Freebox HD plante

Résolu
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 1 juin 2009 à 16:16
 girv - 27 oct. 2009 à 22:10
Bonjour,

Je viens de m'abonner chez free et je trouve que c'est l'enfer comparé à Alice, je parle au niveau des services TV qui n'ont rien à voir ... Sur Alice, je n'ai jamais eût de problème avec le terminal TV regroupant tout comme Free un disque dur et donc les services TV.

En revanche chez Free, que des soucis. Lorsqu'on regarde la TV, impossible que cela ne plante pas au moins une dixaine de fois par jour (avec toujours le même message Pas de Signal, et ce malgré avoir fais une mise à jour du Firmware). Donc ce que j'ai fais c'est commencer à parcourir les forums free à gauche à droite et je me rends compte que je ne suis pas le seul à être dans ce cas là, et que visiblement le problème serait lié à la surchauffe de l'appareil. Quelques personnes ont réussi à résoudre le problème en installant un système de refroidissement sous la Freebox HD, d'autres en positionnant leur box verticalement.

Donc voilà, je voudrais savoir si cela peut vraiment résoudre le problème, et j'aimerai avoir la confirmation de certains qui ont pu essayer ce type de manipulation sur leur appareil, car actuellement je n'ai pas possibilité d'essayer.

Merci pour votre aide et vos futurs réponses ...

8 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
3 juin 2009 à 16:15
Bonjour,

Bon et bien j'ai résolu mon problème tout seul comme un grand effectivement en positionnant la Freebox HD de manière verticale, cela fonctionne nickel, je n'ai plus de coupure de Signal, la TV marche nickel, bref que demander de plus ... Mais bon c'est peut-être un problème a soumettre à Free pour améliorer leur qualité de service, il devrait peut-être intégré un système de ventilation au niveau de la partie chauffante ... Mais bon je n'ai pas que ça a faire les appeler juste pour ça ...

Donc pour ceux qui ont des problèmes similaire, appliquez ceci, cela pourra garantir la fiabilité de votre service TV.

Je mets le problème en résolu ...

Bonne journée à tous et merci pour votre aide !!!
5
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 19:22
Une autre solution ici

Bonne soirée
1
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 16:23
il faut regarder ce site où il y a un tas d'explication sur l'univers de Free

Bonne journée
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
1 juin 2009 à 17:34
Je te remercie pour la réponse mais ce n'est pas tout a fait les même symptôme que je rencontre ...
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
12 juin 2009 à 10:59
C'est trop sympa merci à tous, problème résolu ... Une semaine de test Freebox HD positionné verticalement, depuis plus un bug ...

Alala pas cool tout ça de la part de Free ... Bref ...

Bon Week-End a tous !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En tout cas... si cela fonctionne : une grand MERCI

ça fait plusieurs jours que moi aussi ça plante... qu'il me faut au moins 5 minutes avant de redémarrer le boîtier... j'ai passé près de 2h sur le chat et par tel avec free... qui me fait faire sans cesse les mêmes manipulations qui ne servent à rien... et en plus, ils me prennent pour une conne... bref

en désespoir de cause, j'essaie la solution verticale... et prie pour que ça fonctionne !!
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
18 août 2009 à 23:01
Bonsoir Girv,

Je confirme, position verticale depuis fin Mai 2009, depuis jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu un seul plantage ...
Le service support de Free devrait être au courant de tout ça car pas mal d'utilisateur on eût ce problème et l'on résolu en positionnant la Freebox HD verticalement ...
Ce qui me surprends c'est que Free vous fasse tourner en rond alors que je suis sûr ils connaissent la solution à ce problème ... Tout ça je pense pour des fins économiques c'est moche leur attitude ...

Tenez-nous au courant Girv, en espérant que ça fonctionne ce que je pense sera le cas, si ça marche pour moi alors pour vous ça devrait être la même ...
0
Et bien jusqu'ici... aucun plantage...

ça sent bon la réparation made in maison :)
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
19 août 2009 à 11:53
Et bien ça pour une nouvelle, c'es une très bonne nouvelle ...
Merci aux gens compétent sur le Forum de comment ça marche, c'est grace à eux entre autre que j'ai réussi à résoudre ce problème, et par contre MEGA BLÂME des techniciens "incompétents" à la Hotline de Free !
0
Bonjour

j'ai malheureusement le même problème et la position ne l'a pas résolu. Après de multiples recherches, j'ai vu que de nombreux freenautes avaient installé des ventilateurs sur leur freebox hd.

j'ai une freebox HD très récente (fond noir sans perforation). quelqu'un a-t-il une solution pour installer un ventilateur sur ce model.

merci et @+
0
Prolème résolu de la même manière. Cela me fait 2 heures sans plantage. C'est quand même bizarre qu' un simple mise à la verticale de la freebox HD règle le problème. J'espère que free a noté ce petit pépin bien embétant.
0
Je reviens juste pour vous annoncer que depuis mon dernier message... aucun plantage

vive la freebox en mode vertical !!!
0