USB1 ou USB2 ?

Fermé
brigittisa - 29 janv. 2005 à 20:09
 nightworms - 31 mai 2008 à 05:05
Bonjour

Comment savoir si un ordinateur, sous XP et SP1, est équipé de port usb1 ou usb2 ?

Merci

3 réponses

petite info
je vien d'installer win xp pro et mon port usb 2 fonctionnait en usb 1, il parait qu'il faut insaller le sp1 de windows pour mettre à jour , moi j'ai installer le sp2 de windows et sa à rien réglé,
je suis donc aller dans panneau de config / systeme / gestionnaire de peripheriques
et en face de controleur usb il y avait une notification de mauvais fonctionnement.
j'ai fais bouton droit/ mise à jour (l'ordi s'est mis à jour et l'écran est rester figer)
j'ai donc rebooter et brancher mon disque dur extrene et la l'usb2 fonctionnais nickel

pour la mise à jour vaut mieux etre connecter sur internet, je suis pas sur mais c'est possible que l'ordi part chercher le driver sur le net

voila .
1
Le SP1 est nécessaire pour le support de l'USB2.

Pour le reste, cela dépend de la carte mère, il faut chercher dans la doc ou sur le site net du constructeur de ta carte mère pour savoir si elle supporte l'USB2
Si ton PC à moins de 2 ans , c'est de l'USB2, à coup sur.
0
Schlass Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 550
30 janv. 2005 à 12:39
Salut,
Il faut faire "Démarrer" - "Panneau de configuration" -
double-clic sur "Système" Dan sla fen^tre qui s'ouvre cliquer sur l'onglet "Matériel" puis sur "Gestionnaires de périphériques"
chercher la ligne Contrôleur USB, s'il n'est pas indiqué USB 2, c'est que c'est le USB 1.
0