Menu

OpenOffice | Police d'écriture par défaut [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  fiz29 - 15 avril 2019 à 11:20
Bonjour,
Lorsque l'on ouvre OpenOffice Writer, comme tout autre traitement de texte, la police d'écriture par défaut est Times New Roman qui est assez inesthétique. Y aurait-il moyen de changer ce paramètre ? Merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
pour modifier le modèle de police par défaut
1) ouvrir un nouveau doc open-writer et y modifier la police, taille de caractère ou les marges, ou tout ce que tu veux. Quand tout est changé à ta convenance tu vas sur Fichier -- modèles -- enregistrer et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu nommes ton modèle
Exemple :mama1, et valide par OK
2)Tu retourne sur :Fichier -- Modèles -- Gérer
Dans la fenêtre qui s'ouvre,sélectionne; mes modèles, et double clic dessus
la tu vois le modèle mama1 sur lequel tu fait un clic droit et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionne : Définir comme modèle par défaut.
Tu fermes open office et à sa réouverture tu auras ton modèle (mama1) en accueil,avec ta police,tes caractères etc

Dire « Merci » 15

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41062 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci moun
cela ma beaucoup aidé
Merci pour cette explication simple pour une manip bien compliquée.
je donne jamais mon avis

mais là oui.

merci

meilleure description de ma vie
Merci infiniment pour la solution donnée. Cela fait un moment que je recherchais une solution pour avoir mon choix de police par défaut.
Messages postés
17671
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
6062
5
Merci
hello
outils -> options -> openoffice.org writer -> polices standards -> par défaut
1
Merci
Juste parfait !
Faudra un jour m'expliquer cette omniprésence du Time New Roman qui, étant une police avec serif (déjà rien que ça) est d'office à classer dans les "pas conseillés" quand on veut du lisible à toute taille...