Frais de résiliation de 96€ ancien de 2005

Fermé
vanille - 4 juin 2009 à 17:42
 vanille - 4 juin 2009 à 18:52
Bonjour,
j'ai un abonnement chez free depuis 2005. j'ai demandé l'échange d'une BoxV4 contre une BoxV5 . ils ont déjà mis deux mois avant de me l'envoyer, de plus la HD ( télé) est défectueuse, un technicien a fini par venir mais je ne vous raconte pas avant les frais de hotline ( fuyez free car ils sont incompétent ou abuseur pour faire des frais) la Hd devait être échangé et UPS ( tranporteur ) est venus sans prévenir et j'ai fini par aller à ups la chercher mais là je découvre qu'en fait elle a été perdu, je réclame à free, toujours des frais conséquents de hotline, ils font une enquête , encore attendre et toujours attendre . Et là j'en ai ras le bol je n'ai pas satisfaction du service de free. Je veux résilier mon contrat et là ils me disent que je dois payer 96 € est ce normal , je n'ai pas changé de contrat? Je n'ai pas de HD , je viens de recevoir la box V5 il y a un mois. FREE considère que c'est un nouveau contrat.Je n'ai rien signé, on ne m'a pas dit que c t un nouveau contrat
La loi Chatel qu'en font il ? de plus depuis le changement avec la V5 les communications téléphoniques ont souvent de la friture et cela fonctionne mal

est ce que quelqu'un peu me répondre

Merci
Cordialement

4 réponses

berengere9 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
4 juin 2009 à 18:31
C'est pas du tout ça, les 96€ ce sont les frais d'activation de service de ton abonnement free haut débit et tu es censé de les payer quand tu décides de résiliation ton abonnement chez free, c'est indiqué dans les CGV et c'est 96€-3€/mois d'ancienneté.
0
Germainio Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
4 juin 2009 à 18:35
T'as d'autres moyens pour joindre la hotline de free et c'est totalement gratuit :
Par tchat sur : https://www.free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html ou par mail sur : https://www.free.fr/assistance/mail.html
Alors, ça fait des économies.
0
J'ai un début de contrat en 2005 j'ai donc plus normalement de frais à payer ( 4X12 = 48 X3 + 144€ ) j'ai largement les 96 € d'activation de la ligne . J'ai demandé la V4 contre une V5 et free considère que c'est un nouvel abonnement, et si je résilie me demande de payer 96€
de plus problème +++ avec la HD qui est défectueuse et je n'arrive pas à l'avoir ( problème de livraison) , ce qui entraine des frais de hotline énorme , qui plus est c'est au client d'appeler le transporteur UPS sur un numéro surtaxé. On me mène en bateau car maintenant elle est perdu chez UPS et FREE n'assume pas , c'est au client de faire les démarches.
si FREE utilisait les point relais , il y aurait moins de problème mais ils ne veulent pas.

c'est les notes exorbitantes de hotline et d'appel surtaxé UPS qui m'amène à vouloir changer d'opérateur.

je voudrais savoir si conformément à la loi Chatel est ce qu'ils ont le droit de me faire payer 96€ de résiliation.

idem en ce qui concerne les frais d'hotline, j'ai l'impression qu'il détourne la loi?



Merci
vanille
0
= 144€ pardon
0