Changement lecteur CD : Disk boot failure

Fermé
Ganondorf68 - 31 mai 2009 à 23:22
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 1 juin 2009 à 15:28
Bonjour,

Voici mon problème :

Je possède deux ordinateurs.
J'ai voulu cet après midi interchanger les lecteurs CD des deux ordinateurs.
Sur l'un, cela a très bien fonxctionné, et sur l'autre, au démarrage, on me marque : Disk boot failure insert system disk.
J'ai donc débranché le lecteur CD de cet ordinateur étant donné que c'était depuis que je l'avais branché que cela m'affichait ça.
Je redemarre mon ordinateur (après donc avoir débranché le lecteur CD) et la, cela me marque exactement le même message !

Quelqun aurait-il une solution svp ?

PS : Depuis, je n'arrive plus a accéder au BIOS !
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
31 mai 2009 à 23:30
Bonsoir...

Perso, j'essaierais de remettre tout en place d'origine, déjà pour voir ce que cela donne...
Ensuite, les branchements sont-ils les mêmes : master, slave, bout ou milieu de nappes.....?
Quand vous dites avoir débranché le lecteur, ça veut dire l'alim ET le câble plat ?


A suivre...

Cdt,

@+
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
31 mai 2009 à 23:30
Bonsoir,

vérifiez les connections sur le disque dur et sur la carte mère.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
31 mai 2009 à 23:35
Bsr
ton bios doit être configuré pour que le pc démarre sur le cdrom en first boot
ton cdrom contenait un disque?

fait un reset du bios, éteinds le pc, enlève la pile du bios pendant au moins 5 mn
remets la pile
redémarre le pc , passe par le bios, mets le hdd0 en firstboot, puis cdrom et floppy , s'il a d'autres possibilités en disable, enregistre et laisse démarrer
0
Merci pour vos reponses malheureusement je n y connait rien en info.

Croyez vous qu un formatage pourrait arrange ce probleme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lol

disk boot failure veut dire que ton pc ne trouve pas les fichiers de demarrage de ton disque dur .

le bios est toujours accessible .... remets tes elements dans leur position d'origine
soit tu rentres dans le bios pour specifier en first boot device ton disque dur
soit au demarrage de ton pc , si tu as au boot un message du style F12 : boot menu
appuie sur F12 et selectionne ton disque dur

tout devrait rentrer dans l ordre

morale : on n'intervertit les elements quand on ne connait pas le bios ou quand on ne sait pas ce qu'est un maitre et un esclave

bon courage à toi

cdlt , jérôme
0
Bonjour

J'ai deja essaye de booter sur le disque dur (Hard disk) mais cela me marque exactemen la meme chose c'est a dire :

Boot CD/DVD
DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEME DISK AND PRESS ENTER
0
Re

J'ai finalement reussi a aller dans le bios j'ai mis hard disk en first boot device sauvegarder les parametres et redemarre le pc. Mais cela me met encore la meme chose ! :-(
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 juin 2009 à 15:28
je croisqu'à ce stade, il faut nous dire EXACTEMENT sur quelle nappe sont branchés les lecteurs, comment sont les cavaliers respectifs....ou alors ne laisser que le dd de branché, que ce soit ELECTRIQUEMENT ou INFORMATIQUEMENT ( câble plat ET alim).....sinon, on ne sait plus où on en est...!
@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 juin 2009 à 13:56
Par hasard : sur le pc hs, il n'y aurait pas DEUX lecteurs cd/dvd, ou DEUX dd ?


@+
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
1 juin 2009 à 14:12
ne te serait tu pas planté en débranchant les nappes ide et en les rebranchant sur le mauvais connecteur

les dd doivent être sur le slot 0 (bleu)


le mieux à faire débranche les lecteurs+graveurs cd, le 2ème DD

ne laisse que le DD où tu est sûr d'avoir l'OS et redémarre

0