GROS problème Word 2007 : impossible?

Fermé
lodaberserker - 4 juin 2009 à 22:43
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 juin 2009 à 14:50
Bonjour à tous,

J'ai eu beau lire tous les topics inimaginable je n'ai jamais trouvé la solution à mon problème.

Voici l'énoncé :

Je dois faire un rapport avec une entête différente selon les pages PAIRES et IMPAIRES. Jusque là rien de problématique j'y arrive (grâce aux sauts de sections).

Donc page 1 en tête "Machin", page 2 en tête "Truc", page 3 "Machin", page 4 "Truc", etc....

Ensuite je dois numéroter mes pages. Simple? Oui moi aussi je pensais ça, seulement voila le HIC --->

Dans Word 2007 les Options à cocher (de type "Lier au précédent," ou "pages paires et impaires différentes" ou "1ère page différente") sont " liées" aussi bien à l'entête qu'au Pied de page. Ce qui veut dire que si je coche l'option "pages paires et impaires différentes" pour mon en tête, l'option sera cochée également pour mon bas de page! Vous me suivez?

Ce qui veut dire qu'au moment d'insérer ma numérotation ça ne marche pas. Si je décoche l'option "page paires et impaires différentes", alors là OUI ça fonctionne MAIS du coup mes entêtes sont les mêmes et je n'ai plus d'entête différente selon les pages Paires et Impaires.

Voila! ai-je été aveugle au point de louper une option?? C'est tout bête mais je n'y arrive PAS!!

Aidez moi s'il vous plait je dois rendre mon rapport dans les jours qui arrivent et je suis bloqué pour un truc comme ça (et hors de question de numéroter les 80 pages de mon rapport à la main....)

Merci d'avance!!!
A voir également:

3 réponses

Sauf erreur de ma part en haut à gauche tu as en-tête et pied de page avec les options suivantes en-tête>prédéfini et/ou modifier l'en-tête, supprimer l'en-tête et pareil pour les pieds et numéros de pages à mon humble avis il suffit de jouer avec ces options sur les différentes pages. Pour ce faire il faut bien évidemment afficher outils en-tête et pied de page et ça tu le sais. Mais peut être que je n'ai pas saisi le sens de ton message!

Bon courage et tien nous au courant.
0
lodaberserker
5 juin 2009 à 09:35
merci d'avoir répondu SHift, mais effectivement ta réponse n'est pas celle attendue. Je vois toutes les options dont tu parles, mais moi je cherche à dissocier les options "pages paires et impaires différentes" (par exemple) de l'entête et du pied de page. merci quand même..
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
5 juin 2009 à 05:18
QUI a décidé de mettre des en-têtes différents sur les pages paires et impaires ?
C'est inhabituel, bizarre et, pour être franc, pas terrible !
Si c'est de ta propre initiative, laisse tomber.
Si c'est le patron ou le prof qui l'exige, qu'il te donne le moyen de travailler sur Word 2003.
0
lodaberserker
5 juin 2009 à 09:38
Raymond, si j'ai envi de faire des entêtes différentes selon les pages Paires et Impaires c'est mon choix et je te pris de garder tes jugements. Là n'est pas la question!

Ce dont j'ai besoin au contraire c'est de l'aide pour arriver à numéroter mes pages correctement car pour l'instant je n'y ARRIVE PAS !! (et pour info j'ai un guide de consigne à respecter pour mon rapport).

Merci quand même....
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088 > lodaberserker
6 juin 2009 à 05:40
Fort bien !
Je garde mes jugements, mais tu gardes tes questions et tu vas jouer ailleurs que dans ce site, où des mal embouchés comme toi ne sont pas du tout les bienvenus.
Et puisque tu t'entêtes à chercher, vas-y donc, et préviens quand tu auras trouvé ... si un jour tu trouves !
0
lodaberserker > Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
12 juin 2009 à 13:37
je te retourne le compliment ;)
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
6 juin 2009 à 08:35
 




  Il ne fallait pas introduire de sauts de sections au tout début, mais exclusivement "pair & impair".
Ensuite, "différent" signifie "potentiellement différent" : ce n'est pas obligatoire ‼




 
0
lodaberserker
12 juin 2009 à 13:41
Merci de ta réponse. Qu'entends-tu par "au début"? La page de présentation? A partir de quel moment j'insère mon saut de section alors?

Ensuite : mon prof EXIGE que je mette une entête différente selon les pages paires et impaires alors OUI c'est obligatoire.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
13 juin 2009 à 14:50
... bon courage !
0