Probleme carte graphique sims 3

Résolu/Fermé
nai-y - 4 juin 2009 à 13:36
 Seule ô monde - 12 janv. 2013 à 20:26
Bonjour,
Bonjour,
Voilà j'ai installer les sims 3 ( ^^ )

Et quand je lance le jeu , un message apparait " votre carte video ne prend pas en charge le shader model version 2 ou ultérieur , veuillez effectuer une mise a jour de votre carte "
Ma carte est une RADEON 9250 (microsoft coporation -
xddm)
A voir également:

12 réponses

Frenchease Messages postés 13 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 15
4 juin 2009 à 13:46
Bonjour, je te conseil d'allez sur www.touslesdrivers.com et telecharge les derniers pilotes graphique, son ect...

Si tu ne sais pas comment t'y prendre, une fois sur le site clic sur "Mes drivers" tout en haut de la page ensuite "lancer la détection" (sa telechargeras un petit logiciel pour détecter tes driver, ne t'inquiete pas il n'y a aucun risque de virus ect...) et une fois que la detection seras terminé tu auras une liste de tout tes drivers avec leur dernier pilote à telecharger (il faut toujours prendre le premier pilote pour chaque drivers.)
19
je sais que je suis nul mais je compred rien les telechargamtn sont pas complets du coup toujours le même probleme
0
theboss2212 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
19 août 2009 à 15:21
Bonjour,

J'ai suivi votre conseille!
Celui-ci m'a bien aidé!
Mais après comment fait-on pour mettre sa carte vidéo à jour??

Bien à vous.
0
Merci pour ton aide. Je suis allée sur tous les forums et c'est le premier message qui m'aide réellement et ne me force pas à changer de carte graphique. Alors maintenant je joue tranquillement grâce à toi
0
Je n touve pas les dernier pilote à telechager ?
0
Bonjour, j'ai acheté les sims 3 il y a quelques temps et comme il est incompatible avec ma carte graphique, je vais acheter un nouvel ordinateur. Je comptais prendre le Packard Bell Easy Note LM 85-JU-498 17,3" LED mais sa carte graphique ATI Radeon HD 6370 ne figure pas sur la liste des cartes compatibles avec le jeu. Est ce que quelqu'un saurait si la liste est exhaustive ou non et si le jeu pourrait marcher avec cet ordinateur?
Merci de vos réponses!
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
4 juin 2009 à 14:31
Bonjour,

Je pense que ta carte graphique est trop vieille pour les sims 3.

Je te conseille de regarder sur la boite du jeu dans la rubrique "matériel nécessaire" et il me semble qu'il faut au moins une carte graphique avec 128Mo de RAM pour les sims 3.

Sinon tu peux commencer par installer le vrai pilote qui est là:
http://support.amd.com/us/psearch/Pages/psearch.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.26&contentType=GPU+Download+Detail&ostype=&keywords=&items=20

Bon courage.
3
je crois que c bon j'ai 1.5 de ram vive c ca que je comprend pas
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186 > nai-y
4 juin 2009 à 15:30
Installe le pilote que j'ai mis en lien au-dessus.
pour l'instant tu as juste le pilote générique de microsoft sur ton PC, il vaut mieux installer celui du fabricant de la carte graphique sinon tu ne pourras pas lancer de jeu en 3D.

Ensuite je parlais de 128Mo de mémoire inclus sur la carte graphique, à ne pas confondre avec la quantité de mémoire sur la carte mère.

Je pense que ta carte doit en avoir 64Mo.

