Windows xp plante au démarrage

Résolu/Fermé
mat - 31 mai 2009 à 19:43
oupsie Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 juin 2009 à 09:46
Bonsoir,

Je vais essayer d'expliquer le plus clair possible mon souci, j'écris actuellement sur un autre pc que celui en panne.

Le problème s'est manifesté lorsque la prise ( avec deux entrées femelles et aucune patte male "terre") a céssé de fonctionner. Avant sa panne totale, j'ai eu une micro-coupure qui a redémarré mon pc mais celui ci fontcionnait encore.

Au démarrage de l'ordinateur, tout se passe bien, mais j'entends le ventilateur qui claque a intervalles réguliers de 5 secondes, on voit la marque du pc ( Fujitsu Siemens ) aprés quelques instants j'ai choix entre deux boots (j'en ai installé un deuxième qui plante aussi. "Win xp" et "Win pro" ) j'en choisis n'importe lequel, le logo de windows xp apparait avec la barre de chargement et au bout de quelques courtes secondes le "Blue Screen Of Death" apparait rien q'une milli-seconde puis mon pc redémarre.

J'aimerais avoir une alternative au formatage ou même, au rachat d'une tour.

Merci d'avance.


Note : mon pc est branché sur une prise sans terre, je ne sais pas si a provoqué la surchauffe ou même le grillage d'un de mes composants. Et j'ai aussi remarqué que le ventilateur situé a coté de mon disque dur était bloqué, je l'ai débloqué.
A voir également:

8 réponses

Le disque dur était endommagé, j'ai du formater et tout réinstaller.

Problème résolu... mais j'ai tout perdu.
1
oupsie Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 8
31 mai 2009 à 19:56
0
J'ai lu ce topic, et testé mes barretes.

Mais aprés les avoir débranchées et rebranchées aucune des deux ne marchent et le pc émet un biiiip au démarrage.

J'ai pourtant suivi les procédures. Dois-je maintenant les changer? Je suis confronté a un nouveau problème maintenant, je vais pas m'en sortir. xD
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
31 mai 2009 à 20:26
essaye avec une barrette de ram neuve et tu ne met que celle la
0
Profil bloqué
31 mai 2009 à 20:27
est ce que c'est un bip continue?
0
Non, on m'avait dit que les problèmes de RAM engendraient un bip long et alternatif comme ce que j'ai eu , ici les barrettes étaient simplement mal enfoncées il n'y a plus de bip maintenant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fypoi Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 13
31 mai 2009 à 20:30
les barrettes ne sont pas remise correctement ca c est pour dire bonjour :-)
ouvre ton ordi je suppose a 90% que le souci vient du ventilo donc le system s arrete pour eviter tout dommage plus grave.
les 10% sont pour l alimentation

de toute maniere t inquiet pas verifie ces deux points et apres on verra
0
L'ironie du sort, c'est exact.

Je n'avais jamais manipulé de barrettes RAM, je les avait simplement mal enfoncées! Et les deux fonctionnent finalement, quel idiot je fait!

J'essaie maintenant de réparer xp avec le cd, puisque c'est lui qui plante au démarrage, je tente de le réparer et je vous tient tous au courant.
0
oupsie Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 8
31 mai 2009 à 20:40
Tu vas chez un professionel ou chez un ami et lui il va pouvoir tester tes barettes au pire
0
oupsie Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 8
31 mai 2009 à 21:07
ok bon ba ten mieux c en progression
0
oupsie Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 8
1 juin 2009 à 09:46
ok a+
0