Utilisation de la fonction INTPUTBOX

Fermé
stephbret56 Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 3 juin 2009 à 16:48
zldsar14 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 3 juin 2009 à 17:37
Bonjour,
J'aurai une petite question à propos de l'inputbox

Lorsque l'inputbox s'active il y a ouverture d'une boîte de dialogue qui contient par exemple une question.

Exemple de question:

Indiquez la date du jour au format JJMMAA

Ce champ et récupérer à travers une variable pour divers opérations de la macro.

Ma question :

Dans cette même boîte de dialogue est-il possible de poser 2 questions en sachant que les réponses seront chargées dans deux variables différentes?

Exemple :

La date du jour JJMMAA
et
Le Nom du Fichier
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 17:19
Et qu'en dit l'aide VBA (si on est bien en VBA)?
0
zldsar14 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 28
3 juin 2009 à 17:23
Salut,

Oublie l'autre rigolo. La réponse est non. La fonction inputbox() n'accepte qu'un nombre fixe d'arguments : la question, le titre et le type donc 1 seule question assignée à une variable.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 17:24
La simple lecture de l'aide aurait permis de le découvrir ! Rigolo ?
0
zldsar14 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 28
3 juin 2009 à 17:27
Ben oui c'est rigolo de répondre regarde l'aide du VBA surtout quand l'aide du VBA de la fonction est tellement bien foutue qu'on peut se poser la même question ^^
0
zldsar14 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 28
3 juin 2009 à 17:29
LA preuve :
Va comprendre en démarrant en VBA ce que dit l'aide :
InputBox, fonction
Voir aussi Exemple Particularités

Affiche une invite dans une boîte de dialogue, attend que l'utilisateur tape du texte ou clique sur un bouton, puis renvoie le contenu de la zone de texte sous la forme d'une valeur de type String.

Syntaxe

InputBox(prompt[, title] [, default] [, xpos] [, ypos] [, helpfile, context])

La syntaxe de la fonction InputBox comprend les arguments nommés suivants :

Élément Description
prompt Expression de chaîne affichée comme message dans la boîte de dialogue. La longueur maximale de l'argument prompt est d'environ 1 024 caractères, selon la largeur des caractères utilisés. Si prompt occupe plus d'une ligne, n'oubliez pas d'insérer un retour chariot (Chr(13)) ou un saut de ligne (Chr(10)) entre les lignes, ou une combinaison de caractères retour chariot-saut de ligne (Chr(13) & Chr(10)) entre chaque ligne.
title Facultatif. Expression de chaîne affichée dans la barre de titre de la boîte de dialogue. Si l'argument title est omis, le nom de l'application est placé dans la barre de titre.
default Facultatif. Expression de chaîne affichée par défaut dans la zone de texte en l'absence de toute autre valeur. Si l'argument default est omis, la zone de texte qui s'affiche est vide.
xpos Facultatif. Expression numérique indiquant, en twips, la distance horizontale qui sépare le bord gauche de l'écran de la bordure gauche de la boîte de dialogue. Si l'argument xpos est omis, la boîte de dialogue est centrée horizontalement.
ypos Facultatif. Expression numérique indiquant, en twips, la distance verticale qui sépare le haut de l'écran de la bordure supérieure de la boîte de dialogue. Si l'argument ypos est omis, la boîte de dialogue est positionnée verticalement, à environ un tiers de l'écran en partant du haut.
helpfile Facultatif. Expression de chaîne indiquant le fichier d'aide à utiliser pour fournir une aide contextuelle sur la boîte de dialogue. Si l'argument helpfile est défini, l'argument context doit l'être également.
context Facultatif. Expression numérique indiquant le numéro de contexte attribué par l'auteur de l'aide à la rubrique appropriée. Si l'argument context est défini, l'argument helpfile doit l'être également.



Remarques

Lorsque les deux arguments helpfile et context sont définis, l'utilisateur peut appuyer sur F1 pour afficher la rubrique d'aide correspondant à l'argument context. Certaines applications hôtes, Microsoft Excel par exemple, peuvent ajouter automatiquement un bouton Aide à la boîte de dialogue. Si l'utilisateur clique sur OK ou appuie sur ENTRÉE , la fonction InputBox renvoie le texte contenu dans la zone de texte. Si l'utilisateur clique sur le bouton Annuler, la fonction renvoie une chaîne de longueur nulle ("").

Note Si vous souhaitez préciser plus d'informations que celles fournies par le premier argument nommé, vous devez utiliser la fonction InputBox dans une expression. Si vous voulez omettre certains arguments de position, vous devez quand même placer la virgule de séparation correspondante.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 17:32
C'est vrai qu'il vaut mieux s'habituer à ne pas se casser la tête!
0
zldsar14 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 28
3 juin 2009 à 17:37
Poster ici c'est pour aider et faire avancer pas décourager.
Ma réponse aide. Mais n'est pas complète donc il devra aller plus loin. Par contre ta réponse c'est l'équivalent de va voir ailleurs tu nous embètes. C'est contraire au principe même du forum.
0