Impossible de redemarrer meme en mode sans ec

Fermé
dou06 - 4 juin 2009 à 21:36
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 5 juin 2009 à 10:42
Bonjour à tous,

voici mon probleme j'ai recuppere le pc d'une copine a ma femme qui avait un probleme d'affichage.elle l'avis amené a la fnac il lui on proposé une devis de remplacement de carte graphique (la carte d'origine une asus en7300se) pour 300 euros.
le pc démarrait mais avait une resolutiontres basse avec des grosses barres en travers de l'ecran. j'ai remarqué qu'il ne detecté pas de pilote j'ai donc voulus
les reinstaller mais avant j'ai voulus d'esinstallé les anciens qui etaient dans la liste des programmes.
depuis le pc ne demarre plus meme en mode sans echec il y a le logo de windows avec la barre de progression puis apres ecran noir avec de grosse barres verte.peut etre faut il vraiment changer la carte graphique
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
4 juin 2009 à 21:44
A priori, vu les symptomes, oui. Ceci dit, il faudrait faire l'essai avec une autre carte pour voir.
Que fait-il comme "bips" au démarrage : les compter, nombre et durée.
a+
0
salut
il n'y a juste qu'un bip assé bref par contre j'ai oublié de mentionner que lorsque je rentre dans le bios
il n'y juste des carrés ala place des lettres
@+
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
5 juin 2009 à 10:42
Un bip bref, veut dire que l'ordi ne detecte rien d'anormal. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien d'anormal malheureusement.
Les carrés sont sûrement liés problème graphique.
A mon avis, que ce soit logiciel (les pilotes ne vont pas ou plus) ou matériel (la carte est hs), il n'y à pas d'autres moyens que de tester la carte graphique pour savoir ou on en est. Pour la tester, il faut en mettre une autre dans l'ordi, même basique et voir ce que ca donne.

Le tout est de trouver quelqu'un qui veuille bien prêter sa carte le temps du test, ou d'en acheter une d'occase toute simple qui servira de toute facon toujour en secour.

Sinon, il faut apporter l'ordi à l'atelier pour qu'il teste la carte.

a+
0