Pb jeu sims 3, écran noir d'un seul coup

Résolu/Fermé
olmia79 - 5 juin 2009 à 09:50
 bossdusmaildu66 - 27 juin 2013 à 09:45
Bonjour,

J'ai acheté le jeu les sims 3, installation correcte, création de sims ok, je lance le didacticiel et d'un seul coup écran noir, obligé d'éteindre l'ordi à la base, je relance un deuxième coup et pareil écran noir, je voulais savoir si j'avais un virus ou un problème de configuration comment savoir?
Je veux y jouer...
Merci de vos renseignements.
A voir également:

53 réponses

bonjour, moi j'ai eu un problème au début du lancement du jeu les sims 3, je n'avait pas d'image(juste le curseur des sims) et la petite musique derrière , ayant une ATI radeon 96600 et aprés acharnement j'ai enfin trouvé la solution: installé les drivers omega a la place des drivers officiel d'ATI http://lotgrafix.com/ meme étant plus ancien, ça marche nikel, voila pour mon expérience, en espérant que ça serve a quelqu'un...
21
Merci Papalou, je vous dois une fière chandelle.

Impossible de faire tourner Les Sims 3 sur une Radeon 9600 Pro avec les derniers drivers ATI :

* écran noir avec simplement le curseur de la souris
* du son venant du jeu (preuve qu'il tournait donc bien)

J'ai installé les drivers Omega et... miracle !

Ma fille va être contente.

Encore merci.

Cordialement,

Frédéric
0
Merci Papalou, bonne démonstration que de donner la solution au autre quand on l'a trouvé c'est tres efficace! Jvais le meme probleme et c'est maintenant réglé.

Merci encore!

Guillaume
0
bonjour, je tiens a vous dire que si l'écran est combre quand vous voulez créer votre sims c'est bien normal c'est le départ créer votre sims et ensuite l'écran redeviendra en couleur !!
merci de votre compréhension.
electonic arts
0
Jai acheter le jeu les Sims 3, au démarage tout va bien, mais en plein millieu de la partie mon écran devient noir quelques seconde, et aprés le jeu s'arréte.

Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 7.0 / Intel Pentium Dual-Core 1.86 GHz
0
Moi les sims vont nikel mes mon pc chauf et il séttein seulemen ses un nouvau pc , si quelqu 'un a une solution
0
YOUYOU, ça y es ça fonctionne, j'ai donc mis à jour ma carte graphique en cliquant sur le lien que j'ai mis plus haut j'ai télécharger le premier truc, redémarrage de l'ordi et maintenant ça fonctionne, voilà y'a plus qu'à prendre le jeu en main, merci pour tous vos renseignements et j'esp_re que vous pourrez jouer aussi en mettant votre carte à jour aussi.
a+
6
commen a tu fait pour mettre a jour ta carte graphique stp ?
merci de ton aide
0
moi j'ai trouvé il faut appeler le 04 88 71 10 01 c'estle num de electronic arts moi il m'ont aider
3
Nasila-Uchiha
14 août 2009 à 19:21
Pas grave,mwa même j'ai 12 ans , jamais fait de cours d'anglais ..et j'ai réussi ^^

Suffit juste de regarder ce qu'il dit =)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'avais le même problème après mise a jour de la carte graphique, une radeon X600, tout est rentrer dans l'ordre, pour info c'est conseillé dans le livret des sims
je pense que c'est pareil pour toute les carte graphique
2
bonjour,

J'ai acheté aussi les sims 3 et j'ai le même problème l'écrant noir aubout de quelque minutes mais le site de mise à jours de carte graphique que vous avez utilisé est t'il compatible avec vista?
Merci d'avance
0
Oui tu peux l'avoir en version windows xp et vista.
0
Enfaiite vous voyez les jeux comme Sims2 enfin les jeux pour pc sa endommage votre pc est sa sa chauffe c est pàs bon .. .MOi j achete plus les jeux comme sà .les jeux pour pc c est pas bon pour le pc sa chauffe,endommage,le mien j avais jouer apres sa c eiteind apres le lendemain c ete parfait.Moi c est wiindow xP donc la carte graphique n est pàs bonne
0
j'ai exactement le même problème avec l'ordinateur de ma fille sur le jeu les sims3. l'écran s'éteint mais l'ordinateur continue de fonctionner. si je laisse l'ordinateur fonctionner, l'écran finit par ne plus détecter qu'il est connecté à l'ordinateur et affiche le même message que lorsqu'il est débranché.
j'ai vérifié, la carte graphique est plutôt chaude, mais je ne peux pas vérifier sa température, ne disposant pas de sonde de température. c'est une carte graphique 8600 GT de 512 Mo et je suis sûr qu'elle est assez puissante. elle marche d'ailleurs très bien avec avec les sims2.
j'ai testé le cd rom sur mon ordinateur portable et là il n'y a aucun problème alors qu'il est bien moins puissant. je me dis en conséquence que c'est une incompatibilité avec la carte graphique. si nous sommes plusieurs à avoir ce type de problème, peut être que la prise en charge de certaines instructions par la carte graphique fait défaut. je vais essayer de mettre à jour mes pilotes comme il l'a été suggéré. si des évolutions apparaissent, je vous tiens au courant. je ne peux en revanche que vous décrire des faits simimlaires, je n'ai pas de connaissances poussées en informatique.

