Erreur stop 0x000000D1 ndis.sys (2)

Résolu/Fermé
ribey Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 1 juin 2009 à 19:48
lu33390 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 - 21 avril 2010 à 08:12
Bonjour,
Depuis 2 mois environ un écran bleu erreur stop 0x000000D1 driver_irql_not_less_or_equal ndis.sys apparait assez aléatoirement, principalement en jouant, sur msn, ou en regardant une video. j'ai donc réinstallé windows vista, fait remplacer, carte graphique (Nvidia geforce 9800GT), RAM, et carte mère (asus P5KPL/1600). Mais le problème continue , lé pilotes sont à jour. j'espére ke vou pourez m'aidé . merci d'avance
A voir également:

13 réponses

j'avais le même problème.
c'est un problème de pilote.
En mettant le pilote de la carte ethernet, cela semble aller mieux.
ne pas se contenter de cliquer sur le bouton "mettre à jour le pilote..." du formulaire proposé par windows vista dédié au périphérique concerné. Pour Windows le pilote est toujours à jour.
La base qu'entretient microsoft pour donner cette réponse un peu rapide ne semble donc pas être à jour.

"driveScanner" de uniblue permet de vérifier si les pilotes de votre pc sont à jour. Si vous voulez que les pilotes soient mis à jour par cet outil vous devez l'acheter.
Mais si vous faites le travail de mise à jour par vous même (site www.drivers-station.com) vous pouvez mettre à jour le driver à moindres frais.
pour ce qui me concerne il s'agit d'un sony vaio vgn AR61ZU,
le pilote modifié est Marvell et la version nouvelle implantée est 10.69.2.3 en date du 21 avril 2009.
L'écran bleu ne semble plus revenir (en surfant sur internet)... pourvu que ça dure !
3