Listes déroulantes dans formulaire Access

Fermé
Aldabranouski Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 5 juin 2009 à 11:44
Aldabranouski Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 12 juin 2009 à 09:14
Bonjour,

Je viens vous demander votre aide concernant une base de données Access que je suis en train de créer.

Mon problème est le suivant :

J'ai 3 tables qui sont respectivement :
tbl critères généraux ;
tbl sous critères ;
tbl critères de bases.

Celles-ci étant reliées par des relations plusieurs à plusieurs, j'ai créé des tables de jonctions entre la table des critères généraux et celle des sous critères puis entre celle des sous critères et celle des critères de base.

Maintenant, je souhaite créer un formulaire avec 2 liste déroulantes : une pour les critères généraux et la seconde pour les sous critères, celle-ci ne devant alors qu'afficher ceux correspondant au critère général choisit. Est-il possible de réaliser celà malgré la présence d'une table de jonction ?
Est-il judicieux de vouloir afficher les résultats dans un sous formulaire ?

De plus, je souhaiterai pouvoir insérer des cases à cocher pour choisir si ma demande se base sur les critères généraux uniquement, les sous critères uniquement ou les 2.

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

Oui cela est possible. cela me parait même judicieux de séparer la phase de traitement et le résultat. mais pourquoi ne pas utiliser plutôt une version PHP et avec une base Mysql
0
Aldabranouski Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
5 juin 2009 à 16:24
Merci pour votre réponse.

En réalité je réalise cette base de données dans le cadre de mon stage de fin d'études. Il m'a été demandé de la réaliser sous Access. Pour ce qui est des langages, je ne m'y connais pas et je dois déjà dire qu'il est difficile de s'y retrouver entre VB et SQL.
Quel avantage cela apporterait-il d'utiliser PHP et Mysql ?
Est-il possible d'utiliser tous ces langages à la fois ?

Merci d'avance.
0
Oui on peut utiliser tout c language ensemble. L'avantage de php est que l'on passe par des pages web pour le traitement ou les interrogations. Il suffit d'un simple navigateur web coté client
0
Aldabranouski Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
9 juin 2009 à 09:15
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Cependant je préfèrerai utiliser uniquement les langages SQL et VB si cela est possible. Cela fait déjà bcp de choses à assimiler !
Auriez-vous tout de même quelques explications à me fournir quant à la résolution de mon problème ?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il te suffit de faire une requete vaec les deux solutions en fonction de la case à cocher
0
Aldabranouski Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
12 juin 2009 à 09:14
Bonjour,

Merci beaucoup pour le temps que vous m'accordez.

Cependant, je n'arrive toujours pas à relier mes listes déroulantes et sous formulaires entre eux. J'ai pourtant bien dans chaque cas des relations entre les tables désirées.
Qu'aurais-je oublié ou mal compris ? Faut-il obligatoirement passer par des requêtes ?

Merci d'avance.
0