Sql

Fermé
nesrine - 3 juin 2009 à 11:41
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 3 juin 2009 à 13:31
Bonjour, est-ce que je touve quelqu'un qui peut m'aider , je veux insérer 3 champs ds un tuple :s qui initialement vides et j'ai pas trouvé la bonne requete pour le faire !!! svp c important.
merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
3 juin 2009 à 11:42
ça s'appelle un update nan ?
0
aaah ouii , j'ai completement oublié merci :)
0
stp, moi j'ai étudié la syntaxe des requetes en oracle et mnt je les utilise en mysql c pas la meme chose non ?!!
voici la requete :

$sql=("UPDATE `agent` SET nom_util='$nomutilisateur' and mot_pas='$motpasse' and cat_ag='util' [WHERE mat_ag='".$matricule."'];");
0
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46
3 juin 2009 à 12:00
$sql="UPDATE `agent` SET nom_util='".$nomutilisateur."' and mot_pas='".$motpasse."' and cat_ag='".util."' WHERE mat_ag='".$matricule."'";

te manquait des concaténation ^^

sinon le mieux avec mysql c'est d'aller dans ta bdd (via phpmyadmin par exemple) et d'effectuer l'opération en question (ici une modification) et ce dernier va t'écrire la syntaxe exacte qu'il a utilisée ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bcp, mais il reste une tt petite question , je veux insérer une constante (utilisateur) ds le troisième champs mais il me dit :
Notice: Undefined variable: util in C:\wamp\www\nouveau\yasmine.php on line 132

voila comme je lui déclare la constante :
define("$util","utilisateur");
$sql=("UPDATE `agent` SET nom_util='".$nomutilisateur."' and mot_pas='".$motpasse."' and cat_ag='".$util."' WHERE mat_agent='".$matricule."';");
0
aaah c bon c bon !! y a plus d'erreurs mais il insere pas :(
0
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46
3 juin 2009 à 12:20
tu fais bien : mysql_query($sql); ?
0
voila qu'est ce que j'ai mis :

$hote = 'localhost';
$base ='myhelp';
$user = 'root';
$passw = '';
$cnx = mysql_connect ($hote, $user, $passw) or die (mysql_error ());
$ret = mysql_select_db ($base) or die (mysql_error ());


define("util","utilisateur");
$sql=("UPDATE `agent` SET nom_util='".$nomutilisateur."' and mot_pas='".$motpasse."' and cat_ag='".util."' WHERE mat_agent='".$matricule."';");
$requete=mysql_query($sql,$cnx) or die (mysql_error());

tu sais , il m'insere un 0 au champ(nom_util) seulement !!!
0
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46
3 juin 2009 à 12:45
fais un echo de $sql pour voir s'il ecrit bien ce que tu veux
tes parentheses me perturbe xD lol ainsi que le ';' avant la fermeture de la parenthese Oo
0
enfin , ca a marché merci bcp ThEBiShOp pour ton aide :)
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
3 juin 2009 à 13:31
ahaha de rien
0