Carte wifi impossible à activer

Fermé
bobleranger Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 2 juin 2009 à 12:21
bobleranger Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 2 juin 2009 à 12:52
Bonjour à tous,

Je viens demander un peu d'aide car depuis deux semaines j'ai un problème avec ma carte wifi.

Il se trouve que j'ai renversé à ce moment là une cannette de perrier sur mon clavier. J'ai immédiatement tout éteint et j'ai laissé sécher le tout. J'ai par la suite mis un coup de sèche cheveux et j'ai rallumé mon ordi. Je me suis aperçu que j'avais des conflits de touches (rallumage deux jours après), j'ai donc décidé de démonter la bécane pour débrancher la nappe et brancher un clavier sur usb.

C'est après cet opération que je me suis rendu compte que mon wifi ne fonctionnait plus. En effet, il ne se connecte plus à mon réseau et lorsque j'ouvre les connexions, il ne repère aucun réseau wifi à porté (je suis à 1m de la box). J'ai alors lancé l'outil de diagnostic manuel du wifi (j'ai découvert cet outil dans centre de réseau et partage -> Outils Intel PROSet/wireless). Le diagnostique se lance et j'obtiens ceci:

[img]http://img193.imageshack.us/img193/9702/outildiagnostic.jpg[/img]

Je vais donc dans le gestionnaire de périphérique qui me dit que le périphérique est activé et fonctionne correctement, je le désactive et le réactive, je le désinstalle et le réinstalle avec des nouveaux pilotes, rien à faire.

Lorsque je demande à ma carte wifi de chercher des réseaux à porté, celle-ci me répond que ma carte est désactivée (alors qu'elle l'est dans le gestionnaire de périphérique) et qu'il faut que j'appuie sur le bouton d'activation qui se trouve en général sur le coté de mon pc portable.

Seulement il se trouve que je ne dispose pas de ce bouton :(

D'où ma question: quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème?
Est-il possible que j'ai touché quelque chose avec tournevis en démontant la machine?
Dans ce cas là, où se trouve la carte wifi dans mon ordi portable pour que j'aille regarder?

Pour ceux que ça intéresserait j'ai rebranché la nappe de mon clavier cet après-midi et il fonctionne à nouveau à 100% (je n'ai pas tout perdu).


Un petit déscriptif de la machine:
Acer Aspire 6930
Vista Home prémium
Carte wifi: Intel(R) WiFi Link 5100 AGN


Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'apporter une aide quelconque.
A voir également:

1 réponse

bobleranger Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
2 juin 2009 à 12:52
Je fais un petit up car tout ceci va me poser problème très prochainement (je ne pourrais plus me brancher en filaire).

Si quelqu'un peut m'aider...
0