Publipostage outlook

Fermé
CX - 3 juin 2009 à 07:45
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 juin 2009 à 16:56
Bonjour,
j'ai un problème. je voulais faire un publipostage personnalisé à environ 100 personnes, par mail. Le problème est que sur outlook je n'arrive pas à mettre du texte dans mon message par mail et une pièce jointe. Tout se met en pièce jointe!!! Il n'y aurais pas une actuce???
Merci d'avance!!
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
3 juin 2009 à 10:21
Bonjour,

Le publipostage se fait depuis Word.
A la fin de la procédure de publipostage, tu as une fenêtre "Fusionner avec un message électronique".
Dans la liste déroulante "Format des messages", tu as le choix entre HTML, Texte brut ou pièce jointe.
Il faut que tu choisisses HTML.
Ainsi ton message sera bien dans le mail et non dans une pièce jointe.

m@rina
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 08:42
Tu peux le faire avec word (mais je ne sais pas comment y mettre une pièce jointe). Comme montré ici : https://www.eila.univ-paris-diderot.fr/user/yves_elie/publipostage/index
0
Mon problème est surtout après cette étape.
Moi je choisi "fusionner avec un message électronique.
Ma pièce jointe est ransmise mais j'arrive pas à mettre le message sous forme d'e-mail que je veux écrire.
Répondez vite stp ça presse
0
le problème c'est que j'ai un message é une pièce jointe qui est un questionnaire que j'ai créer avec la barre d'outils formulaire de word.
et si je met le message en HTML les options de la barre d'outils formulaire disparassent, ils est donc impossible aux gans de répondre directement aux questions du questionnaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
3 juin 2009 à 14:49
Bonjour,

Si le but est d'envoyer un message + une pièce jointe, ce n'est pas prévu nativement dans Word.
Cela reste toutefois possible avec une macro. j'ai expliqué en détail comment l'utiliser. Il faut bien suivre la procédure :
http://faqword.fr/...

Si le but est d'envoyer en corps de mail le formulaire Word, là effectivement tu as tout faux. Les formulaires Word ne sont pas faits pour ça.

m@rina
0
Bonjour,
je te remercie déjà pour toutes tes explication très utiles. Elles m'ont bien aidé.
Il me reste une dernière petite question auquelle j'espère que tu pourras répondre: Dans ton explication il n'est pas marqué quand est-ce qu'il faut écrire le texte qui accompagne la pièce jointe
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
3 juin 2009 à 16:56
En fait, ce que j'explique c'est comment utiliser la macro pour pouvoir envoyer une pièce jointe.

Le publipostage par lui même est expliqué à la fin dans le petit chapitre "Créer un publipostage".

Donc, tu t'occupes de la première partie en choisissant ton fichier à joindre pour la pièce jointe. Tu suis à la lettre ce qui est expliqué.

Une fois que tout cela est terminé, tu crées un nouveau document Word dans lequel tu saisiras le corps du mail. Tu fais exactement comme j'ai expliqué dans ce dernier chapitre.

Je te conseille de commencer à t'exercer avec uniquement 2 ou 3 adresses mail dont la tienne. Une fois que le résultat obtenu est OK, tu peux recommencer avec ta vraie base de données.

m@rina
0