Script PHP pour modifier un fichier .txt

Résolu/Fermé
Fladir - 2 juin 2009 à 17:34
 Lucasse86 - 6 févr. 2013 à 18:13
Bonjour, j'ai un script PHP qui permet d'ouvrir un fichier .txt et de pouvoir le modifier en cliquand sur un bouton, mais voila il y a un problème, le code ne s'affiche pas et quand on clique sur le bouton il y a une page 404 !

Voila le code :

<?php
    $fichier="modif.txt"; // Nom du fichier à modifier

        if(isset($_POST['boutton']))
        {    
        unlink($fichier); // suppression du fichier pour le remplacer par le nouveau avec les nouveau éléments
        $ouverture=fopen("$fichier","a+"); // Création du nouveau fichier et ouverture du fichier
        fwrite($ouverture,"$_POST[modif]"); // ecriture
        fclose($ouverture); // fermeture du fichier
        echo '<h2>Modification effectue</h2>'; // Affichage validation
        }

?>
    <form method="post" action="modification.php">
    <TEXTAREA name="modif" rows="10" COLS="40">
<?
    echo file_get_contents($fichier); 
?>
    </TEXTAREA>
    <br/><input type="submit" name="boutton" value="Modifier">
    </form>



Comment faire pour que sa fonctionne ?

Merci d'avance ;)
A voir également:

5 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
2 juin 2009 à 18:42
bonjour

j'ai corrigé ton code et modifié les commentaire sur ce que j'ai fais :

<?php
    $fichier="modif.txt"; // Nom du fichier à modifier

        if(isset($_POST['boutton'])) {    
        //if(is_file($fichier)) unlink($fichier); //si le fichier existe :  suppression du fichier pour le remplacer par le nouveau avec les nouveau éléments
        $ouverture=fopen("$fichier","w"); // Création du nouveau fichier et ouverture du fichier avec le mode w on ouvre le fichier qu'en écriture et unlink devient inutile car le fichier est vidé automatiquement
        fwrite($ouverture,"$_POST[modif]"); // ecriture
        fclose($ouverture); // fermeture du fichier
        echo '<h2>Modification effectue</h2>'; // Affichage validation
        }

?>
    <form method="post" action=""> <!-- j'ai modifié action pour qu'il soit compatible peut importe le nom de la page-->
    <textarea name="modif" rows="10" COLS="40"><?php // fait attention de bien collé les déclaration php au balises html sinon ca ecria les espace dans ton fichier
    if(is_file($fichier)) echo file_get_contents($fichier); 
?></textarea>
    <br/><input type="submit" name="boutton" value="Modifier">
    </form>
10
Merci :d
0
Bonjour le formulaire fonctionne bien mais comment fait ton dans le cas dun fichier config.php en edition ??

Parce que la quand j'édite, il met des \ dans mes variables ce qui fait que ca foire tout :(
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
18 nov. 2009 à 15:14
t'as peut être les magic quotes d'activé...
0
Oui c'etait bien ca lol par contre maintenant je voudrais colorer le code php comme pour les logiciel editeur comme dreamweaver, c'est possible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
18 nov. 2009 à 17:30
oui mais je ne peux pas t'aider là

pour le faire tu auras besoin de preg_replace entre autre

et si tu veux le colorer pendant l'édition faut soit le faire en flash ou en javascript et remplacer le textarea par une iframe editable pour firefox et autre et une div editable pour ie

recherche du coté de :

designMode
contentEditable
execCommand

et WYSIWYG

pour le javascript
0
C'est bon j'ai trouvé, tout fontionne nikel, merci beaucoup pour ton aide^^
0
Indiana59 > Slye44
25 déc. 2009 à 23:23
Comment tu as fais exactement, c'est possible d'avoir plus de détails ?

Par contre j'ai un petit problème comme toi quand je veux afficher du code il foire un peu dès qu'il voit un apostrophe, comment on peut régler ça ?
0
Indiana59 > Indiana59
26 déc. 2009 à 00:16
C'est bon j'ai trouvé, il suffit de désactiver les magic quotes...

Pour ceux qui chercheraient... plus d'explication ici :

http://www.phpfrance.com/tutoriaux/index.php/2005/04/17/29-les-magic-quotes

Personnellement j'ai choisis la méthode de désactivation à l'execution qui m'a l'air beaucoup plus souple et adaptable selon le serveur.
0