Installer différentes versions d'Ubuntu

Résolu/Fermé
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 1 juin 2009 à 14:10
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 1 juin 2009 à 14:32
Bonjour,

Je souhaite m'essayer à Ubuntu. Plutôt que les essayer un cours instant en LiveCD je compte installer tt ça sur un disque dur externe en USB.
Les versions qui m'intéressent sont: Ubuntu,Xubuntu,Ubuntu studio & gOs

J'aimerai évidemment ne pas avoir à les installer les unes après les autres mais qu'elles soient dispo quand je veux. Evidemment ça parait à priopri compliqué (Limitation à 4 partitions primaires etc...). J'aimerai donc un coup demai pour y arriver.
-Par exemple ss Wikipédia il est écrit:
"Il est possible d'installer plusieurs environnements graphiques et d’avoir ainsi Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu (fonctionnant avec Xfce) au sein d'une même installation."
Est ce possible avec les distro qui m'intéressent (Et si oui un petit tuto serait le bien venu).
-Si non je vais devoir les installer j'imagine sur différentes partitions.Puis-je utiliser la même partition Swap?
-Si non encore comment procéder pour installer tt ça avec des partitions étendues.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
1 juin 2009 à 14:23
bonjour,
ce que tu cite comme distribution sont toute les memes sauf que l'environnent graphique change .
xubuntu: xfce
ubuntu : gnome
kubuntu : kde
donc il suffit d'installer par exemple
xubuntu et lui ajouter ensuite les environnement graphique gnome kde etc...
pour installer linux sur un dd externe
il faut rendre celui ci bootable installer grub sur le dd externe et ensuite modifier le bios du pc pour que celui ci boot sur le dd externe .

a+

1
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
1 juin 2009 à 14:32
Ok très bien.
Tu vois en recherchant "changer environnement graphique ubuntu" je crois avoir enfin trouver un site simple avec les tutos qui vont bien. Je savais pas forcément comment rechercher et je tombais tjrs sur des tutos de dualboot XP/Ubuntu etc...Et pour cause.

Merci bien en tt cas.
0