Age of empire 2 et Partie internet

Résolu/Fermé
Benstyle - 31 mai 2009 à 22:27
 Benstyle - 1 juin 2009 à 14:17
Bonjour à tous

Il y a peu, avec un ami nous avons resortit le bon vieu Age of Empire II Conqueror pour nous faire une partie comme dans le bon vieux temps ^^.

Donc nous avons voulu créer une partie, nous avons commencé par Installer Hamachi, nous avons créer le réseau, nous nous voyons. Arrivé dans Age of Empire 2 l'un de nous crée la partie dans Internet TC/IP ou Reséau local nous nous voyons, mais voilà les soucis arrive, celui qui crée la partie finit sur l'ecran de choix des civilisations et options, et l'autre se prends un message d'erreur " Impossible de rejoindre la partie"

Après plusieurs essais, nous avons tester gamespy, mais pareil celui qui crée la partie arrive sur l'ecran des options et l'autres le message d'erreur.

Après avoir cherché, nous avons ouvert les ports suivants :
TCP : 47624
TCP: 2300-2400
UDP: 13139
UDP: 2300-2400

J'ai crée une partie sur gamespy et avec une personne inconnue, j'ai lancé le jeu, mais lui aussi se prends un message d'erreur. Et quand je rejoins la partie d'un autre inconnue,, meme message "Impossible de rejoindre la partie". Mon ami a essayé lui aussi de son coté, même resultat.

Nous avons tout les deux Windows XP, Les version du jeu sont mis a jours 1.0e, Hamachi et à la version 1.0.3.0. Le parefeu windows et desactivé, et pour ma part j'utilise Bitdefender Internet security 2008 ou toute les connexion (aoe hamachi ect) ont été autorisé et Le parefeu mit en mode jeu. Je passe par la Livebox Inventel.

Je fais donc appel à votre aide, si l'un ou l'une d'entre vous à eu le même problème que nous et a reussit à le resoudre qu'il m'explique la marche a suivre car la je craque !!!

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Et bien j'ai finis par trouver, je vais donc expliquer pour ceux qui aurait le meme problème que moi:

Il semblerait que bien qu'il soit desactivé, le parefeu de windows xp bloquerait quand même le jeu, j'ai donc ajouter dans les exception Age of empire 2 et conqueror, et en plus pour etre sur rajouter les port UDP 13139 et TCP 47624.

En naviguant sur le site de microsoft, je suis tombé sur un nouveau port a ouvrir pour les version supérieure a direct X 8, le port UDP 6073. Je l'ai donc rajouter dans les exceptions du parefeu windows et dans le Parefeu de ma livebox.

J'ai decidé de réesayer sur gamespy, une personne inconnue a créer la partie en ayant communiqué son adresse IP, je double clic sur Connexion Internet TC/IP, j'ajoute son adresse ip, je vois la partie je fais rejoindre et là ...

Sa fonctionne =)
0