Faut tenter ça peut marcher.
0
max2aa Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 > Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
16 janv. 2010 à 14:19
yo ca fait un bout.


mais jlait fait pour la configuration de mon pc et ca fonctionne pas!!!



ché pu quoi faire


rejoins moi a l adresse suivante max1aa@hotmail.com



merci


c apprécier
0
lisa3838 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 1
30 déc. 2009 à 11:45
J'ai le même problème que toi, mais est ce que vous pouvez me dire comment fait-on pour savoir quelle est notre carte graphique ?
Merci bye.
1
nico47180 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 10
15 janv. 2010 à 20:13
moi aussi j'ai une ATI RADEON XPRESS 200 et sa merche pa tré bien c énervan svp aidé moi
1
J'ai la solution pour toi! Va voir cette page

http://www.forumsims3.com/mettre-a-jour-votre-carte-graphique-t312.html

J'espère que ça va t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'accord je vais faire ça je te remerci d'avance
0
Frenchease Messages postés 13 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 15
4 juin 2009 à 14:29
Sinon tape sur google: pilote 'nom de ta cartegraphique" avec shader 2.
0
je compren les cartes graphiques ATI Radeon comense a ATI Radeon 950
0
Bonjour

Achette une nouvelle carte Radeon 9550 à environ 37 euros, cela fonctionne avec les sims 3*. Assure toi juste du port de la carte via la carte mère soit en AGP ou PCI expresse. A priori si le PC n'est pas récent ce doit être un port AGP.
0
Bonjour Frenchease, j'ai exactement le meme probleme que toi avec les Sims 3 et ma carte graphique, je voulais savoir si tu as été obligé d'en racheter une ou si t'as reussi a lancer le jeu avec la randeon 9250
0
bonjours

j'ai etais obliger d'en racheter une autre grrrr
0
bonjour !

est ce que quelqu'un sait si la carte Radeon 9550 (et pas la 9500!) est compatible avec le jeu ??
je ne l'ai pas vu dans la liste des cartes compatibles, mais il me semble avoir vu la 9500...
alors est ce que la 9550 est plus "puissante" et marche ?

merci pour vos réponses !
0
alor moi jé acheter un ordi portale et sa a marcher . Si vous vous savoir si sa marche plus votre ordinateur est récent plus la carte graphique sera récente et pour les sims3 il faut une carte graphique récente .
0
Bonjour
moi je cherche a acheter un pc portable qui sera compatible avec les sims 3
ayant une bonne carte graphique,
qu'elle pc portable avait vous achetez ???
0
max2aa Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
26 août 2009 à 14:31
oui moi j ai eu le même problème.nous avons vérifiez la mémoire, la mémoire vive et un netteyoge de l ordi(à l intérieur) rien n'a fonctionné. je pense qu'On a trouver le problème qui la carte graphique mais quand on va pour télécharger des mises à jours ca bug durant l installation et on peux la finir??????


aidez-moi
0
titeado Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
27 août 2009 à 17:47
Bonjour je ne comprend rien en carte graphique et mise à jour etc...
Mais je sais que je n'ai pas la bonne carte graphique qu'il faut ....

J'ai une ATI RADEON XPRESS 200 Series (ATI RADEON XPRESS 200 Series (0x5954))

Peut-on faire une mise à jour pour pouvoir jouer aux sims 3 ou faut-il carrément la changer (j'espère pas)
0
Bonjour moi g une radeon 9200 et sa marche pa g fai la mise a jour mai rien ne marche
0
mais comment on fait pour savoir le nom d'sa carte graphiqUE ,, SVP
0
Va voir se Site
http://www.forumsims3.com/mettre-a-jour-votre-carte-graphique-t312.html
0
mariie Va Sur "démarrer" puis "éxecuter" Ensuite quand la fenêtre va ouvrir tape "dxdiag" Puis va dans l'onglet affichage
Il va avoir une section "nom" Et tu va voir le nom

P.s.: N'écris pas les "
0
Seule ô monde
12 janv. 2013 à 20:26
Bonjour, j'ai le même problème et le même message s'affiche :'( J'ai une carte graphique Intel graphic accélérator 3600 et je ne trouve aucune mise à jour. Il faut dire aussi que je ne suis pas du tout callée en informatique. Quelqu'un pourrait m'aider s'il-vous-plaît ?
0