à jour automatiques du système d'exploitation.
Plus de problème, je peux reconfigurer msconfig.exe sans me faire interdire au démarrage suivant l'accés à ma session.
Vu que je ne suis pas un crétin, je dirais que cette merde qui m'a couté la soirée est voulue et vise l'utilisateur à ne pas contrôler ses programmes, donc ralentir son PC, donc péter un plomb et en racheter un s'il n'est pas trop informaticien comme moi. Quelle stratégie, bravo windows, encore une soirée tu m'as cassé les ....
1
Cela m'est arrivé 3 fois... Une fois en février, hier et aujourd'hui. J'ai restauré en mode sans échec. Je voulais savoir si empêcher les mises à jour automatiques de windows était "dangereux" pour mon pc et savoir si certaines de ces mises à jour sont importantes? En effet, il semble que certaines soient totalement inutiles (comme windows defender, notamment si on a un antivirus, ou d'autres comme pour IE ou works...)
0
Si vous aussi vous avez lors de votre demarage 1 foi sur 4 le message qui vous dit que des modification non autorisees ont ete apportees a windows . Si vous avez trouver la solution dites la moi merci
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
6 juin 2009 à 22:56
salut
au démarrage du pc tapote sur la touche F8 ensuite choisi de démarrer avec la dernier bonne configuration connu
0
ok je vais essayer et je revien car enfaite j'ai quand meme acces a internet grace au message d'erreur. a tte suite merciiii !!
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
6 juin 2009 à 22:59
ok je suis la!!!!
0
ok je vais essayer mais si ca marche windows va enregistrer la bonne config ?
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
6 juin 2009 à 23:09
si ça marche tu peux refaire une sauvegarde de façon a avoir un sauvegarde correcte avec la datte de ce jour
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
6 juin 2009 à 23:30
tu fait la même chose que pour la restauration et tu choisis faire un sauvegarde a la place de restauration
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
6 juin 2009 à 23:32
ça suffira ne t'inquiéte pas
bonne soirée et a bientot
0
merci à toi aussi bon courage !!!
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
6 juin 2009 à 23:35
merci bye
0
Au cas ou cela ne marche pas
-redemarer en mode sans echec
-restaurer à une date ulterieure
-demarer=>ordinateur=>propriété systeme et mise à jour windows vista
Aprés les mises à jour tout fonctione (rajout du pack 1 et 2)

bon courage
0
Bonjour,

effectivement toutes ne sont pas importantes,donc instaler que les mises à jour essentielles.

bon courage
0