Disque dur externe Mac -> PC ?

Fermé
kidoug Messages postés 83 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 3 juin 2009 à 22:14
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 4 juin 2009 à 00:07
Bonjour,

je viens d'acheter aujourd'hui un disque dur externe Verbatim 320Go, en rentrant chez moi je le branche sur mon PC et verifie quelle systeme de fichier le disque dur utilise (bien que sur la boite il y ait marqué compatible Mac OS9.1 et superieure)

le systeme de fichier est donc FAT32, donc je me dit "aucun probleme" donc je rempli le disque avec mes donnée pour pouvoir réutiliser ces donnée sous Mac...

mais, quelle ne fut pas ma surprise de constater que le mac ne voyait pas le HD ! et pourtant rempli seulement avec 50 Go de donnée...

Une bonne ame pour me venire en aide ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 22:58
Bonsoir,

SI ce disque dur est vu dans "Utilitaire de disque" (Applications / Utilitaires /...) , alors vous pouvez tenter de le monter. Sinon, si vous avez encore ces données sur le PC, (ou sinon remettez les sur le PC), formatez ce disque dur en "MS DOS" (Fat32), mais à partir du Mac, avec Utilitaire de disque, puis remettez vos fichiers du PC dessus... ça devrait marcher.

Cordialement
0
kidoug Messages postés 83 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 13
3 juin 2009 à 22:59
ok je teste sa demain et je dit quoi
0
kidoug Messages postés 83 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 13
3 juin 2009 à 23:03
mais je viens de penser...je fais comment si mon mac ne le voit pas ! car telle est le cas pour l'instant

je signal quand meme que il n'a pas ete formaté sur le PC il est neuf sorti d'usine et normalement compatible mac
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 23:07
C'est pour ça que je dis "s'il est vu par Utilitaire de disque", car je ne sais pas si vous avez vérifier dans Utilitaire de disque. J'ai supposé, peut-être à tord, que vous ne le voyez pas sur le bureau, mais qu'il est peut-être vu par Utilitaire de disque.. c'est souvent le cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kidoug Messages postés 83 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 13
3 juin 2009 à 23:08
ok ok je ne l'avais pas vu sur le bureau mais j'ai pas ete voire dans l'utilitaire de disque

euh...maintenant une question (d'une personne qui ne s'y connais pas trop en mac) il est l'utilitaire de disque ?
0
kidoug Messages postés 83 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 13
3 juin 2009 à 23:31
petit probleme le mac ne detecte meme pas le disque dur meme dans l'utilitaire de gestion des disque !!

que faire ?

par contre le PC le detecte et bien en Fat 32
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 23:35
Il y a peut-être un souci de connectique ? Il est en USB2, je présume ce disque, et le Mac ? quel modèle ? quelle version de Mac OS ? disque auto-alimenté ? ne pas le brancher sur le clavier, mais sur le Mac lui-même

Allez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos / Matériel / USB ... et là , ce disque est vu ?
0
kidoug Messages postés 83 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 13
3 juin 2009 à 23:41
alors c'est un Power PC G4
Simple coeur a 467Mhz
768 de memoire


les vitesse maximal USB est de 12Mb/s

et la version est 10.3.9

mainenant je viens de penser que l'ordi ici est un peu obsolete peut etre pour lire
sachant que ma copine dispose d'un MAC beaucoup plus recent cela pourrait changer certaine chose ?
0
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
3 juin 2009 à 23:53
Moi j'adore ces "Geek du dimanche" qui achètent des disques durs 320 gb pour booster leur stockage sur des versions OS qui datent de la préhistoire. Faudrait peut-être apprendre à procéder dans le bon sens, soit... D'abord avoir des murs récents avant de vouloir y placer un toit en panneaux solaires... Histoire de ne pas voir son investissement du haut s'écrouler avec les fondations du bas.

Bonsoir Sanspseudo... C'est même plus de l'apostolat ce que tu fais pour le "bon" peuple mais... Faudrait carrément te crucifier à voir comment tu essaies de sauver le monde (total respect).
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 23:53
Donc USB1,

Deux explications possibles. (ou les deux en même temps)

-Ce disque est en USB2, il n'est peut être pas compatible avec l'USB1 de votre Mac. Pour les Mac ancienne génération, il faut privilégier le port Firewire.

-Autre possibilité. Ce disque est auto alimenté. (il n'a pas son propre transfo d'alimentation), dans ce cas, il ne faut pas le brancher sur le clavier, mais impérativement sur le Mac. En supposant que la tension est alors suffisante.
Il existe des câbles USB en Y , avec 2 fiches coté ordinateur et 1 fiche coté disque dur, pour doper l'alimentation. Ou encore utiliser un Hub USB avec sa propre alimentation.

La version de Mac OS est OK pour ce souci.
0
kidoug Messages postés 83 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 13
3 juin 2009 à 23:57
ouais

@Relaoded23 :
je fais ce que je peut avec ce que j'ai sous la main et pas de bol c'est le seule mac que j'ai et le disque dur n'est pas pour lui mais pour un mac bien plus recent mais qui ne se trouve pas ici...

@sanspseudo :

je pense bien que le probleme vient des port USB j'essayerais quand je serais chez ma copine avec son ordi
0
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
4 juin 2009 à 00:07
@ Kidoug

Attends... T'es marrant toi. C'est un fake ou un troll? Quand on a la prétention de vouloir épater sa copine de ses connaissances en informatique, on se renseigne d'abord pour BIEN comprendre qu'elle tourne sur un truc qui date des débuts de Coco Chanel (métaphore). Tu lui aurais pas d'abord conseillé de se mettre à jour niveau Apple-Mac avant de lui proposer le stockage du siècle? Simple suggestion "of course"...

Ensuite... Si tu as effectivement un HD Verbatim qui prétend tourner sur OS9 et le marque sur son mode d'emploi... Ils l'ont probablement sorti de leur stock de "cave" pour fourguer les rossignols. Sinon, faut leur téléphoner d'urgence pour leur dire qu'on est en 2009 et sur OS X 10.5 depuis "papy". Avec entre-temps toutes les version OS X 10.4 obsolètes et Intel en lieu et place de PPC depuis, etc.

C'est pas une attaque personnelle... Seulement un constat mon ami ;-)
0