Site inaccessible - Erreur DNS

Résolu/Fermé
Galwayan Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 30 janv. 2005 à 18:04
Galwayan Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 31 janv. 2005 à 19:28
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum, et je m'adresse à vous parce que j'ai un problême que je ne comprends pas (sinon je vous aurais pas dérangé) et je dois avouer que mes connaissances en informatique sont très limitées....
Voilà le problême : j'essaie d'aller sur un forum dont je suis un habitué, mais depuis 2 ou 3 jours je n'arrive plus à y accéder. Je n'ai droit qu'à une page blanche avec la fameuse formule "Impossible d'afficher la page" avec en bas de page cette précision "Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS dans Internet Explorer "
Or je sais que d'autres habitués du site s'y connectent sans problême pendant que moi je n'y arrive pas, donc le site n'est pas HS ou en travaux.
J'avoue ne pas savoir comment régler ce problême, donc je fais appel à votre savoir et je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider :-)

5 réponses

Galwayan Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 4
30 janv. 2005 à 21:04
Si seulement c'était aussi simple....
Mais des potes à moi, avec qui je discutais sur Mirc, arrivaient à accéder normalement à ces sites alors que moi j'avais droit à cette page d'erreur. On essayait au même moment, donc si eux s'y connectaient, c'est que les sites étaient en état de marche. Le problême doit venir d'ailleurs, mais d'où ?
En tout cas, merci de m'avoir répondu, espérons que la solution sera vite trouvée :-)
3
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
30 janv. 2005 à 19:55
Bonjour,

Quelle est l'adresse du site ?
0
Galwayan Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 4
31 janv. 2005 à 19:28
Finalement, on m'a proposé une explication-solution, je la reproduis ici en espérant que ça aidera d'autres que moi :

"j'ai une nouvelle solution : le fichier hosts

(www.ouvatonlesamis.org/article.php3?id_article=69)

(forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseau)


# Sous Windows 95/98/Me
c:\windows\hosts.sam

# Sous Windows NT/2000
c:\winnt\system32\drivers\etc\hosts.sam

# Sous Windows XP Home/XP Pro
c:\windows\system32\drivers\etc\hosts.sam


"Si le fichier hosts n'existe pas par défaut, un fichier d'exemple HOSTS.SAM est présent, vous pourrez l'utiliser comme base de départ sans oublier de le renommer HOSTS sans extension."

enregistre ton fichier HOSTS.SAM que tu garde il sert d'exemple, enregistre sous le nom HOSTS.

dans ce fichier HOSTS tu mets ip www.nomdusite
entre ip et www.nomdusite il y a des espaces comme dans HOSTS.SAM pour 127.0.0.1 localhost , ici le forum HT tu ne vois pas tous les espaces

70.84.30.244 www.pmanager.org

67.18.37.8 s7.invisionfree.com/hattrick

ou si s7.invisionfree.com/hattrick marche pas
67.18.37.8 s7.invisionfree.com

____________
explication si ça marche ton FAI n'a pas mis à jour les ip et DNS, dans 2-7 jours ça sera fait, tu pourras supprimer ton fichier HOSTS que tu as créé, ou le remettre comme tu l'as trouvé s'il n'existait pas."

Je suis allé voir si ce fichier HOSTS existait, et en effet il y était, je suppose donc que Ouanadou a remis les DNS à jour récemment. En tout cas, maintenant j'ai accès sans problême à ces deux sites.
Merci beaucoup à ceux qui sont venus m'aider, c'est vraiment sympa, et j'espère que cette explication pourra aider d'autres gens :-)
0
Galwayan Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 4
30 janv. 2005 à 20:41
Le forum en question est ici :
http://s7.invisionfree.com/hattrick/index.php
Ca me fait la même chose sur ce site :
http://www.pmanager.org/principal.asp
Je sais que d'autres gens arrivent à s'y connecter, donc ils sont pas HS, c'est ça que je pige pas :-(
Merci d'avance de bien vouloir m'aider :-)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
30 janv. 2005 à 20:54
Je confirme que ces 2 adresses sont innaccessibles. Peut-être en maintenance ?! Essayer plus tard !
-1