Clé USB invisible

Fermé
josie - 4 juin 2009 à 13:53
 jatou - 10 août 2010 à 14:02
Bonjour,ma clé USB clignotte quelques secondes quand je l'introduis puis plus rien. Elle n'apparait plus sur le bureau,ne s'allume plus et reste introuvable. Et celà après l'avoir introduit dans un PC ou elle n'est pas apparue. C'est une clé de 16gb ça m'ennuie ces fichiers perdus !! Si quelqu'un à une solution MERCI.
A voir également:

8 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
4 juin 2009 à 14:16
Bonjour,

Si vous passez par l'utilitaire de disques vous voyez apparaitre votre clé ?


Bonne Journée
0
je suis allée dans "utilitaire" mais là non plus elle n'apparait pas. Elle serait donc cassée ?? Bon ... Merci de m'avoir répondu.
0
Matay Messages postés 313 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 20
4 juin 2009 à 14:16
Essaye sur d'autre ordinateur, sur les autres ports USB.
Ou peut être que ta clé est cassé oui.
0
giogioarmani Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 3
4 juin 2009 à 14:17
Est aussi est que tu l'enlever du mac sans faire ejecter car j'ai fait sa avec mon disque dur et il c'est casser
0
Merci de m'avoir répondu.J'ai tenté de faire tout comme tu m'as dit mais je crois bien avoir fait des conneries plutôt.Voilà que maintenant il me demande un code à chaque ouverture !! Et je ne pense pas avoir trouvé le code "administrateur".J'y comprends rien. J'ai fait un copié-collé de ce que j'ai trouvé ...Mouai.
Last login: Sat Jun 6 20:54:14 on ttyp1
Welcome to Darwin!
new-host:~ sudo diskutil list
/dev/disk0
#: type name size identifier
0: Apple_partition_scheme *55.9 GB disk0
1: Apple_partition_map 31.5 KB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 55.8 GB disk0s3
new-host:~ retour chariot
-bash: retour: command not found
new-host:~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 juin 2009 à 00:28
Petite précision:
retour chariot , ce n'est pas une commande, c'est juste la touche qui permet de lancer la commande.

Ceci dit, si ta clé USB était bien connectée lorsque tu as lancé la commande 'sudo diskutil -list', alors elle n'est vraiment pas vue par le Mac. En effet, le Mac te répond seulement /dev/disk0 ce qui doit correspondre à ton disque dur interne de 60 Go. Si le Mac voyait la clé USB, on aurait vu dans la réponse apparaître un /dev/disk1 décrivant ta clé USB.

Pas bon signe que tout cela.

Parfois, les prises USB font des caprices, et il faut alors faire un zap de la Pram du Mac et tout revient dans l'ordre.
Pour faire cette remise à zéro de la Pram, il faut démarrer le Mac en gardant , dès le re-démarrage, ces 4 touches enfoncées
pomme - alt - p - r (ou cmd - alt - p - r sur les nouveaux claviers sans la touche pomme).
Et il faut attendre que le "gong" de démarrage ait retenti au minimum 4 fois avant de relâcher ces touches, et donc de laisser le Mac démarrer..

Ritchi
0
Bonjour,
J'ai aussi appliqué le conseil mais rien n'y fait, la clé ne monte pas sur le bureau....
Pourquoi 4 fois absolument?
Merci de la réponse par avance.
Jatou
0
"retour chariot" tu vois mon niveau ..!!
J'ai fait tout comme tu m'as dit mais ça donne rien. Tant pis.
Je te remercie de ton aide.
0
giogioarmani Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 3
4 juin 2009 à 14:14
Est ce que tu est aller voir dans utilitaire de disque ?
Peut être que ta clé est casser et il faut que tu la répare
-2
Merci de m'avoir répondu. Donc une clé cassée peut se réparer même si je ne la vois pas apparaitre ?? Comment faire ?? Merci .
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 juin 2009 à 17:06
Depuis la session administrateur du Mac:
1- branche ta clé USB
2- lance l'utilitaire "Applications / Utilitaires / Terminal "
3- dans la fenêtre qui apparait (fenêtre Terminal), tape la commande sudo diskutil list suivie d'un retour chariot pour la lancer.
4- Le mot de passe administrateur te sera demandé. C'est normal que tu ne puisses pas le lire quand tu le tapes.

Fais un copier/coller du résultat de cette commande pour que je te donne la réponse si ton Mac voit ou non ta clè USB

Ritchi
-2