Mail reçu en double

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 11:05
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 5 juin 2009 à 13:00
Bonjour,

J'ai un formulaire de contact basique : nom, email, message + 1 case à cocher pour recevoir une copie du message.
Si je coche la case : je reçois le mail en double
Si je ne coche pas la case : 1 mail
Je ne vois pas d'où ça peut venir ??

Voici mon code php :
<?php
if(isset($_POST['envoyer']))
{
$nom = $_POST['nom'];
$email_expediteur = $_POST['email'];
$message = $_POST['message'];
$email_cc = $_POST['email_cc'];
$email_destinataire = "*************";
$subject = "Vous avez un nouveau message sur **********";

$headers = "From: $nom <$email_expediteur>\n";
if(!empty($email_cc))
{
$headers .= "CC: $email_expediteur\n";
}
$headers .= "MIME-Version: 1.0\n";
$headers .= "Content-Type: text/plain;\n";
$headers .= "\tformat=flowed;\n";
$headers .= "\tcharset=\"utf-8\";\n";
$headers .= "\treply-type=original\n";
$headers .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n";
$headers .= "Reply-To: $email_expediteur"; // pas de \r\n à la fin PHP s'en charge

$body = "$message";

echo "<div class='message'>Votre message a été envoyé ! Merci</div>";
mail($email_destinataire, $subject, $body, $headers);
}
?>

Merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

Bonjour

Si tu t'envoies les mails à toi-même pour faire tes essais, c'est normal, non ? C'est bien à ça que sert ta case à cocher.
3
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
4 juin 2009 à 12:56
Je préciserait en disant que le premier mail que tu reçois est celui que tu envoies et le second, la copie qui t'est envoyée à toi automatiquement. Pour vérifier ça, essaie d'envoyer ton mail à une autre adresse que la destination de la copie...
0
Encore une histoire farfelue ...
Je te refais la même suggestion qu'hier : Est-ce que ça fait la même chose si le mail est reçu sur un webmail ou par un de tes amis ? Une règle bizarre dans Outlook pourrait provoquer la recopie de certains messages (je sais , c'est très tiré par les cheveux..). Car bien sûr, j'ai essayé ton script d'envoi avec l'option CC et il n'y a rien d'anormal chez moi.
2
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 13:33
Bonjour, merci pour vos retours,
Bien sûr, j'ai fait des tests avec des mails différent :
Mon formulaire est adressé à l'adresse A, je remplis le formulaire en indiquant un autre email (adresse B), qui sert donc pour apparaître dans l'expéditeur du mail et éventuellement en copie si j'ai coché la case.
Je reçois à mon adresse A + mon adresse B les mails en double, lorsque la case est cochée.
Voilà, merci pour votre aide.
0
Ton script doit être appelé 2 fois. Tu n'as pas un onclick.. dans ton formulaire, qui pourrait faire ce genre de choses ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 19:36
Non, pas ce genre de chose.
En fait, nous avons été en contact dernièrement au sujet d'envoi de mail avec pb d'accents avec Outlook2007... C'est le même formulaire !!!! qui fonctionnait donc bien auparavant.
J'y ai juste ajouté la checkbox dans mon formulaire et la récupération de ma variable email_cc et le if dans mon php.

Voici le code du formulaire :
<form id="form-contact" method="post" action="">
<label>* Votre nom</label>
<span id="sprytextnom"><input class="input_txt" type="text" name="nom" id="nom" /><span class="textfieldRequiredMsg">Une valeur est requise.</span></span>
<label>* Votre e-mail</label><span id="sprytextemail"><input class="input_txt" type="text" name="email" id="email" /><span class="textfieldRequiredMsg">Une valeur est requise.</span><span class="textfieldInvalidFormatMsg">Format non valide.</span></span>
<label>* Votre message</label><span id="sprytextmessage"><textarea name="message" cols="50" rows="4" id="message"></textarea><span class="textareaRequiredMsg">Une valeur est requise.</span></span>
<label>Je souhaite recevoir une copie de ce mail<input name="email_cc" type="checkbox" id="email_cc" value="email_cc" /></label>
<input name="envoyer" type="submit" class="input_btn_envoyer" value="Envoyer" />

voila, merci d'avance,
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 08:59
Bonjour,

Et bien, encore une fois tu as raison !!!!!
C'est plus que tiré par les cheveux.... c'est anormal !! Il y a de quoi en perdre son latin !!!!

Verdict :
- message à destination d'un client webmail Yahoo et Outlook2002, et avec un autre compte du même FAI (car j'ai bien failli aussi accuser mon FAI) = impeccable, 1 seul exemplaire et avec les caractères accentués. Eencore merci pour tes infos d'entete -> j'aurai appris qq chose ;-)
- message à destination Outlook2007 : message en double uniquement lorsque je coche la case et pire, je ne vois pas à l'écran mes caractères accentués !! (pas de ? ou autres caractères) -> 1er message : "case coche", 2ème message : "case coch" (pour "case cochée"). Pourtant, ils sont bien là, quand de je fais Action/Codage, je me mets en Windows puis je rebascule en utf8, et là enfin des messages normaux

Mais qu'est-ce que c'est que ce beans !!
Et pour avoir du support Microsoft, je peux me brosser (72€ pour une demande de support !!!)

En tout cas, merci pour tout et ton aide précieuse, car j'aurai jamais imaginé que le problème pouvait venir du client messagerie!!
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
5 juin 2009 à 09:50
Le seul intérêt à l'achat d'une licence Windows est le support Microsoft et là tu me dis qu'il faut débourser 72€ pour l'avoir ? Aberrant...
0
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 26 > pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
5 juin 2009 à 11:48
+1 pyscopathe

http://www.ao.com/~regan/penguins/logo1.png

https://quebecblogue.com/images/je-deteste-windows.jpg

Vive le pingouin !
0
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 26
5 juin 2009 à 09:11
Un petit coup de +1 pour "le père" et la mise en Résolu de ton topic serait le bienvenue =) !

Bonne continuation =D !
0
72 € pour avoir du support, c'est bien dans l'esprit... Par contre, qu'Outlook soit aussi buggué que ça, j'ai un peu de mal à croire. Tu dois avoir un problème d'installation ou de configuration.
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
5 juin 2009 à 11:46
Oui, je suis assez d'accord avec toi, même en étant de la plus mauvaise foi possible, difficile de penser qu'Outlook soit aussi moisi (oui, le terme est joli ^^) !
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 12:48
S'il y avait qu'Outlook... je cumule... j'ai Vista !! (quand on renouvelle, pas le choix!!)

Quant aux configurations, je ne vois pas, c'est les installations d'origines, donc standards...
Est-ce que l'un d'entre vous aurait Outlook2007 et pourrait tester pour me dire ce qu'il en est ?

Merci
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
5 juin 2009 à 13:00
Non, mais tu devrais quand même essayer de réinstaller...

Quant à Vista, condoléances ^^ !
Plus sérieusement, tu dois pouvoir demander un downgrading à Microsoft pour avoir un XP à la place si tu le souhaites...
Sinon, plus simplement, tu peux installer un GNU/Linux en dual-boot, pour ne pas perdre tous tes repères. Avec une distro style Ubuntu, tu te rendras vite compte que tu peux faire ce que tu veux très simplement (à part jouer à tes jeux Windows...). Bref, pas exactement dans le sujet mais bon...
0