Demande des numeros de carte bancaire, légal?

Résolu
polo - 6 juin 2009 à 18:07
 Dami - 10 juil. 2022 à 14:44
Bonjour,

J ai effectuée une reservation dans une chambre d'hôte par telephone, pour 2 nuits/2 jours.
La responsable m'a demandée mon numero de carte bancaire (les 12 ou 13 chiffres) ainsi que les 3 chiffres criptés au verso de la carte.
A t-elle le droit de me demander ces informations que j'estimme confidentielles et personnelles??
(car c'est quand même dangereux, vu qu'avec ces informations, ont peut facilement faire des achats sur le net)
sachant que la responsable était très évasive au niveau des conditions de reservations...

Merci de vos reponses.

8 réponses

jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 393
6 juin 2009 à 18:13
Bonjour,

Si c'est un site de confiance, pas de problème.

Quand je loue une voiture ou une réservation dans un hôtel, on me les demande souvent.

Si je ne viens pas, ils débitent la carte. Comme ça, ils sont couverts.

C'est presque le même principe que la pré-autorisation de paiement quand tu loue une voiture (pour la caution).

Si tu ramènes la voiture avec un problème, ils débitent la CB, ils ont déjà l'autorisation de débit.
1
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
6 juin 2009 à 20:19
Ca se pratique depuis des années en tout cas...avant internet même. Dans le temps on faisait signer une facturette a blanc lors de l'arrivée a l'hotel ! C'est juste pour être sur que vous allez bien venir ou que si vous ne venez pas vous annulez la réservation a temps.
0
over > PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
3 janv. 2010 à 13:23
Bonjour,

Si c'est un site de confiance, pas de problème.

Quand je loue une voiture ou une réservation dans un hôtel, on me les demande souvent.

Si je ne viens pas, ils débitent la carte. Comme ça, ils sont couverts.

C'est presque le même principe que la pré-autorisation de paiement quand tu loue une voiture (pour la caution).

Si tu ramènes la voiture avec un problème, ils débitent la CB, ils ont déjà l'autorisation de débit.

    
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402 > over
3 janv. 2010 à 21:52
Quel intérêt de reprendre exactement ce qui a été dit le 6 juin 2009, juste au dessus ?
0