Probleme de windows media player

Fermé
Saturnins Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005 - 27 janv. 2005 à 22:16
 jeff - 23 avril 2008 à 19:52
Bonjour,
J ai cherche dans le forum et j ai pas trouve mon probleme.
Voila j avais media player 9 et tout marchait bien. J ai du faire une manip (genre faire marcher un mkv), et maintenant ca deconne. Du coup j ai du installer le 10 qui ne marche pas non plus.
Il m ecrit : Cette version de Windows Media Technologies n'est pas compatible avec cette version de Windows. Pour plus d'informations, reportez-vous au site Web de Microsoft.
J ai ete sur le site mais j y comprends rien, ils sont pas clair comme ccm!!
Du coup j ai installe winamp et bsplayer pour voir et tout marche. Mais j aimerai bien reavoir le windows media player 10 parce que des fois j en ai besoin...
Donc si qq peut m aider.
Voila merci a tous, je suis sur que ce n est pas un probleme pour vous bande de tueurs informatique!!!
A voir également:

38 réponses

j ai eu le meme probleme que toui

As tu trouve une solution???
0
superman95 Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 7
30 janv. 2005 à 19:07
tu as quel version de windows?
0
Bonjour à tous, j'ai, comme vous devez vous en doutez, un problème avec mon lecteur windows media player. Lorsque je désire écouter de la musique ou regarder un film, je n'ai pas de son. Mon lecteur me dit:" le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-etre pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement". Mais comment le faire fonctionner? C'est à cet instant que j'ai besoin de votre aide: si quelqu'un a une solution qu'il me fasse signe, j'en serai très heureuse. J'espère que vous pourrez m'aider pour ce "petit" problème. Je vous remercie d'avance.
0
alors ton problème vien peut etre de la croix qui est sur la case muet du lecteur ou alors éssé de télécharger une autre version du lecteur
0
Saturnins Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005
31 janv. 2005 à 11:33
J ai windows xp. Si je suis sur ce forum c est parce que justement je n ai pas trouve une solution.lol

Voila. Merci a tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
catherine821 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 3
4 févr. 2005 à 18:54
Dell qui m'a vendu l'ordinateur m'a dit de réinstaller windows Xp. Mais j'attends,il paraît qu'on va avoir une mise à jour de windows media au printemps et une de xp en fin d'année alors patience...
0
J'ai windows media player version 10 et quand je veux visionner des vidéos que j'ai depuis belle lurette sur mon ordi j'ai un point d'exclamation en face avec un message qui me dit qu'il me ma,que des codecs. que dois je faire?
0
alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
5 févr. 2005 à 20:32
Oulààààààà

Stop stop arreter, il y a au moins 10 questions là :-) .

Je vais essayer de toutes les faire, désolé si je n'ai pas répondu :o .

Saturnins :
Pourquoi as-tu besoin de media player ? Si une option te manque, peut-être est-elle disponible dans les deux autres logiciels sans que tu le sache ( d'ailleurs winamp lis très bien la vidéo, pourquoi bsplayer ? ).
Bon, passons. Le mieux est de désinstaller windows média player. Va dans le panneau de configuration, puis désinstaller/installer logiciels et là supprime-le, ou les s'il y a plusieurs versions. Puis télécharge RegCleaner :
http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=110
( ne le prend pas ailleurs les nouvelles versions sont payantes )
et lance un 'tout-faire', en anglais Tools>Registry Cleanup >> Do them all.
Puis ré-installe la version que tu veux.
NB : le passage par regcleaner n'est peut-être pas nécessaire. Essaie sans si ça te dis.


Jenny : Va dans le panneau de configuration. La va dans système, puis gestionnaire de périphérique. Je n'ai pas XP, peut-être qu'avec xp le chemin est un peu différent mais le but reste le même : aller dans le géstionnaire de périphériques.
Là, il devrait y avoir une ligne avec un point d'exclamation. C'est ta carte son. Double clique dessus, et choisis re-installer le pilote. Il devrait normalement chercher sur windows update un driver à jour.

S'il ne trouve pas il va falloir installer le driver manuellement.
Ou bien tu connais ta carte son : va sur le site du fabriquant et télécharge le driver ( ou pilote ).
Sinon télécharge ceci :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
Et cherche quelle est la marque de ta carte son.
Puis télécharge le driver.

Pour les codecs .... il suffit d'installer ceci : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10865-nimo-codec-pack.html
Ca devrait résoudre les problèmes ( à ne pas installer avec un autre pack de codec ......... il parait :-) . ).

