Problème bizarre avec deux sites

Fermé
Alomon - 30 janv. 2005 à 20:03
 Alomon - 2 févr. 2005 à 23:44
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un problème avec deux sites, que ne rencontre pas une personne que je connais :

- sur www.prizee.com, j'ai très souent une 404 ; je n'ai même as pu y aller une seule fois aujourd'hui, malgré des essais répétés.

- sur yetisports.org, le site est très long à charger chez moi (5 minutes par page ... sans exagérer !)

Comme ils sont arrivés en même temps et sur mes deux pc en réseau, je me suis dit que ca venait sûrement d'une petite bestiole sur Internet. Or, après des scans AV, Spybot, Ad-aware et Hijackthis (et les desinfections qui vont avec ...), ca ne marche toujours pas !

Auriez-vous une explication ?

Merci d'avance !

@+
A voir également:

30 réponses

alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
30 janv. 2005 à 21:39
J'ai peur de mettre un lien cause/effet mais en allant sur prizee.com firefox a planté .... mmmm .
Quant à yetisports.org, impossible de le pinger.

Attend quelque jours, ça va peut-être reviendre.
0
Et arrives-tu à aller sur yetisports rapidement de chez toi ?

Merci de ton aide !

@+
0
minu Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 1
31 janv. 2005 à 00:01
chez moi yetisport est aussi très long, et chez mon voisin ça tourne très bien, bizarre
0
Bon ben on dirait que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes alors ...

Pourrais-tu me dire ce qu'il en est de prizee.com de chez toi STP ??

Merci d'avance !

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minu Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 1
31 janv. 2005 à 00:08
effectivement, prizee ne marche pas non plus chez moi...tant pis j'y vais plus depuis octobre...

ça rest etout de meme bizarre, la grosse différence de config que j"ai avec le PC de mon voisin, c'est qu'il utilise le pare feu d'xp, et moi zone alarm, serait-ca lié???
0
minu Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 1
31 janv. 2005 à 00:10
mais quand j'y pense, ça marchait très bien ya 2 semaines

ça doit simplement être du au nombre de connecté sur le site
0
Ce n'est pas le pare-feu, puisque j'utilise aussi le pare-feu d'XP. J'ai essayé en libérant le port 1666 (puisque le jeux mltijoueurs de yetisports marchent avec), mais, évidemment, ca n'y fait rien ...

Pour le deuxième message : ce qui est bizarre c'es que depuis hier, je ne peux plus accéder DU TOUT à Prizee. J'étais chez moi oute la journée aujourd'hui et j'ai essayé très souvent, rien n'y fait. Donc je ne pense pas que ca vienne dune surcharge ; pour yetisports non plus vu que c'est récurrent et qu'en esseyant au même moment avec quelqu'un d'autre, ca marche chez l'autre ersonne, mais pas chez moi.

Quel anti-virus utilisez-vous ?? Moi j'ai Kaspersky.

Encore merci

@+
0
minu Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 1
31 janv. 2005 à 01:15
j'approuve à 100% ce que tu dis, j'utilise norton 2003, mais du faite qu'ont soit plusieurs à avoir le meme probleme, j'ai du mal à croire aussi que cela viens d'un probleme de config, puisqu'on a pas la meme....le mystere reste entier!!
0
Donc ca ne vient pas non plus de l'anti virus, effectivement.

Alors là, moi je bloque ; j'aimerais que quelqu'un qui a réussi à régler ce problème (si cette personne existe ...) vienne nous dire comment faire. Ca serait le plus simple.

Sinon, sans expertiser les deux PC, pourrais-tu me dire quels logiciels installés diffèrent entre le P de ton voisin et le tien STP ? Si ca ne te gêne pas, bien sûr ...

Merci

@+
0
minu Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 1
31 janv. 2005 à 12:49
de tête c'est pas évident, je verrai plus précisemment quand j'iarais chez lui, mais on a sensiblement les mems je pense sauf que lui il a aucun logiciel type spywares, ad-awara ou hijack sur le sien...à noter aussi que son FAI c'est wanadoo et moi free...
0
OK pour le slogiciels.

Je suis moi aussi chez Free ! Je vais voir cette piste et te tiens au courant ...

Merci

@+
0
Pour yetisports, ca vient bien de Free apparemment ! Je me suis renseigné auprès des newsgroups et quelq'un m'a dit que c'était le réseau Free qui avait un problème avec ce site ...

Par contre, toujours pas d'infos à rpopos de Prizee : il m'a confirmé que le site marchait très bien chez lui ! Pourrais-tu me dire ce qu'il en est de chez toi STP ??

Merci encore !

@+
0
Bon ben voici une solution provisoire que j'ai obtenu sur les NG :

- tu ouvres le fichier X:\Windows\System32\Drivers\ETC\hosts (chez moi, le fichier n'a pas d'extension).
- tu rajoutes la ligne :
213.186.63.61 www.prizee.com
- tu ferme et relance ton navigateur
- ca marche ...

Même la personne qui m'a donné la solution ne comprend pas trop pourquoi ca marche, donc je serais incapable de te donner une explication ...

@+
0
minu Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 1
31 janv. 2005 à 19:23
quel efficacité, mais figure toi que prizee remarche très bien aujourdhui alors qu'hier il ne marchait pas....par contre yetisport marche toujours pas, et si j'ai bien compris alors ya pas de solutions si ce n'est changer de FAI??
0
Ben pour moi, prizee ne marchait toujours pas avant la modification.

Pour yetisports, je'espère que c'est passager ....

@+
0
salut,
je suis moi aussi chez free, et aucun des deux sites ne fonctionnent correctement (prizee est introuvable depuis plusieur jour pour moi et sur yetisports je surf comme avec un 33k...)
Mais j'ais essayer dacceder au sites a partir d'autre endroit (de l'universite avec un debit de 5mo/s!, des ches des amis ou d'autres FAI)
mais ça ne change rien au 2 problemes...
c'est peut etre un probleme de surcharge de leurs serveurs respectifs(trop de connexion=ralentissement ou meme HS )
enfin c'est que des supossiont et ça me parait quand meme etonnant...
0
minu Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 1
1 févr. 2005 à 11:59
je pense un peu comme toi sion, surtout que pendant plusieurs semaines j'ai pu me connecter sans probleme

je crois qu'il faut laisser faire le temps
0
il n'y a pas de mystere le site prizee a des prob des gros prob en fait le site n'existe plus
0
Bien sûr que le site existe encore ! As-tu lu tout le sujet ???? J'ai donné la méthode pour y accéder et quand on la suit, le site existe !

En plus, plusieurs personnes que je connais arrivent à y accéder sans poblème, comme pour yetisports d'ailleurs !

Donc c'est possible que ce soit une surcharge pour yetisports ... mais elle est un peu longue quand même ! Et puis sélective avec ca !

Non, ca me semble un problème liés aux ordis, pas aux sites ... mais ce n'est aussi qu'une supposition.

@+
0
ça yest !! pour moi prizee remarche (ça faisait quand meme 4j ), je n'ais pas testé yetisports, je vais dabord jouer a prizee pendant qu'il est temp ;)
@+
0