Imprimante canon code erreur E5

Résolu/Fermé
chris - 4 juin 2009 à 16:24
 twisteur - 22 oct. 2016 à 21:07
Bonjour,
j'ai une imprimante canon MP210 qui m'indique un code erreur E5
jusqu'à maintenant,aucun soucis,j'avai l'habitude de faire recharger mes cartouches.Quand je vai dans l'assistant,ca me dit que mon imprimante ne répond pas;J'ai essayé les manip indiquées sur le forum mais elle ne veut toujours pas imprimer.elle affiche ce code et les voyants correspondants aux cartouches clignotent en orange et le voyant en forme de triangle avec un eclair dedans reste allumé
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
5 juin 2009 à 15:06
Il est normal que, affichant une erreur de ce type, toute la machine soit bloquée...
Concernant la cartouche, en principe, c'est celle pour la couleur qui pose problème, mais c'est seulement l'expérience que nous en avons, ma "remplisseuse" et moi...d'où l'intérêt de voir avec votre magasin s'il peut en essayer une, ce qui peut vous éviter d'en acheter une neuve pour rien...

Bonne chance,

Cdt,

@+
5
Vraiment mille mercis j'ai suivi votre conseil et remis une cartouche couleur canon et tout refonctionne!
heureusement car ma fille doit imprimer son memoire et le rendre ces jours ci!
cordialement,Chris
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517 > chris
5 juin 2009 à 21:50
Je suis content pour vous deux....;)

Cdt,

@+
0
Bonjour,
j'ai une imprimante canon MP280 qui m'indique un code erreur E6
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
4 juin 2009 à 17:58
Re...

Générique, c'est le contraire de celle de la marque...
Ma machine m'a posé des pbs après que j'aie fait recharger des cartouches Canon : la couleur me faisait apparaître aussi E5 clignotant, et quand je suis allé chez ma "remplisseuse" de cartouches, elle m'a dit que souvent, elle avait ce pb..et que si je mettais une Canon neuve pour la couleur, ça devrait aller : ce que j'ai fait, et ça a refonctionné !
Mais je ne peux pas vous affirmer que cela fera pareil sur la vôtre...l'idéal étant peut-être de retourner chez votre rechargeur, qui aura peut-être la gentillesse d' en essayer une, pour ne pas l'acheter pour rien...mais bon ...?!
Bonne chance,

Cdt,

@+
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
4 juin 2009 à 16:50
Bonjour...

Perso, avec une MP160, ça me fait ça si je mets une cartoiuche GENERIQUE COULEUR....si celle la noire, aucun pb...
Essayez de mettre une Canon couleur, ça devrait refonctionner...

Cdt,

@+
0
merci pour votre aide,mais qu'appellez vous "generique",mes deux cartouches noire et couleur sont des cartouches rechargées.est ce que je dois remettre une cartouche "canon"?
d'avance merci
0
ok merci beaucoup,je vais suivre votre conseil!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
4 juin 2009 à 21:26
Vous nous direz....?

Cdt,

@+
0
oui bien sur je vous tiendrai au courant,mais j'ai encore une petite question si c n'est pas, abuser lol,en plus du code erreur E5,le scanner ne fonctionne plus et me dit numerisation impossible etat maintenance donc est ce que je dois quand meme essayer de remettre une cartouche canon ,noir ou couleur?
0
oui je pense qu'il vaux mieux.
0
j'ai une canon mp210 avec le code erreur 5 qui apparaissait et j'ai trouvé la solution
il suffit de mettre 2 cartouches neuves canon pour que que ca regle l'erreur ensuite vous pouvez mettre n'importe qu'elle cartouche a la place et plus de pb
les cartouches canon je les gardes pour la prochaine panne comme j'ai trouvé sur un site etranger
bon courage a vous
0