[SIMS 3] Code Erreur (0x039e8474)

Fermé
Edai - 6 juin 2009 à 20:49
 Loulou999 - 10 août 2013 à 22:42
Bonjour,
J'ai un problème quand je lance Les Sims 3 il me mets :
Impossible de démarrer le jeu :
Echec de l'initialisation du service (0x039e8474)...

AIDEZ MOI !
A voir également:

22 réponses

alesksuperstar Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 13
11 juin 2009 à 12:20
La solution ce trouve sur site Thaïlandais, il faut mettre vos carte vidéo à jour tout simplement.
Si vous avez des Nvidia aller tout simplement sur le site et télécharger la dernière version de votre carte.
Si le problème persiste il va falloir pensée a changer de carte vidéo.
3
Merci pour cette reponse ! Mais que faut il que je télécharge , Jai une Carte Graphique ( cest comme ça que je crois que sa sappele ) NVIDIA GeForce 6150 LE Jai deja essayer un driver mais sa ne marche toujours pas , Je sais pas exactement ce quil faut que je prenne ... Si vous pourriez maider , Merci!!
0
Salut, mais je suis inquiète car auparavant je n'avais pas ce problème je crois que c'est a cause d'un jeu que j'ai acheter "Les sims 3 Accès V.I.P" j'ai voulu l'installer et très vite il y a eu plusieurs fenêtre qui se sont affichées et j'ai peur que cela est endommagé les sims 3 normal
0
Moi, ce problème est apparut quand j'ai installer le disque additionnnel "Les Sims 3 Générations". Maintenant, dès que je clique pour lancer le jeu la fenêtre commence a arrivée mais le message apparait très vite et me fait tout arreter.
" Impossible de démarrer le jeu :
Echec de l'initialisation du service (0x039e8474) "

Sa commence légèrement à me souler.
0
xleea-khooeur
30 juin 2011 à 17:55
Mais juste un truc comment on sait si c'est Nvidia ou pas ?
0
alesksuperstar Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 13
10 juin 2009 à 12:23
bonjour,
Étant au travail je n'ai pas tout les élément de réponse sous la main, mais ton code erreur ressemble fortement a un code erreur du a la mémoire (vive ou tampon ??? je ne sais pas) en cherchant dans google avec juste ton n° de code erreur tu devrait trouver la solution.

Bonne chance
2
MlleLucky Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 2
24 juil. 2013 à 19:19
Petitcoeur63 a fait une très bonne remarque à ce sujet.

Pour ma part j'ai noté que cette erreur apparaissait quand on sauvegarde la partie durant laquelle on aurai exécuté des actions très lourdes (Créer une maison imposante, supprimer un bâtiment important, ou tout simplement après avoir cumulé plusieurs heures de jeu)

Je n'ai pas trouvé de moyen de la supprimé, ni de l'évité, mais je peux vous donner un conseil qui limiterait les pertes en matière de sauvegarde : Enregistrez régulièrement vos données & sauvegardez AVANT d'exécuter une actions lourde.
2
Bonjour . De mon coté ( Moi , qui ai le même probleme .. ) J'ai chercher partout , sur google , PARTOUT !
Et biensur .. Aucune reponse ... Appart quelques liens vers deux ou trois forums , mais rien de plus , & Dans ces forums rien d'intéressant .. En gros il n'y a que peut-etre ici , que nous pourrons trouver une solution ...

