FOrmatage de Debian

Fermé
Len02 - 2 juin 2009 à 17:45
AlexViennois Messages postés 57 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 2 juin 2009 à 18:10
Bonjour,

Quelqu'un pourrai m'aider pour formater mon DD pour déinstaller Debian et installer WIndows a la place ?


Car quand je lance le CD d'installation windows quand il faut choisir une partition il ne peux pas l'installer sur une partition en ext3. Comment passer le DD en NTFS ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
2 juin 2009 à 17:51
Si tu veux tout supprimer et réinstaller windows, tu peux utiliser Partition Magic pour supprimer la partition ext3 (et swap)
tu redimmentionnes la partition ntfs de Windows pour qu'elle reprenne la globalité du ddur...
Mais attention à cette étape si tu reboots plus rien ne se lancera car c'était le boot de Debian qui lancait les 2 OS.

Donc avant de rebooter, tu peux reformater l'unique partition en NTFS, comme ça tu aura une partition toute propre pour l'intalmletion de Windows.


0
SAlut,

Merci de ta reponse mais en fait actuellement je n'ai QUE Debian et Partition magic ne marche que sous windows ...

En fait la j'ai que debian et je veux tout formater pour mettre windows
0
AlexViennois Messages postés 57 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 8
2 juin 2009 à 18:10
Tu es sûr que tu est sur le bon forum?

Il suffit de booter sur le CD de XP et suivre l'assistant.

XP ne connait pas grand chose d'autre que ses propres partitions, de plus la partition Swap ne te servira plus. Supprime donc toutes les partitions existantes et laisse l'assistant en créer de nouvelles, par défault il les formattera en NTFS.
0