Pe Builder + DriveImage Xml sous Vista

Fermé
saquet Messages postés 120 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 2 juin 2009 à 15:36
 koban67 - 10 sept. 2009 à 20:45
Bonjour,

Très prudent, j'ai toujours une image Ghost à jour de mon système Windows Xp créé avec Pe Builder + DriveImage Xml ( Utilitaire génial et gratuit ).

Cette sauvegarde que je peux restaurer grâce au Cd de boot Pe Builder + DriveImage Xml m'a déjà rendu services plusieurs fois après des plantages de mon ordi.

Je viens d'acheter un portable avec Vista Familial d'installé et voudrais prendre les mêmes précautions.

J'arrive sans problème à créer l'image Ghost grâce à DriveImage Xml.

Par contre, lorsque j'essaye de booter avec le cd Pe Builder, une fois arrivé au menu où je choisis DriveImage Xml, lorsque je lance celui-ci j'ai un message d'erreur comme quoi " je n'ai pas les droits administrateur " et la liste des disques à restaurer est vierge ? Lorsque j'essaie la fonction Browse, je n'ai comme lecteur source que Ramdisk et mon cd PeBuilder et non pas les différentes partitions de mon Hd ou se trouve l'image ?

Peut-être que ces problèmes sont dus au fait que le cd de boot Pe Builder est créé apparement à partit de Windows Xp.

Quelqu'un connaitrait-il une solution, de préférence en utilisant ces utilitaires, sinon avec d'autres gratuit aussi de préférence.
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
2 juin 2009 à 15:43
salut il faudrait ajouter au Bart CD les driver sata pour qu'il puissi lire ton dd
Les fichiers des pilotes du contrôleur SERIAL ATA doivent eux être copiés dans le répertoire « \drivers\SCSIAdapter » du répertoire où vous avez installé PE Builder.
http://www.forum-pc.net/astuces/astuces-20-page-2.html
0
saquet Messages postés 120 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 2
3 juin 2009 à 11:18
Jong 7, merci pour ton indication mais je n'y arrive pas.

Pour la création du cd de Boot, pas de problème mais je n'y arrive que sous Xp, pas sous Vista ( dont je n'ai pas le cd de toute façon, mais apparemment PE Builder ne reconnait pas Vista ? ).

Je ne pense pas que ça pose problème. Je boot sur le cd créé avec PE Builder en Xp et restore l'image de Vista.

Par contre pour le problème de drives non reconnus, j'ai chargé les drivers sata sur le site du constructeur ( Acer Aspire 7720G, fichier " IMSM_Intel_7.6.0.1011_VistaX86.zip" ). J'ai créé un dossier du même nom dans le sous-dossier de PE Builder " \drivers\SCSIAdapter " comme indiqué et y ai copié les fichiers du driver. Hélas ce fichier est uniquement composé du nécessaire à l'installation du driver ( fichiers setup.exe , .cab , ..... ) et non pas les fichiers réels du driver. Je ne vois pas comment avoir en source les fichiers déja installés ?
Résultat, à la création du cd de Boot, PE Builder n'en tient apparemment pas compte et lorsque je le lance sur le pc Vista, les drives ne sont toujours pas reconnus ?

A l'aide.
0
Bonjour,
Désolé de cette intervention tardive. Je n'ai pas encore fait le test avec Vista mais en théorie cela devrait fonctionner. Moi j'utilise UBCD4Win sur lequel se trouve entre autre DriveImage Xml.
Vas voir le tuto et si cela te convainc tu peux télécharger tous ce qu'il te faut pour faire les essais.
L'adresse : http://www.libellules.ch/tuto_selfimage3.php c'est vraiment bien expliqué.
Bon courage
0