Re-installer XP n'est vraiment pas la peine, le vendeur ne se mouille pas trop dans sa réponse :p .

Voilà ;) . C'était pas si dûr.
0
La mon pote tu me sidere!!! d ou tu connais tout ca???

Alors dans l ordre j ai deja tout desinstaller. et je l ai meme fait avec xplite. Et quand je reinstalle le wmplayer 10 il me redit la meme phrase mauvaise version de windows.

Autre chose, pour les explications: je prefere avoir wmplayer parce que quand on m envoie des blagues en wmv, je n arrive pas a les lire. Ou les trucs sur le net qui demande wmplayer.

Voila tu sais tout.
Merci beaucoup, j essai avec regcleaner et je te tiens au courant.
0
Saturnins Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005
11 févr. 2005 à 00:53
Voila j ai essaye... mais ca a pas marche...
il me dit toujours: Cette version de Windows Media Technologies n'est pas compatible avec cette version de Windows. Pour plus d'informations, reportez-vous au site Web de Microsoft.

Merci quand meme.
0
superman95 Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 7
6 févr. 2005 à 17:42
il faut installer des codecs tout simplement et il sont nombreux
0
dis moi d'abord c'est quoi les CODECS?
Et puis lesquels dois je installer pour que WMP puisse enfin lire mes videos?
0
J'ai téléchargé WMp10 mais quand je l'installe il me dit :"Cette version de Windows Media Technologies n'est pas compatible avec cette version de Windows. Pour plus d'informations, reportez-vous au site Web de Microsoft."
*



Bon alors perso j'ai eu le meme probleme sauf que contrairement à toi moi je sais pourkoi ....
En fait je l'ai cherché : à force de bidouiller avec des lignes de commandes DOS on fait des conneries biggrinthumb.gif

Une méthode que j'ai utilisé pr m'en sortir:
tu décompresse ton installeur "WMP10" (qui n'est autre qu'une archive CAB AutoExecutable) avec WinRAR ds un dossier de ton choix.
Dans ce dossier tu devrais avoir un fichier "WMP10.inf" :
-> clic droit/installer

Aprés il ne te reste plus qu'a réinstaller WMP10 normalement
(sauf que cette fois ca devrait fonctionner)


Évitez d'utiliser cette commande sous DOS:

[CODE]WMP10Setup.exe /q:A /c:\"setup_wm.exe /Q /R:N /DisallowSystemRestore\"[/CODE]


Cela permet d'installer WindowsMediaPlayer10 silencieusement en désactivant temporairement le service de "Restauration du Système"
donc pas de point de restauration pr WMP10 : c'est génial !!!!

Mais (et oui y a 1 mais vu que je dis qu'il faut éviter) si jamais par la suite vous voulez désinstaller WMP10:
La désinstalation ce fera sans pb par contre l'eventuelle réinstallation de n'importe quelle version de WMP vous posera des pbs
-->> vous vous retrouverez justement avec le pb qu'on essait de résoudre ds ce topic...

De plus je pense que tte personne ayant volontairement désactivé la restauration systeme sur leur PC auront le même pb !!!!
0
Merci c'est super ca marche impec' !!

XP Home SP2
Athlon 64 2800+
1 Go DDR
6600 GT
WMP10 :p
0
Que de souçis à propos du player alors qu'il y a tant d'autres modules qui fonctionnent correctement! Le player 10 est lourd, et ennuyeux. Je l'ai essayé une fois, c'est de la m....! Restez donc au player 9 et vous n'aurez pas de souçi. Maintenat pour ceux qui ont des souçis, je leur recommande déjà de disposer du dernier direct Xc qui résoudra peut-être bien des problèmes
0
bonjour.
J'ai windows media player version 10 est quand j'ecoute de la musique windows media ralenti la vitesse de lecture(c'est a dire il le passe o ralenti(tres leger mes genan pour les fete)),au debut je pence que sa vener de mes musque, est ben non avec real one player il ne le fais pas, donc si vous aver un solution ou quelque chose de ce genre merci de me repondre. ;o)
0
Merci beaucoup tazlien. Tout ce que t as dit est tres logique. Et c est vrai que c est apres une manip qu il a deconne. Mais c est quand j ai voulu installer des codecs matroska (*.mkv). Du coup j ai desinstaller le 9 pour mettre le 10 et la le fameux message!