Pascale
1
melanie6018 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 1
7 juin 2009 à 23:45
moi aussi ca marche =) j'ai aussi mis a jour ma carte graphique et tout va mieux merci pour vos reponses a+
1
kika0 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
12 juin 2010 à 21:15
quelle carte parce que moi sa dit que sa marche pas je comprend rien!
0
Minimoys_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 1
2 nov. 2010 à 15:07
J'ai le meme probleme ! Ca vient a chaque fois de quand je crée un sims ! Ca m'énerve ! Aidez moi s'il vous plait !!!!!
1
Moi aussi j'ai le méme probléme et en plus j'ai fais les mises a jour mais le probleme persiste et je ne sais plus quoi faire ce serait gentil si quelqu'un peut m'aider mer cii !
0
adronaldinho10
24 déc. 2010 à 12:54
Oui moi aussi j ai installé le jeu ce matin je lance le jau pas de probeme je choisi la ville puis je commence a créé mon sims et au bout de 5 mi juste avant que je le finisse boumm!!! ecran noir et mon ordinateur s éteind ensuite il faut attendre 0 minute pour pouvoir le ralumer sinon il y ariive pas .

Aidez moi
1
Sinon il faut vérifier ta ventilation, des fois l'ordi surchauffe et il s'éteint mais ci ta pas un ordi portable ba je sais pas ...
Si c'est un portable bouge le d e place
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
5 juin 2009 à 09:57
Salut,

On va tester si ton ordinateur est assez puissant pour ce jeu.
Va sur ce site :
https://www.systemrequirementslab.com/cyri
Sélectionne le jeu "the sims 3", si on te demande d'installer quelque chose, installe le. Attend un peu que le résultat s'affiche. Normalement ça sera écrit FAILED en rouge si ton ordinateur n'est pas assez puissant pour ce jeu, ou PASS en vert s'il l'est. Dans ce cas, on cherchera le problème ailleurs.
0
Merci pour ton message , le jeu passe sans pb, c'est vert, il est vrai que j'ai beaucoup de film sur mon pc, peut-être que ça bloque et j'ai deux autres gros jeu, sa peux venir de là aussi.
A voir
0
regarde ta carte graphique , elle doit chauffer
elle monte en température
0
alexcool Messages postés 81 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 6
5 juin 2009 à 19:25
Petite question : Quel puissance fait ta carte graphique ?
Quel puissance fait ton ordinateur ?
Marque de l'ordinateur (juste pour voir)

Mon avis : Sois ta carte graphique n'est pas assez puissante ou sois ton disque dure est trop remplie se qui fait que la rame baisse donc plus assez de puissance pour que le jeu tourne , sachant que les sims sont de gros et nouveau jeu .... pas sure que sa marche mais dit en moi + par mail !

Conseille : essaye d'aller sur le site de ton fournisseur de carte graphique (tu regarde la marque et tu la marque sur google.fr) et essaye de mettre les pilotes a jour ! Si ta une carte graphique nvidia , c'est super simple !

Bon a+ repond moi vite ! Je m'interresse a tout les sujets sur se forum et j'y repond avec precaution !
0
Salut
Moi c'est une nvidia comment faire ????
0
mon ordinateur est un packar bell
carte graphique radeon x600 series
processeur intel pentium 4 cpu 3,00ghz

je ne m'y connais pas plus que ça pour chercher les infos, je vais vérifier si ma carte est à jour, merci
0
apparemment quelqu'un avait le même problème avec les sims2 voir sur ce site http://www.commentcamarche.net/s/sims 2 ecran s eteint tout seul depuis 3 mois

des solutions sont proposées et ont le mérite d'exister même si un des types est un peu grossier.
0
Bonjour à tous,

Voilà ma femme a acheté le jeu les sims3.
Il s'installe bien, le démarrage se fait correctement mais au bout de 10min l'écran devient noir.
On entend la musique, le pc tourne bien mais plus d'image, la config de son pc est correct cg 512mo proc 2.4 et 3g de mémoire vive. Pourtant, je l'ai installé sur mon pc qui est un vieux proc 1.5 cg128mo et 2g de mémoire vive. Il focntionne nikel, je penses que c'est la carte graphique qui doit surement chauffer ou peut etre incompatible (c une NVIDIA 9600GT).
Pouvez vous me dire de quoi pourrait venir se problème??
Merci
0
melanie6018 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 1
7 juin 2009 à 20:19
bonsoir,

j'ai acheter les sims 3 aussi, tout va bien jusqu'au moment ou je rentre dans la maison et au bout de 5 minute mon ecran devient tout noir et mon pc se bloque.
j'ai fait le test qu'il y a plus haut et ca me met tout en vert.
j'ai un pc packard bell avec une carte graphique radeon X600 series avec processeur intel pentinum 2.8GHz.

merci de bien vouloir m'aider
0
Bon bah j'ai fait le tri sur mon pc, enlever tout les sims 2, les films et autres bidouilles et toujours le même pb, écran noir qui s'éteind dès qu'on entre dans le jeu meme et impossbile de rallumer sans éteindre la tour et redémarrer. Aucun message d'erreur au redémarrage d'ailleurs.

Je pense que c'est la carte graphique, je vais essayer de la mettre à jour mais je ne n'ai pas comment on fait, j'ai une radeon x600 séries.

Sinon si j'achète une nouvelle carte graphique que me conseillez vous et peux t-on la changer soit même?

Merci pour vos conseils si quelqu'un à une autre solution, je suis preneuse.
a+
0
http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Legacy/Pages/radeonaiw_xp.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.19&lang=French

J'ai trouvé ça pour la carte graphique radeon x600 mais ou cliquer il y a tellement de mise à jour....
0
Mercii a tous pour vos conseil, je vais donc mettre a jour ma carte graphique, esperant que le jeux ne bugera plus.



Mercii encore

Jodie
0