Disque dur multimedia non reconnu sur pc

Fermé
fashionsystem Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 5 juin 2009 à 14:23
 Silverd - 3 mai 2016 à 12:27
Bonjour,
j'ai un souci avec mon disque dur multimedia
il fonctionne toujours sur ma tv, bien que de temps en temps il me marque "no disk". je le redémarre et tout va bien.
le probleme est qu'il ne marche plus sur mon pc. lorsque je le branche j'ai bien le bruit du peripherique connecté avec l'icone en bas afin de le desactiver mais des que je vais dans poste de travail / ordinateur , plus rien ne s'affiche et l'ordi se bloque. j'ai acheté un autre disque dur afin de transferer mes données mais pour le moment je ne peux rien faire. merci de m'aider dans un langage normal, je ne suis pas experte en informatique
j'ai acheté ce disque dur chez rue du commerce et n'a pas l'air d'avoir une marque. il y a ecrit RDC (rue du commerce) sur le disque.
merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
5 juin 2009 à 14:32
Bonjour,

Nous allons voir s'il n'y a pas un problème avec un pilote mal installé. Pour ça nous allons aller dans Gestionnaire de périphériques.

Le Gestionnaire de périphériques recense le matériel présent sur votre ordinateur (carte graphique, carte réseau, carte son, disque dur, etc.). Il vous permet donc de contrôler le bon fonctionnement des périphériques installés.

Comment accéder au Gestionnaire de périphériques sous Windows Vista :

Cliquez sur le logo Vista et ensuite sur le menu Panneau de configuration

Cliquez à présent sur l'icône Système
Si cette icône ne figure pas alors sur le menu de gauche, cliquez sur Affichage classique

Cliquez à présent sur le menu de gauche Gestionnaire de périphériques
Vista affiche alors un pop-up vous demandant l'autorisation de continuer.
Cliquez sur le bouton Continuer pour enfin accéder au Gestionnaire de périphérique.

Maintenant dites-moi si vous voyez des ? ou ! jaunes
0
fashionsystem Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 14:34
j'y suis mais il n'y a rien d'anormal
0
fashionsystem Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 14:39
cette fois ci le disque est detecté dans Ordinateur mais il est seul en bas dans la categorie Autre et non pas sur Lecteurs de disques durs. il y a un ? sur le dessin du disque dur et evidemment je n'arrive pas à entrer dedans. il me marque emplacement non disponible
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
5 juin 2009 à 14:41
Maintenant allez dans :

Panneau de Configuration
Outils d'administration
Gestion de l'ordinateur
Gestion des disques


et dites moi si vous voyez votre disque dur multimédia.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fashionsystem Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 14:45
j'ai 3 disques en visu
le premier ne porte pas de nom et ensuite j'ai Acer C et Data D
avez vous msn ? je suis fashionsystem@hotmail.com
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
5 juin 2009 à 14:47
Je ne suis pas chez moi mais à mon travail :/
Si vous voulez je suis disponible vers 16h sur msn !
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
5 juin 2009 à 14:46
Disque dur branché, en admettant qu'il s'appelle bien " G:"
Allez dans démarrer > Exécuter... et tapez : cmd
Une fenêtre va s'ouvrir, tapez :
chkdsk G: /F
Puis appuyez sur Enter
Si on vous demande une confirmation, tapez " O " puis enter
0
fashionsystem Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 14:47
j'ai un message : impossible d'ouvrir le volume en acces direct
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
5 juin 2009 à 14:51
Vous pouvez essayer:
CHKDSK C: /X /F
/X va forcer la libération d'accès exclusifs en cours sur le disque avant de faire une vérification complète du disque et de positionner son état à : sain.

Si ça ne résout pas le problème, il va falloir tenter avec la commande CHKNTFS
CHKNTFS permet à un administrateur d 'empêcher de vérifier l'état d'un disque au démarrage ( c'est en quelque sorte la politique de l'autruche)

Les syntaxes:

CHKNTFS C: <-- nous renseigne sur l'état du disque ( intégré ou pas)
CHKNTFS /X C: <-- empêcher la vérification de C: à chaque boot
CHKNTFS /D (D=defaut), il n'y a pas de lettre de disque dans ce cas . La commande permet de revenir en situation normale - vérifier état des disques à chaque boot

Ne pas oublier de changer la lettre C ou D par celle de votre disque dur externe !
0
J'ai juste changé de cordon et mon pc l'a reconnu, bizarre.
0
fashionsystem Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 14:54
rien ne se passe
0