Bref j ai essaye a la lettre ce que tu m as dit de faire seulement quand je clique sur installe pour le inf, il commence comme une installation normal (deplace ou decompresse des dll dans une petite fenetre grise) mais apres il s arrete.
Alors voila si tu peux continuer a nous eclairer... Je te serais tres reconnaissant.
Merci a toi.
0
Salut j'ai un pb apparemment de codec, j'ai la fameuse erreur window :problème de lecture du format alors que c'est des .avi et qu'avant je les lisais sans aucun problème. Mon problème vient surement du fait que, voulant lire des ogg (ou ogm je ne sais plus) j'ai télechargé un truc qui devait être lié ou installé avec un logiciel de son choix ,ici windows média (je sais ce n'est super intelligent). Comme ça n'a pas marché je l'ai viré et depuis plus de .avi sur ce logiciel, de même sur real one et bs n'est pas toujours top (pb de son), seul divX player gère la situation. Par ailleurs, à chaque fois que je tente de lancer une vidéo .avi, une icone "clap de cinema" appellé ogg directfilter apparait dans la barre où il y a l'heure et les paramètre son, mais ne reste que 2 secondes.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème et sais comment le resoudre, je suis tout ouïe.

Ps: je ne peux pas supprimer le programme windows media dans panneau de conf.
0
salut, j'ai un petit probleme avec mon lecteur, quand je veux avancer plus loin dans une petite video, le lecteur se bloque et je suis obliger de le fermer par contre si je fais la meme chose avec un gros fichier et bien ça marche.

cela se produit que sur les videos au format divx codec
0
moi aussi j'ai un problème avec windows media player 10. d'une il s'est installé tout seul alors que j'avais rien demandé (ca j'ai régler le problème avec les mises à jour) et de deux depuis que je l'ai: IL NE LIT PLUS LES CD VIERGES !!!!! alors j'ai essayé avec plein de cd, et même des cd que je venais de graver chez une copine et la evidement ca marche. Dès que le cd est gravé il est lu correctement. J'ai essayé de desinstallé medi player 10 pour reprendre une ancienne version et j'ai tout enlevé, sauf qu'il apparait pas dans "suprimer les programmes", bon j'ai réussi par explorer, et en fait je met un cd et le revoila!!!
Aidez moi car je ne peux plus graver et je suis en train de faire mon mémoire!!!!! entre le pack 2 et ca on est gaté!!!
HELP ME!!!!
0
voila je tien a vous dire a tous qu'un nouvel mis a jour de windows media 10 et sorti sous le nom de windows media 10b et sa regle la bonen majoriter des probleme avec le pack sp2 aller tous a vos dl.
0
catherine821 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 3
2 mars 2005 à 17:11
Tu le trouves où windows media 10b ?
0
non moi ça change rien
0
ticrane0 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 1
23 févr. 2005 à 10:27
Bonjours a tous.J'ai rencrontrer les même problémes que la plus parts de chacun,aprés une restauration du systeme tous est redevenu normal, sauf que! quand je fais la mise à jour de nero je ne peu plus lire de dvd il me dit de réintaller le decodeur dvd. en refaisant une restauration du systeme les dvd refonctionnent,mais tout ça ne me donne pas la mise ajours de nero;Si quelqu'un peu m'aider . Merci ticrane
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2005 à 12:53
Avant de voir sur nero; réinstaller le logiciel qui permet la lecture des dvd style POwer dvd, indispensable et fourni normalement avec ton lecteur ou graveur dvd. Si ça ne fonctionne tj pas, regarde dans nero info tools/ aspi si tes 2 barres sont au vert
0
BONJOUR merci je vai essayer et je te tien au courant A+
0
Saturnins Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005
24 févr. 2005 à 10:30
Je serais tres content pour toi ticrane si tu arrangeais ton probleme. Seulement tu ne crois pas qu il y a des autres topic pour ca??

Et sinon pour les autres: c est vrai que le titre c est "probleme avec media player". Mais lisez un peu avant de reposer des questions ou de rajouter des problemes. Je pense que c est mieux de faire un par un ou de refaire un autre topic. Comme ca on saura exactement qui n a pas resolu son probleme. Parce que le mien (le premier) n a pas encore ete resolu.

Merci a tous de votre comprehension.
0
bjr moi moi c pour kan je ve regarde un manga naruto il me dit impossible de lire se fiche le lecteur ne prend pas se tipe de fiche
0