Matériel home studio/MAO

Fermé
Beermanie - 4 juin 2009 à 09:04
cadivey Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 5 juin 2009 à 18:26
Bonjour,
J'aimerais m'équiper de matos pour me confectionner un petit home studio qui pourrais être déplacer pour faire des enregistrements live avec mon groupe (En gros batterie, guitare, basse et chant). Je comte acheter du matos qui tient un peu la route quitte à le revendre au cas ou tout cela ne m'intéresserais plus (ce que je doute).
En gros je pense troquer mon pc pour les derniers macbook blanc équiper de 4go de ram. Donc à coté de sa j'aimerais savoir quel logiciel, (sachant que je peux avoir logic en achetant le mac), quel interface serais adapté (carte son, table de mixage) et pour les moniteurs ce qui serais pas trop mal.
A coté de sa j'aimerais faire un peu de MAO (principalement de l'electro pour le moment) donc si j'aurais besoin de matos suplémentaire ou pas.
En gros si on pouvait m'éclairer sur le matériel conseiller pour cette utilisation sachant que je vais pouvoir débloquer un budget de 1000/1500€ pour l'interface, les moniteurs, un éventuel clavier pour la mao! Et si le macbook suffiras pour cette utilisation!

Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 11:31
Bonjour.
Plusieurs possibilités.
1 - Une table de mixage avec connection PC en Usb , accompagné de Cubase.
Permet d'avoir un 24 pistes audio.
Sur ce type de table de mixage 6 entrées 2 mono 4 stéréo, avec entrée Boite a rythme, entrée sortie multi effet enregistreur au cas ou ..... et je ne site pas le rerste.
Donc beaucoup de connection possible.
Sortie sur ampli avec enceintes ou sur ampli guitare.....
Avec la somme décrite ci dessus le matos sera de trés bonne qualité.
EX de table pour info Yamha MW10.
Aprés bien sur il y a tout ce qui est liaison Midi mais je m'arréte là car je ne me sert pas de midi.
0
Bah la sa fait qu'une possibilité =p
Et sur une table de ce genre, il n'y a pas assez d'entré pour brancher les micros d'une batterie, sachant qu'il en faut au moins 6 je pense.

Merci
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 15:11
Ok mais cela ne faisait pas partie de la question les mêmes tables existent mais c'est déjà du matériel pro.
Sachant qu'un micro XLR pour batterie fait une moyenne de prix de 2000 à 300 €.
0
mobil home studio...il va falloir un gros disk dur pour enregister du live en WAV ou AIFF,sans compter la qualite de la carte sonore,et le nombre de pistes du mixer,sans compter la qualite des Mikes...Si le son est bon a la source il sera bon dans l'ordinateur mais il faut finir un Master ,sur place il faudrai beaucoup de temps...Live record et plus difficle qu'un home studio.Moi j'ai abandonne Stage music et je tourne 100% studio avec 6 ordinateurs et multi FX...On peut enregistrer assez facilement en stereo avec du matos leger mais pas assez de tracks pour un bon Master,n'importe qu'elle computer fera le travail avec un bon logiciel suffisement de Ram et du STORAGE...https://www.youtube.com/user/elshivero
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cadivey Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
5 juin 2009 à 18:26
Je te conseille de prendre une très bonne carte son externe avec plusieurs (en fonction du nombre de micros) ports XLR et ALIM PHANTOM (important). Ensuite, en micros, je te conseil les APEX 435 (qualité superbe).
Pour ce qui est du chant, privilégie plutot un SM57 ou SM58.
Evidemment, ce tout ne peut pas convenir sans Cubase.

Espérant t'avoir été utile

Cadivey

PS : Pour les Apex 435, il y a mieux mais ils sont déja très très très bien et pas cher (quoique fragiles)
0