Passer ethernet d'un PC a un mac!

Fermé
vb138 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 3 juin 2009 à 12:31
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 3 juin 2009 à 14:46
Bonjour,bonjour.

voila mon probleme: j'aimerai utilisé la connection ethernet qui etait branché a un PC pour mon mac.
je pensais qu'il suffisait de debrancher la liaison ethernet du PC pour tout simplement le brancher sur mon mac mais cela ne marche pas, rien n'est reconnu.
a savoir que je suis dans une entreprise en Espagne, il y a peut etre une manip a faire, j'ai demandé mais le staff ne sait pas.

merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
3 juin 2009 à 12:59
Bonjour

Pomme en haut à gauche > configuration réseau > préférences réseau > configuration, choisir ethernet > Afficher: choisir ethernet intégré > une fenêtre s'ouvre > ConfigurerIPv4 > choisir Via DHCP > cliquer sur appliquer en bas à droite.

Ne pas oublier de brancher le câble ethernet dans le Mac avant cette procédure "of course" sinon ça ne trouvera rien comme réseau ;-)
0
vb138 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 13:08
ca ne marche malheureusement pas! lors du diagnostique reglage reseau sur la gauche reste orange.
je ne comprend pas pourquoi cela est aussi compliqué, j'ai pourtant deja branché ce mac avec d'autre cable ethernet branché a un PC et tout c'est bien passé. mais ici rien ne va!
merci
0
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
3 juin 2009 à 13:31
Dans la fenêtre à côté de "appliquer" cliquer sur ASSISTANT et faire un "check-up" qui donnera la raison exacte pour laquelle ça ne passe pas. Et ça n'est pas compliqué, mais si il n'y a pas de "jus" pour une raison ou une autre, que ce soit Mac, PC ou le "%$ù^%" de E.T. il n'y a pas de "jus"... Et faut d'abord savoir pourquoi, c'est mieux avant de désespérer ;-)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
3 juin 2009 à 14:03
Bonjour à tous et à R23,

Si je peux me permettre...

Pour connecter un ordi dans un réseau d'entreprise, il est souvent utile de demander au responsable réseau quelles sont les conditions techniques, et parfois légales, à respecter.

Par exemple, le réseau peut ne pas être en DHCP (c'était le cas dans ma boite, il suffisait d'entrer les IP, le masque de sous-réseau, les DNS dans les bonnes cas des préférences réseau et le tour était joué). Une autre possibilité est que le réseau n'accepte que des machines déclarées, dument identifiées par leur adresse MAC qui, comme le nom l'indique n'a rien à voir avec nos Mac sur lesquels elle devient l'ID Ethernet ; dans ce cas, il faut donner cet ID au responsable.

Il y a sans doute d'autres explications. Ce sont celles auxquelles je me suis heurtées dans ma carrière.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
3 juin 2009 à 14:46
Je sais qu'avec un portable mac (un ancie macbook je crois, je ne suis pas sûr), certains câbles éthernet ne se connectaient pas correctement dans le port de l'ordinateur. Par conséquent, le portable ne détectait pas de réseau et je ne pouvais rien faire.
J'ai essayé plusieurs câbles. le problème était présent avec certains mais pas avec d'autres. Je n'ai pas pus identifier la source du problème.

Peut être est-ce là ton soucis.
0