HELP :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème!!
Tout marchait très bien, j'ai jouer de nombreuses heures!Jusqu'au moment ou j'ai voulu telecharger des objets, j'ai remplacer le fichier ressource.cfg et fais quelque telechargement et à la suite de sa plus possible de démarrer le jeu! J'ai déjà essayer de remplacer ce fameux fichier ressource mais rien faire! Peut être avec ces informations quelqu'un pourra m'aider.
0
Bonjour,
J'effectue une manip toute simple qui ne règle pas le pb sur le fond mais qui permet de lancer le jeu (au moins chez moi) sans avoir cet affichage d'erreur.
Je lance en fait l'application à partir du navigateur. Il faut aller la chercher dans le répertoire suivant : C:\Program Files\Electronic Arts\Les Sims 3\Game\Bin. Elle s'appelle TS3.exe.
Pour me simplifier la vie, j'ai créé un raccourci sur mon bureau et hop, pb réglé.
Il semble dès lors que ce soit le lanceur qui mette la pagaille.Le by-passer en lançant directement le jeu évacue donc ce pb initial.
Je n'ai toutefois pas encore testé la stabilité résultante du jeu qui avait jusqu'alors la facheuse tendance à se fermer brutalement en cours de jeu.
Pour ma part, je pense qu'à force d'intégrer de nouvelles fonctionnalités et à complexifier son produit pour lui faire ressembler à la vraie vie, nous soyions tout simplement arrivé à un tel niveau de complexité du code qu'il est devenu peu fiable.
Bonne chance à tous
0
Comment réinstaller le jeu?
0
TON ORDINATEUR NE PEUT PAS LIRE LES SIMS 3 CAR IL NEST PAS ASSER PUISSANT SI TU REGARDE DERRIERE LA BOITE IL Y AA MARQUER . PC WINDOWS XP SERVICEPACK 2 ETC ...
0
Bah en tout cas moi,je vais surement appeler ce soir et je vous tiens au jus!
A+ et bonne soirée!
0
Avez vous trouvé une solution ?
0
ceriise92 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
25 sept. 2010 à 11:09
moi qui est le meme probleme j'ai tout essayer et je sais pertinament que mon pc est trés puissant d'ailleur je les acheter spécialement pour les sims 3 , j'ai meme mi a jour ma carte graphique mais rien na changer
0
J'ai le méme probléme j'ai fait une réinitialisation du jeu et ensuite quand j'appuie sur la fléche pour démarer le jeu un message apparait qui dit impossible de démarer le jeu échec de l'initialisition du service je c'est pas si sa un rapport avec le fait que j'ai réinitialiser le jeu quelqu'un peu m'aider?
0
moi aussi sa me fais sa ... :/ jai fais les 2 posibiliter qui sont proposer , rien ne marche ...
0
moi aussi j'ai le meme probleme ; et j'ai essayé la 2eme possibilité mais je ne trouve pas le dossier game :/
0
j'ai le même probleme et moi aussi j'ai tenté a 2eme possibilité mais ça ne marche pas
0
Clémentiine
21 déc. 2010 à 12:54
Bonjour à tous,

Quand j'ai vu que Mimicracra avait la solution, j'ai d'abord fais "enfin", il faut dire que ça fait longtemps que je cherche une solution à ce problème :)

Mais le problème, c'est que j'ai complètement désinstallé et réinstallé le jeu avant de trouver cette solution, et comme je n'ai pas pu y rejouer, je n'ai aucun dossier "SAVES".

Est-ce que quelqu'un aurait une solution qui n'implique pas le dossier "SAVES", puisque je n'ai aucune sauvegarde ??

PS:je possède les sims 3 depuis plus d'un an et tout fonctionnait très bien avant que je fasse une certaine mise à jour...
0
Oui moi c'est pareil! J'ai fait une mise à jour que je me suis (sois dite en passant) tuer à faire!!!
0
moi aussi c'est pareil, cette certaine "mise a jour " a dut créer une sorte de bug
0
La même chose..
0
Moi de même.
0
une mise à jour super longue que j'ai renié longtemps puis que je me suis résolue à faire mais rien n'a changé mon jeu ne marchait plus avant ça :/
0
salut j'ai le même code erreur j'ai pas de dossier .bad en save je suis en train de chercher un pilote pour la carte graphique qui est elle aussi une nvidia... a beau écumer le web y'aurais t'il pas un patch de la part d'ea qui pour le coup en vaudrais la peine
0
petitcoeur63 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
22 mars 2012 à 15:04
Bonjour, j'ai eu le même problème à une période. J'ai donc récupéré mon "dossier SAVE" et j'ai désinstaller tout mes SIMS 3. C'est les mises à jours d'Internet qui ont tout fait foirer enfaite :/ . Donc, éviter d'allumer internet lorsque vous aurez tout réinstaller ! :-)
0
je comprend pas, on peut quand même réutiliser internet après ?
0
J'ai le meme probleme ! Si tu as reussit .. Previens moi stp

AIDEZ NOUS
-1
Non désolé je n'ai toujours pas trouvé ! Aidez nous s'il vous plaît.
0
Nazuké-NCA. Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 6
8 juin 2009 à 22:28
reinstalle le jeu
-1
Je viens de réinstaller mais ça ne marche toujours pas.
0
Moi aussi SVP¨cherché un résolutin :(
-1
pauline1103
19 juin 2010 à 21:11
Sa me fait la même chose ! Svp Aidez Nous...
-1