Plantage après logo windows

Fermé
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 - 6 juin 2009 à 15:16
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 - 6 juin 2009 à 21:34
Bonjour, comme le dit le titre, mon pc plante après logo de démarrage xp, il me fait un blue screen subliminale avec 2 ou 3 lignes d'écriture que je n'ai pas le temps de lire puis redémarre à nouveau.

J'ai essayé mode sans échec, ms dos, dernière bonne configuration connue...rien ne fonctionne, toujours le même problème. Mon cd windows ne fonctionne pas (j'ai pas le code) du coup j'ai télécharger ubuntu avec un autre ordi mais j'ai pas de graveur. Alors si quelqu'un peut m'aporter les solutions pour réparer le problème, j'en serai très heureux.

Je précise que j'ai très récemment nettoyé le système et les disques en général de tous trojan rootkit et autres parasites dont il était fortement infecté. Depuis le pc tournait correctement, avec peut-être quelques sequelles comme l'absence de la calculatrice, de paint, et je crois la restauration système qui n'était pas opérationnel. Sinon 3 ou 4 crash je ne sais pas pourquoi. Je nettoie regulièrement avec ccleaner, et logiciels de ce type + scan avec spybot, malaware bytes voire SAS.

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.
A voir également:

2 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
6 juin 2009 à 15:21
Salut

un bug au niveau du boot de windows est la plupart du temps dut à des barrette de ram défectueuse essaye d'enlever la première barrette de ton pc et redémarre

sinon fait un test avec memtest

1
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 9
6 juin 2009 à 21:34
Le problème ne vient pas de là, à tu une autre solution stp?
0